Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ben52

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Il va de soi que je ne prends pas ce type de décision tout seul dans mon coin ! Ma compagne a autant envie que moi d'avoir un chien (voire plus), c'est donc une décision commune que nous prendrons le jour où on la prendra. Pour le reste, j'ai bien compris tes craintes, et je vois bien que je n'arrive pas à te rassurer... mais promis, si un jour, j'ai un labrador, y aura plein de photos de toute son évolution et de sa vie parmi nous ! Et pour ce qui est de l'emprunt de labrador sur très long terme, ma collègue refusera sûrement parce qu'elle y tiens et que je ne veux pas que le chien se sente à son tour abandonné par sa maîtresse !
  2. Mouais, franchement, ça me fait déjà assez ch*?r d'être allergique sans qu'on vienne se moquer de ce type de handicap ! Si quelqu'un t'annonce qu'il est stérile, tu lui dis d'aller au supermarché s'acheter une poupée en plastique ? Pour moi c'est la même chose... Chacun son humour, mais là je trouve ça limite...
  3. Depuis le début de ce post, je lis tous les avis, et j'estime avoir le droit d'y répondre également et de me questionner... On m'a dit qu'un labrador ne serait pas heureux dans un garage à l'écart de sa meute, j'en prends note et après discussion avec ma compagne on a décidé de lui laisser accès au salon, cuisine, entrée et couloir. Peut être que pour toi ça n'est pas assez, mais je ne me vois pas dormir avec mon chien et prendre ma douche avec lui... Je ne peux pas faire plus... Qu'aurais-tu voulu que je dise ? "Désolé d'être venu vous déranger sur ce forum, vous avez raison, je ne pourrai jamais avoir de labrador, j'abandonne ce rêve, il n'y a vraiment aucune solution à trouver..." Je préfère écouter tout le monde, me rendre compte par moi même de l'étendue de mon allergie avec cette race, de mûrir ma décision et ensuite de la prendre (ma décision). Et je ne pense pas que si cela se résume à quelques éternuements, cela rende mon éventuel labrador triste... Et pour finir, ne t'inquiètes pas, ton point de vue comme tous les autres me semble important et m'aide à réfléchir ! donc Merci !
  4. Moi aussi je suis rentré dans les blablas, désolé, mais je me suis senti obligé de me justifier... Alors en fait, c'est un week end en prévision que je me ferai quand il fera un peu plus beau... voir une semaine complète quand je serai en vacances... à voir, mais rien d'urgent pour l'instant... Je vous tiens au courant !
  5. Chère Karchel, peux tu me dire où tu as lu la phrase "Je ne veux un labrador que parce que je trouve ça beau et le reste je m'en fous" ? Si je suis sur ce forum c'est pour justement apprendre à connaître encore mieux le labrador que je connais déjà bien puisqu'il y en a eu deux dans ma famille. Si pour toi toutes les personnes qui viennent sur ce forum demander conseil sont des parfaits ignorants cela est bien triste. Quel est le mal à avoir côtoyé une race mais à vouloir encore mieux la connaître avant d'éventuellement sauter le pas ? Oui je trouve les labradors beaux ! je ne vais quand même pas m'en cacher ! c'est quand même un critère ! Tu ne vas pas me dire que tu as chosis ton mari ou ta compagne en les trouvant moches mais juste sympa... Chacun son truc, mais bon, j'ai du mal à y croire et je ne pense pas non plus avoir déjà lu quelqu'un dire sur ce forum qu'il trouvait son labrador moche... Donc oui c'est un chien que je trouve beau, mais pas que ! Pour info, je ne suis pas une petite fille de 7ans faisant un caprice pour avoir un labrador, mais un éducateur spécialisé de 29 ans qui a attendu d'avoir sa maison et une situation fixe au niveau sentimental et professionnelle pour réfléchir à l'adoption d'un chien... Je cherche un chien qui aime se balader, le sport, un chien affectueux, joueur, intelligent, et qui s'entendrait bien avec les enfants, les autres chiens et les chats. Si on mets de côté mon allergie dont je peux être seul juge au niveau de son ampleur et du handicap que ça peut causer pour avoir un chien, pensez-vous qu'un labrador ne peut pas convenir ? Si d'autres races présentent le même caractère que les labradors, je suis preneurs aussi ! Merci à vous !
