-
Compteur de contenus
2 023 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de mironne1
- Date de naissance 10/02/1969
Visiteurs récents du profil
601 visualisations du profil
-
mironne1 a commencé à suivre Labrador-Mania
-
mironne1 a commencé à suivre Limousin & Poitou-Charentes, La propreté, Les autres chiens. et et 3 autres
-
-
Bonjour, Malheureusement il n'y a plus beaucoup de passage sur ce forum... c'est surtout sur le groupe facebook. Pour répondre à la question. Pour moi c'est beaucoup trop 11h seul 5 jours par semaine... ça peut être exceptionnel ou deux jours par semaine max mais 5 jours non... il faut bien comprendre que le chien (et encore moins le labrador) est fait pour vivre en groupe avec des interactions. En gros, pour lui ses journées consiste à vous attendre.... je ne comprends pas que des professionnels aient pu vous dire le contraire... Si vous connaissez une bonne famille, c'est mieux pour lui. Bon courage
-
Eleveur : comment choisir?
mironne1 a répondu à un(e) sujet de madinina371 dans Élevages de labradors.
Bonjour, Il n'y a plus beaucoup de monde hélas qui passe sur ce forum qui autrefois était un super lieu d'échanges... le sujet a été traité de nombreuse fois si tu fouilles un peu. Sinon tu peux aller sur le fb de labradormania qui n'est pas super intéressant par rapport à ce qu'était ce forum mais tu peux y poser ta question. -
-
-
C'est exactement ça !. Au début on pense qu'il faut le faire courir beaucoup, qu'il doit se dépenser non stop pour être bien... et puis non en faite ! si on part là-dedans il devient inépuisable et ingérable... En réalité ce qu'il a le plus besoin d'apprendre c'est à ce poser et à se contrôler... c'est pour ça que la 1ere année est sportive !!!. Je vois que tu as bien cerné la race ! tu es prête !
-
Par contre moi je voulais une noire tri, c'était mon coup de cœur et c'est après, en me renseignant que j'ai découvert qu'il y avait d'autres couleurs . Je sais pas au Quebec mais en France l'aussi est un chien à la mode et plus particulièrement le bleu merle aux yeux bleus. Du coup le particulier qui arrive en disant juste "je veux un bleu merle aux yeux bleus" c'est un peut le cauchemars des éleveurs . J'ai eu du mal à trouver une éleveuse qui me convenait. Pour Gaillac j'ai su immédiatement que je voulais un chien de là d'où elle vient mais pour Loupiac c'était plus compliqué... Il y a aussi que ce n'était pas mon 1er labrador alors que là c'était mon 1er australien. Ma démarche a donc consister à visiter des élevages en demandant des précisions sur la race. ça me permettais d'apprendre et de voir si le discours me convenait ou pas, de façon général. Par contre, la 1ere année, rien à voir avec le labrador... c'est une tornade !!!. Et pourtant j'ai un chien à mes cotés depuis ma naissance... mais avec elle j'ai du apprendre sa façon de communiquer et de voir les choses. Ce sont des chiens trèèès observateurs et à l’affût, rien à voir avec le coté gros père tranquille du labrador imperturbable !. Ils sont encore plus pot de colle que le labrador... et un simple aïe de ta part (même si ils n'ont rien à voir avec le aïe) peut les mettre en alerte immédiatement. C'est une éducation assez fine parce qu'il faut être ferme la 1ere année mais avec beaucouuuup de douceur parce qu'ils sont hyper sensibles. Bref, c'est une race passionnante et je peux en parler des heures !!! Ils sont très différents du labrador et pour mon cas c'est ce que je voulais. Je trouve passionnant d'avoir deux types d'échanges et de communication avec ses deux chiens. Il y a une chose aussi, c'est que c'est inépuisable... c'est un truc de dingue !. Il faut du coup faire attention pour eux, ils suivront quoi qu'il arrive. Un frère de la portée de Loupiac est mort à 6 mois... son maître a fait un footing avec lui en pleine chaleur (faut être un peu con ), le pépère a suivi... et s'est écroulé une fois arrivé chez lui .
-
-
Quand j'ai choisi la mienne il restait deux petites chiennes à choisir et elles étaient très semblables (surtout qu'elles devaient avoir 4 semaines !). Du coup c'était plus une question d'échange de regard... La palette de caractéristiques physique et comportementale est très vaste chez l'aussi... ce n'est pas comme le labrador qui a un standard bien défini !. Du coup beaucoup d'éleveurs sérieux préfèrent orienter les futurs maîtres sur celui qui leur correspondra le mieux. Le plus important c'est de ne pas avoir de blanc envahissant. Si tu as une éleveuse qui fait reproduire deux bleus merle il faut fuir. tu verras, l'australien c'est extra !!!
-
Les mille et une bêtises de Frida
mironne1 a répondu à un(e) sujet de frida dans Mes plus grandes bétises.
-
A ben même mélange que chez moi !!! une labounette (gaillac) de 6 ans et une australienne (loupiac) de 2 ans 1/2. La 1ere année a été sportiiiive !!!. Un australien ça dépote ! il faut t'y préparer. Mais je suppose que c'est fait puisque tu as bien cherché l’éleveur qui te convenait, tu as donc bien étudié la race. Ce que je m'imaginais : ma Gaillac allait être enchantée et morte d'amour à la seconde où elle allait voir Loupiac, elles allaient beaucoup jouer toutes les deux, ma Gaillac allait rassurer et prendre soin de Loupiac, Loupiac ne ferait pas de bétise parce qu'elle ne serait jamais seule... La réalité !: La 1ere année a été assez difficile... Gaillac n'était pas emballée plus que ça par une petite chose qui lui tirait la queue et les oreilles en permanence... elle a même eu une période de déprime qui nous a beaucoup inquiété... Loupiac a fait beauuuucoup de bêtises et le fait d'être avec un autre chien n'a visiblement pas joué. Le problème est que l'australien et le labrador communiquent, et donc jouent, de façon très très différente. Le chiot australien mordille beaucoup, c'est un chien de troupeau, il mort donc les pattes, le cou... et Gaillac ne disait jamais rien ... Loupiac était focalisée sur elle en faite et j'avais l'impression que nous passions après elle... J'ai contacté l'éleveuse de Gaillac qui m'a beaucoup aidé et qui m'a conseillé de les séparer le plus possible (quand on était pas là, quand on les promenait etc) pour que Loupiac se détache de Gaillac et se recentre sur nous. L'erreur a ne pas faire est donc de se dire que le 2eme chien va être éduquer par le 1er. En réalité il faut même bien les différencier et faire beaucoup de promenade, de jeux seul avec le petit nouveau. Agir un peu comme si il arrivait dans une maison sans autre chien. Par contre une fois les choses reprisent en main, et Loupiac devenue adulte, c'est que du bonheur !. Elles s'entendent super bien, jouent beaucoup ensemble. Loupiac peut passer un temps pas possible à nettoyer Gaillac qui a chaque fois a l'air d'être au spa !!!
-
-
-
-