ROSCO1
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
ROSCO1 a commencé à suivre Labrador-Mania
-
ROSCO1 a commencé à suivre Santé et Maladies.
-
-
-
Bonjour, En revenant d'une smeaine dnas le Var, j'ai remarqué qu'il s'était fait une petite plaie sur le haut de la cuisse droite. En cherchant sur internet j'ai appris l'existence des Hot Spot, plaies qui s'infectent car le poil est dense et la plaie reste au chaud et à l'humidité. Cela lui était arrivée l'année dernière à la même époque et il avait du prendre un traitement antibiotique car l'inferction était aussi sous cutanée. Cette année, j'ai pris les devant et dès que j'ai vu qu'il se léchait la région, j'ai procédé à une petit découpe du poil tout autour de la zone. Puis Biseptine. La paie a disparue et la peau était rose, mais elle noircie par zones. Voir photo. Est-ce normal ? À noter que sa plasticité est normale. Depuis deux jours il a une autre plaie à la base de la queue. J'ai un peu aéré le poil, mais la zone est sensible et ses poils léchés sont rigides et les bouger lui fait mal.... Pour l'instant nettoyage à la biseptine tous les jours.
-
Incompatibilité Advantix - Scalibor ?
ROSCO1 a répondu à un(e) sujet de ROSCO1 dans Santé et Maladies.
Lorsque je lui mettait le long de la colonne, je déposais le fond de la pipette à la base de la queue et je le voyait toujours se "mordiller" à cet endroit. dont peau épaisse ou pas, ça devait le déranger. Tout comme ça doit expliquer sa frénésie à se frotter le dos par terre tout le temps. Les deux autres endroits où je lui ai déposé le produit ça a fait des croutes noire que je ne touche pas qui partiront je pense avec les poils (en espérant que d'autres repoussent !). Je ne doute pas un seul instant que que Rosco ne supporte pas ce produit. Le Scalibor : on m'avait dit qu'il perdait de son efficacité plus rapidement contre les moustiques que son effet anti-puce. Or comme c'est le but premier du collier, je le remplace tous les 3 mois, à chaque saison. Note : en Nord-Isère, il y a eu un cas de Leichmaniose sur un chien qui n'avait bougé du territoire. Méfiance donc, même si vous n'habitez pas dans une région à risque ! Naturel, chimique, peu m'importe d'où vient le produit du moment qu'il est efficace et ne pose pas de soucis à mon chien. -
Bonjour, Je me souviens d'avoir utilisé du Fr.ntline sur Rosco lorsqu'il était jeune et je suis passé à l'Adv.ntix, mais ne me demandez pas pourquoi je ne sais plus. Il a aussi le droit tous les 3 mois à son collier Sc.libor. Je le voyait souvent se "mordiller" à la base de la queue. et aussi dès qu'il entendait le bruit de l'emballage de l'Adv.ntix il partait se cacher et venait en tremblant comme s'il montait à l'échafaud. Le mois dernier, j'ai décidé de mettre le produit légèrement sur les flancs, car le long de la colonne, son poil est plus dur, plus rigide, et moins souple. Et là (mauvaise) surprise : sur sa cuisse droite, là ou j'avais versé un peu de produit, il y avait une zone sur laquelle tous ses poils étaient collés et il se léchait beaucoup. En fait la peau rosée était visible et semblait comme avoir eu un coup de soleil. À ce jour, il a perdu ses poils sur la cuisse (voir photo), la croûte qui y était est partie ne même temps que les poils. Aux autres endroits ou j'avais déposé du produit, il y a eu aussi la même réaction mais moindre en intensité. Une croûte sombre s'est formée là aussi. Un membre de la famille assistante véto m'a dit que c'était normal car l'Adv.ntix réagit mal avec le Sc.libor. Avez-vous déjà entendu parler de cette incompatibilité ? Par quoi remplacer l'Adv.ntix ? Existe-t-il une pommade pour passer sur la peau de Rosco ? Si je demande ici, c'est que je n'ai plus confiance dans la clinique vétérinaire qui suivait Rosco, ce sont eux qui m'ont vendu les produits. Sa cuisse :