Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Margobird

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Margobird

  • Date de naissance 01/11/1990
  1. Bonjour les passionnés, L'Association Perroquets En Détresse a besoin d'aide pour aller chercher une calopsitte mal en point (aile brisée) dans une animalerie (à 11 km de Boulogne sur mer). Notre Asso a été contactée pour la sortir de là. Après une longue discussion avec une directrice particulièrement ouverte et soucieuse du bien être de l'oiseau, elle a décidé de nous la confier pour en prendre soin. Malheureusement nous n'avons pas d'antenne sur la région, nous avons besoin de personnes fiables pour aller la chercher et nous ramener l'oiseau (via un covoit ou autre solution) dans les plus brefs délais. Merci beaucoup!!!
  2. Bonjour, L'Association Perroquets En Détresse recherche une bonne famille d'accueil ou adoptante pour une perruche à collier femelle de couleur verte (Psittacula krameri) récupérée en piteux état (déplumée) mais en bonne santé et qui se requinque doucement. Elle a besoin de vivre dans un grand espace type volière avec d'autres oiseaux pour lui tenir compagnie. Elle n'est pas apprivoisée donc assez peureuse. Nous ignorons son âge mais il s'agit d'une adulte donc elle a plus de 3 ans (sachant que les perruches à collier vivent plus d'une vingtaine d'années). Elle n'est pas baguée (Espèce inscrite en annexe III de la CITES, considérée comme domestique, donc à identification non obligatoire). Possibilité d'envoyer l'oiseau par covoiturage dans un autre département si demande très sérieuse. L'accueil ou l'adoption se fait sous contrat associatif au nom de l'Association Perroquets En Détresse. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter: 06 02 24 04 26 ou par mail: perroquetendetresse@gmail.com Merci pour elle.
  3. Entre autres : - Eviter les escapades - Eviter les accidents liés au vol - Eviter les agressions au vol - Eviter les agressions entre oiseaux - Eviter les accidents domestiques - Eviter la destruction du mobilier et l'émission de fientes en dehors du bac à litière - Eviter que les oiseaux fuient le contact et patati et patata... Ces raisons ne sont pas nécessairement justifiées. Pour en savoir plus: http://www.parole-de-plume.com/pages/mes-artciles/la-taille-des-ailes.html
  4. Oui c'est plutôt barbare je vous l'accorde... Perso je suis totalement contre.
  5. Oui, malheureusement la "taille des ailes" est une pratique très courante qui consiste à couper quelques plumes de vol (les rémiges) à l'aide d'une paire de bêtes ciseaux. Donc pratique à la portée de n'importe qui (la majorité des livres sur les perroquets expliquent d'ailleurs comment le faire soi même). C'est indolore, puisque les plumes sont des phanères non innervées et donc insensibles. Mais cette pratique reste très lourde de conséquences, tant au niveau physique que psychologique chez un oiseau tel que le perroquet qui, à l'origine, est bel et bien conçu pour voler et parcours de nombreux km par jour.
  6. Coucou L'Asso PED a mis en ligne un petit quiz pour savoir si vous êtes le maître idéal pour un perroquet. Allez-y et partagez votre score! http://perroquets-en-detresse.e-monsite.com/quiz/le-perroquet-est-il-un-animal-fait-pour-moi.html
  7. Miss Brown: Indie, gris du Gabon de 8 ans: Lutin, une autre de mes inséparables rosei: Encore des p'tits inséparables: Capsule: La suite à venir...
  8. Voici quelques photos de mes plumeux adorés... Honey, conure à joues vertes: Pepper, conure à joues vertes: Momo, perroquet gris du Gabon de 9 ans: Gros câlin partagé avec Honey et Pepper, mes deux conures: Bluw, inséparable hybride entraîné à voler librement à l'extérieur: Harvey, un autre de mes inséparables roseicollis: Miss Brown, une de mes calopsittes: Mr.White: Mr.Blonde:
  9. Merci pour votre accueil Je ne tarderai pas à vous montrer mes compagnons ailés en photo
  10. Bonjour tout le monde, Mon nom est Margaux, actuellement étudiante en master d'éthologie (étude du comportement animal et humain), je viens en aide aux propriétaires dépassés en tant que comportementaliste aviaire et suis avant tout passionnée depuis toujours par le monde animal, particulièrement celui des oiseaux. Je vis dans "un monde de plumes" où je m'occupe de mes 21 perroquets (inséparables, calopsittes, conures et gris du Gabon), mais aussi ceux des autres (cacatoès, ara, amazones) comme mon job m'amène à le faire, et aussi en tant que vice-présidente d'une Association de sauvetage des perroquets, l'Association Perroquets En Détresse. Des perroquets respectés, libres et comblés en compagnie de leurs congénères. Je viens vers vous pour partager cette passion qui m'anime, faire parler des perroquets et de cette Association. Merci pour votre accueil! A très vite!
×
×
  • Créer...