Bonjour !
J'ai un chat mâle de 4 ans et j'ai depuis 2 semaines adopté une petite chatte de trois mois. Je croyais ainsi faire plaisir à mon matou en lui donnant de la compagnie mais je crois avoir fait une erreur... Je m'explique ;
Mon chat de 4 ans à toujours été peureux... Chaque fois qu'il y a de la visite, il part se cacher sous le lit. Ça prend plusieurs fois pour qu'il reconnaisse enfin l'odeur de mes amis et accepte de sortir de sa cachette.
Lorsque le chaton est arrivé il y a de cela deux semaines, j'ai cru que mon chat allait avoir une crise cardiaque ! Il a d'abord figé et sa queue est devenu touffue. Il a courbé les épaules puis est parti se cacher...
Les jours suivant il s'est mit à "cracher" sur la petite. Mais je dois dire que ça ne l'a pas vraiment dérangée. Très sociable et joueuse, elle le provoque souvent en tournant autour et en se couchant devant lui. Après, mon chat de quatre ans s'est mis à vomir une fois par jour pendant quelques jours... Ça m'a vraiment inquiétée mais comme il a arrêté, je me suis dis qu'il était correct. Même qu'il s'approchait quelques fois d'elle pour la sentir. Mais il est toujours resté très très nerveux.
Et voilà qu'aujourd'hui, en revenant du travail, je découvre qu'il manque une petite plaque de poil à mon gros matou !!! Je ne sais plus quoi faire ! Est-ce qu'il s'est infligé ça lui-même ? C'est ce que je crois... J'aimerais savoir si la nervosité va finir par passé ou si je dois me départir de la petite ??? Je ne veux même pas envisager cette dernière solution ! Elle a déjà conquis mon cœur mais je ne veux pas non plus rendre malade mon autre chat !
Aidez-moi s'il-vous-plaît !!!