Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Manon Bélanger

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. J'habite H-M et je marche dans le quartier matin et soir... Je garde l'oeil ouvert... on ne doit pas perdre espoir... Tu nous tiens au courant si jamais il y a des nouvelles?
  2. Est-ce qu'on sait si Muscade a été retrouvé?
  3. J'ai lu l'article et honnêtement... je n'ai que des bons mots à son sujet! Un article vraiment bien écrit, touchant et surtout... tellement réaliste! Bravo!!! Saint mom, je te comprends très bien. Moi aussi j'avais eu le temps de me préparer quand Stone est décédé (il avait une tumeur au cerveau) mais quand le moment est venu... je ne savais plus comment je devais réagir. J'ai décidé de rester avec lui pour qu'il puisse se sentir le plus en sécurité possible... Il est parti doucement... dans mes bras. L'assister dans ce départ est quelque chose que je ne regretterai jamais et j'espère avoir la force de faire la même chose avec tous les chiens qui partageront ma vie. A toutes les fois où j'avais amené Stone chez le vétérinaire, c'était pour le faire soigner et le guérir... Cette fois-ci, j'allais mettre un terme à ses souffrances, certes, mais je n'allais pas le faire guérir. J'ai senti que je le trahissais et cela a été très difficile à gérer. Quand je suis revenue à la maison, j'étais incapable de rentrer chez moi. Je suis allé chez un ami car j'avais besoin de parler... et de pleurer surtout. Quand il a ouvert la porte, qu'il m'a vu en larmes avec la laisse de mon chien "vide" dans la main, il a tout de suite compris... J'ai eu besoin d'une longue période pour faire mon deuil. J'ai mis un an et demi avant d'adopter un autre chien. C'est Boussole maintenant qui partage ma vie et je sais que, quand le moment sera venu, la peine sera aussi vive et aussi cruelle. Ceux qui ne comprennent pas cette peine n'ont pas connu le bonheur de partager l'amour inconditionnel d'un animal de compagnie... ils passent à côté de quelque chose n'est-ce pas? Je fais partie de celles qui sont incapables de vivre sans la présence d'un animal... je les adore!!!
  4. Je n'ai pas encore lu l'article mais je vais le faire sans tarder... Je voudrais dire quelque chose que je ne dis pas à n'importe qui (car les gens ne comprennent pas toujours)... Voilà... J'ai perdu mon père alors que j'avais 17 ans et ma mère alors que j'en avais 20. Et bien quand mon premier chien est décédé, la peine a été aussi vive qu'au décès de mes parents et le deuil a été tout à fait similaire. Je sais que cela peut paraître compètement fou aux yeux de certaines personnes... mais ceux qui aiment les chiens (ou les animaux) vont comprendre que quand on aime... on aime et quand on perd un être qu'on aime, qu'il soit humain ou animal, la tristesse nous habite. La tristesse ne fait pas de discrimination...
  5. Alors voilà... il n'a pas changé! Le pire c'est qu'il est convaincu qu'il a raison et il continue d'enseigner ces méthodes pour le moins dépassées!
  6. Bravo! Tu as très bien fait!!! Alors j'imagine qu'il n'a pas changé ses méthodes? Quand on ne veut pas évoluer... il n'y a rien à faire; on reste "dépassé"!
  7. Il l'utilisait encore quand j'ai fait mon cours avec lui... On pourrait peut-être tenter de savoir s'il fait des cliniques d'évaluation publiques comme il faisait dans le temps et aller voir s'il le fait toujours? Durant ces cliniques, les étudiants pratiquent l'évaluation dont ce fameux roulé alpha...
  8. Il faut faire quelque chose alors... sinon, il y a beaucoup de chiens qui vont payer que ce soit à partir de la correction forte ou de l'euthanasie! Je ne peux pas dire que Michel n'a pas de résultats avec ses méthodes (César en a aussi d'ailleurs)... mais il travaille avec les vieilles méthodes, rédiculise le clicker, ne voit pas, dans l'utilisation du collier étrangleur, ce qu'il y a de violent dans cette méthode! Je répète... il ne voit pas ce qu'il y a de violent dans cette méthode! Pourtant, il me semble que ce n'est pas difficile à voir! Petite anecdote... une de mes amies qui a fait le cours avec moi avec une chienne très soumise et surtout très craintive. Lors de l'évalutation (alors que Michel savait très bien que ce chien avait un tempérament extrêmement soumis), il a fait mettre le chien sur le dos et obligé l'étudiant qui faisait l'évaluation à maintenir l'animal dans cette position de soumission. Le chien a uriné et vidé ses glandes anales! Il a quand même obligé l'étudiant à maintenir l'animal sur le dos! On était dans tous nos états!!! La pauvre bête était complètement traumatisée!!! Est-ce que c'était vraiment nécessaire de nous donner un tel spectacle? Et ce type dit aimer les chiens... drôle de façon de témoigner son amour des bêtes selon moi! Il voulait qu'on voit comment pouvait réagir ce type de chien. L'explication aurait été suffisante selon moi! Au moment où on remet la hiérarchie de dominance en question, où on tente de faire comprendre au gens que la dominance de nos chiens ne donne aucun résultat et que nous avons beaucoup plus de succès à guider nos chiens plutôt qu'à les dominer... des types comme César et Michel défont nos interventions. Après... on se demande comment ça les gens ne comprennent pas le gros bon sens! C'est à vomir!!! Il a peut-être changé depuis que j'ai fait ma formation avec lui mais honnêtement, j'en doute! Si la SPA embarque avec ce type d'individu... on n'est pas sorti du bois!
  9. Effectivement Andréanne, Michel me fait penser à César... C'est exactement le même genre de bonhomme qui véhicule le même genre de connerie!
  10. C'est avec le CECA (Centre d'Étude en Comportement Animal) que j'ai fait ma première formation dans le domaine. Le professeur est Michel Fournier et il est le propriétaire d'Express Canin. Par la suite, je me suis redirigé vers d'autres méthodes. Pendant ma formation avec le CECA, on travaillait avec nos propres chiens. Boussole est agressive avec ses congénères. Alors Michel m'avait dit que c'était parce qu'elle était dominante avec les chiens! Il me faisait marcher avec elle devant une rangée de chiens et quand elle réagissait, il fallait que je la choke! Il était en train de me faire scraper mon chien!!! Plus je la corrigais et plus elle devenait agressive! Par la suite, je suis allé voir Jean Lessard. On a mis Boussole dans une meute de chiens et on l'a observé. Son comportement n'avait aucun rapport avec la dominance; elle ne comprenait pas le langage canin! Aussi, Richard Beaudet m'avait dit que j'avais été chanceuse que Boussole ne retourne pas son agressivité envers moi durant l'exercice que Michel me faisait faire... Et je vous rappelle que Michel Fournier forme des "Spécialistes en comportement canin". Par ailleurs, je peux vous dire qu'en sortant de sa formation qui dure presque un an... on pense s'y connaître en comportement et quand on continue nos formations, on s'aperçoit qu'on n'y connaît par grand chose finalement. Le hic... c'est que ceux qui ne continuent pas leur formation croient qu'ils s'y connaissent, appliquent ces méthodes et scrapent les chiens!!! Michel Fournier a voulu m'engager chez Express Canin. Je suis même allé sur le terrain avec un de ses employés. Quand j'ai vu comment ça marchait, je me suis mise à déconner dans les cours. Par exemple, quand il nous faisait évaluer un animal, je disais le contraire de ce qu'il voulait entendre. Si le chien, une fois mise sur le dos, fixait dans les yeux, se débattait tous cros sortis etc... je disais "il est soumis"... Michel capotait!! Il ne m'est pas revenu avec sa proposition d'embauche... je ne comprends pas pourquoi! Travailler pour lui, ça aurait été comme de vendre mon âme au diable! La condition d'embauche était l'utilisation de ses méthodes... ce qui, de toute évidence, était contraire à mes valeurs morales!!! Je comprends vos frustrations... et je les ressens aussi!!!
  11. Manon Bélanger

    Chihuahua

    J'ai un ami qui a acheté un chien chez cet éleveur et qui a eu énormément de problèmes de santé...
  12. En effet je suis en retard sur le sujet et je suis ravie d'apprendre que tu as décidé de garder ton toutou... Bravo!
  13. Elle est trop mignonne... Félicitations pour cette adoption!
  14. Tes cours seront en français ou en anglais Andréanne?
  15. Peut-on savoir quel est le centre canin en question?
×
×
  • Créer...