  6. C'est gentil de ta part vanille, mais je ne veux pas un chien pour juste dire "j'ai un chien" ! Si depuis que je suis petit j'aime les labradors et que maintenant j'en veux un, c'est parce que ses caractéristiques font que cette race m'attire... Je me vois mal avec mon "caniche" comme tu me proposes, partir en randonnée ou encore faire du VTT... De plus et honnêtement, j'ai besoin d'avoir un chien que je trouverais "BEAU" et là ça ne serait pas le cas ! Pour les chiens sans poils idem... J'irais même jusqu'à dire que ça me dégouterait... Mais merci quand même ! et pour info, je suis conscient qu'un chien n'a pas une espérance de vie de 15 jours donc de ce que ça implique...
  7. Ah ! Quelques témoignages positifs ! ça fait du bien quand même ! Comme je l'ai déjà dit, je viens effectivement ici pour entendre vos conseils histoire de mieux connaître un animal que je n'ai pas encore et d'en saisir les besoins pour évaluer s'il sera heureux. Premièrement, je pensais qu'un chien vivant dans un sous sol et en extérieur qui ferait plein de sorties avec ses maitres serait heureux comme ça, tout le monde m'a dit que non... Du coup, j'écoute vos arguments, je réfléchis, et je me dit que je suis prêt à le faire rentrer dans les lieux de vie de la maison (pas chambre, salle de bains, cuisine, ni toilettes d'ailleurs...), afin qu'il se sente intégré dans la maison et proche de ses maîtres. Je décide de faire un test sur un week end histoire de voir comment ça peut être, puis plus longtemps si doute. Mais là, ce coup-ci, certaines me disent que ça ne va encore pas, qu'il ne faut pas que je prenne de chien du tout, ni de chat... Je comprends que cela puisse faire peur si l'allergie est la cause numéro 1 d'abandon d'un labrador, mais justement, si je veux en sauver un de la SPA, c'est pas pour l'y remettre, et à vous entendre, on dirait qu'aucune famille n'est digne, ni disposée à adopter un labrador.... Quelle solution pour eux du coup ? on va quand même pas les tuer ? J'aurais tendance à être extrême aussi parfois en imposant aux futurs propriétaires d'animaux de passer un diplôme afin qu'ils se rendent compte de ce que cela représente... (cela devrait presque s'appliquer d'ailleurs pour les parents avant d'avoir un enfant...lol) Mais selon moi, l'allergie ne devrait pas être le critère n°1 de non-adoption... C'est comme dire à une personne handicapée qu'elle ne pourra jamais faire de sport ou dire à une personne aveugle qu'elle ne doit pas avoir d'enfant... Je sais que j'y vais fort, mais c'est pour faire comprendre qu'une allergie est un handicap pour avoir un chien, mais on peut toujours se battre quand même quand on veut vraiment quelque chose pour passer outre. Mon oncle qui était un amoureux des animaux par exemple avait 3 chats et deux chiens en permanence chez lui alors qu'il était beaucoup plus allergique que moi. L'allergie ne créé pas le manque d'amour. Merci encore une fois pour vos témoignages ! Je continue ma réflexion ! A bientôt !
  8. Décision prise, je vais demander à une collègue de me laisser son labrador tout un week end en le laissant avoir accès à l'entrée et au salon... Si au niveau des allergies ça passe, je valide ! Même si à en entendre certaines, le chien serait malheureux sans dormir au pied du lit... Mais bon, après quand il s'agit d'éducation, chacun voit midi à sa porte ! que ça soit pour un enfant ou pour un chien... A vous entendre, j'ai l'impression que la majorité me voit comme un abrutit de base qui veut se prendre un animal sans avoir réfléchit à la question et qui veut juste avoir le plaisir de voir son labrador courir dans le jardin sans avoir à s'en occuper... Je sais qu'à distance ça n'est pas simple de tout comprendre et de tout décrire, mais il va de soi que j'aime trop les animaux pour en rendre un malheureux ! ça ne sera donc jamais le cas ! Je suppose donc que beaucoup de personnes sont opposées au labrador comme "chien d'aveugle" sur ce forum... étant donné que même si on a le côté affectif, le labrador est utilisé pour rendre un service et n'a pas donné son avis... Certes c'est une noble cause, mais est il heureux de la sorte ? On peut partir dans beaucoup de débats et on n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord. Mais certains conseils m'ont bien fait avancer dans ma réflexion ainsi que sur les besoins d'un labrador ! Je prends donc tout ça dans ma tête, je fais des essais avec un labrador, et si au niveau allergie, c'est concluant, je franchis le pas et rejoint votre communauté ! Et ne vous inquiétez pas, je ferai tout pour qu'il soit heureux ! Merci encore !
