Bonjour,
Je suis allée récupérer Kiri hier soir chez le vétérinaire.
Verdict : arythmie cardiaque importante. Par chance, il n'a pas d'oedème pulmonaire, ni de caillots. Pour ses dents, il a du faire une petite syncope et il s'est tapé le museau par terre d'où l'hématome sur les incisives.
Une interrogation subsiste, ses pupilles sont constamment dilatées, malgré un examen des yeux, rien n'est suspecté, le véto recherche le lien avec son problème de coeur.
Il est donc désormais sous médicaments pour le coeur (j'ai oublié le nom ... fé... quelque chose), pour le reste de sa vie (selon le véto, Kiri est bien mal en point, il ne lui reste que quelques mois voir une année à vivre). Il a de l'aspégic pour nourrisson aussi et un autre comprimé préparé en pharmacie.
Même si mon chat est très gentil et très câlin, c'est assez rock'n roll pour lui faire avaler les médicaments. J'ai acheté des barres sécables pour les cacher dedans, ceux que je peux dissoudre, je les mets dans l'huile des sardines car il aime bien cela. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Merci
Bonne journée.