Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

maman&co

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de maman&co

  • Date de naissance 18/10/1973
  1. Merci pour tous ces conseils. Je vais contacter le site qui diffuse la photographie de la chienne pour me renseigner sur elle et sur les démarches d'adoption. J'envisage égelement d'aller à la SPA car j'aurai sûrement un autre un coup de coeur. J'attends d'abord les renseignements du site et du lieu d'adoption avant d'y aller car je ne peux pas en adopter deux (malheureusement).
  2. En fait, si je suis inquiète quant à l'adoption via sites internet c'est que la chienne que j'ai vue n'est pas en France. Je ne peux donc pas aller voir la chienne et je suis obligée de traiter avec un intermédiaire (une des associations d'un des sites) et de leur faire confiance (description de l'animal et de son entente avec enfants/chiens...). Aux vues de ce que vous me dîtes, je pense en effet qu'il est préférable de faire connaissance avec la chienne. Je n'avais pas pensé que mon propre chien pouvait ne pas s'entendre avec elle. Il est tellement gentil avec tous que j'avais plus pensé que la chienne devait l'adopter et pas l'inverse. Mais c'est vrai que c'est aussi lui qui doit l'accueillir. Mon choix va être difficile entre raison et coup de coeur pour la petite chienne que j'avais vue... En tous cas je vous remercie de vos réponses car cela m'a permis de prendre conscience de points qui ne m'étaient pas venus à l'esprit. Adopter à "distance" ne me semble pas aussi facile que cela me paraissait de prime abord.
  3. Merci beaucoup pour toutes vos réponses pleines d'amour envers les animaux et pleines de bon sens. Cela me conforte dans mon idée. Je vais me renseigner pour avoir plus de renseignements sur cette chienne et sur les délais et démarches pour la recueillir. J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème avec les autres chiens et qu'elle était très douce. Par contre, pour les sites, si ils ne font que passer des annonces sans traiter les adoptions, ce n'est donc pas sûr non plus que cela ne soit pas une arnaque. Ils font cela avec une bonne intention mais comment s'assurer que ceux qui traitent l'adoption après sont vraiment serieux? Je veux dire que si les sites ne transmettent qu'une information, comment être sûre que ce ne sont pas des charlatants qui leur ont passé l'info?
  4. Bonjour Nous voulons adopter une petite chienne. Nous avons 3 enfants et un grand chien. Notre seule exigence est de prendre une chienne de petite taille car il faut pouvoir emmener tout le monde dans la voiture.... Si en plus, nous pouvons la sauver de l'euthanasie ou la sortir d'un refuge... Que me conseillez-vous? - adopter à la SPA de ma ville - adopter via des sites d'urgence (rescue.com, sauvons les chiens.com, alertesos.com) Comme nous n'avons qu'une seule exigence, il est très dur de faire un choix. Quelqu'un at-il déjà adopté via l'un des sites cités? Peut-on leur faire confiance? De plus, que pensez-vous d'adopter une chienne de 12 ans avec des enfants âgés de 3 à 8 ans? Autour de moi, on me dit que cela sera très dur pour nos enfants car elle ne va peut-être pas vivre très longtemps et nos enfants auront plus de mal à "supporter" son décès jeunes que plus âgés. Ca fait beaucoup de questions tout ça... Merci beaucoup A bientôt
×
×
  • Créer...