  9. Bonjour, Pour ce qui est du chat, c'est prévu aussi qu'on en adopte un pour qu'il s'habitue directement au chien et inversement. Je dois avouer que je vous trouve un peu extrêmes, mais je lis attentivement, et ça fait réfléchir ! Pour info, je vis à la campagne et beaucoup de chiens ont un mode de vie similaire à celui que je proposerais et encore plus des chats... Dans ma famille et chez des amis et collègues, je n'ai toujours connu que ce mode de vie en majorité... Pourtant, je n'ai jamais vu de chien dépressif, malheureux, passant ses journées à pleurer et complètement éteint.... Je pense que le chien est un animal très intelligent qui exprime facilement son malêtre et sais le montrer, même de manière détournée. Ayant habité 25 ans en ville, je peux vous assurer par contre avoir connu des chiens malheureux qui passaient leur journée à hurler à la mort et ça c'est insupportable à entendre, des chiens qui passaient le plus clair de leur temps dans un coin d'une pièce sans bouger malgré la présence de ses maîtres et n'allant pas vers les autres des chiens éteints. Je ne dis pas qu'un chien en ville est plus malheureux, mais de mon expérience personnelle, je n'ai jamais côtoyé de chien malheureux dans le mode de vie que je propose, mais vos points de vue me font quand même réfléchir aux besoins et attentes d'un chien. Je pensais qu'un chien profitant de la nature, pouvant courir librement, se balader en forêt sans laisse, faire de l'exercice, recevoir de l'affection pourrait être heureux... L'éducation fait beaucoup chez un animal et jamais ne m'amuserais à prendre un chien qui sort d'une famille où il vivait en intérieur tout le temps et partageait tout avec ses maitres. Ne voyez aucune agressivité dans mon message, je vous fais juste part de mon expérience et de ce que j'ai toujours vu autour de moi, je ne demande qu'à réfléchir sur la décision à prendre en lisant vos conseils. Je vais également reprendre contact avec un vieil ami éducateur canin pour également avoir ses conseils de pro... Merci à vous
  10. Même si j'aurais espéré un avis contraire, merci à vous, c'est bien ce que je craignais... Je ne pensais pas que ce chien avait tellement besoin de présence humaine si on ne l'y habituait pas plus que ça. Dommage... Malheureusement, j'ai fais plusieurs désensibilisation depuis que je suis tout petit avec homéopathie, piqures et d'autres, ça va mieux, mais c'est pas encore ça... j'ai déjà beaucoup moins d'asthme donc je ne vais pas me plaindre... On va peut être virer hors-sujet vu le nom de ce forum, mais auriez-vous d'après mon descriptif d'autres races avec les qualités du labrador à me conseiller ? Merci !
  11. Bonjour à tous ! Avec ma compagne, nous avons décidé d'adopter un labrador prochainement, mais à lire ce forum, je me pose la question de savoir si son caractère pourrait correspondre avec notre mode de vie... J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. Premiers éléments, j'adore ce chien, mais j'y suis allergique ainsi que ma compagne, ce pourquoi nous avions décidé qu'il vivrait dans le sous sol de la maison qui est chauffé et où il y a fenêtres et plus de 70m² pour faire sa vie. De plus nous avons un jardin de 1000m² où il aurait accès dès que nous serions dans la maison puisque nous laisserions la porte du garage ouverte. Bien évidemment, nous descendrions souvent nous occuper de lui et lui apporter de l'affection. Une ballade en extérieur quotidienne aurait lieu en plus et les week end, il pourrait participer à nos sorties VTT et randonnée. Avec les journées de travail, on peut en comptant large dire que le labrador serait seul pendant 7 h maximum par jour dans la maison... J'ai lu que cela pouvait aller, mais ne risque t'il pas de souffrir s'il n'a jamais le droit de monter avec nous dans la partie où on habite ? Faut il qu'on se tourne vers une race de chien plus indépendante ? J'ai vraiment envie d'avoir un labrador (j'attends d'en trouver un en SPA qui correspond à notre mode de vie), mais je ne veux pas en prendre un en sachant qu'il serait malheureux à mes côtés. Merci pour vos conseils
×
×
  • Créer...