Bonjour,
Je suis propriétaire d'un berger australien mâle de deux ans, et ces temps-ci j'ai été confronté à un problème avec lui.
Comme tous les chiens de berger, il adore courir, mais nous ne pouvons plus lui faire de grandes balades car il est trop insupportable en voiture pour être promené.
En effet, il pleure, il hurle, il aboie, tout cela à un volume considérable et il est impossible de faire un tour de voiture de plus de 10 minutes sans péter un plomb.
Connaissant mon chien, je ne pense pas qu'il s'agisse de la peur de la voiture. Je ne sais pas trop quoi, mais je pense que c'est l'idée de la balade qui l'excite.
Les hurlements ont empirés avec les temps. Au début, il ne criait pas, puis après ce furent de petits couinements, puis des hurlements et maintenant c'est cela combiné avec des aboiements. Il n'entend plus aucun ordre, rien ne peut troubler sa "folie démente".
Je vous remercie si vous pouvez m'apporter des conseils sur la façon de lui faire arrêter ces cris, car la situation n'est plus possible.
Merci d'avance