-
Compteur de contenus
54 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Anne45
- Date de naissance 18/02/1984
-
Anne45 a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
Nous on faisait grogner mon cocker en lui disant "enweye fâche-toi !" et là il grognait, mais c'était un grognement de jeu, il était pas fâché pour vrai. C'était super drôle, il avait l'air d'un enragé et la seconde d'après quand on arrêtait il redevenait le toutou blond un peu nono. Messemble qu'on lui avait montré ça en imitant un grognement nous-mêmes, puis il a fait comme nous et on l'a récompensé en riant et en le caressant.
-
Vous aimez les lichettes de votre chien?
Anne45 a répondu à un(e) sujet de Clouso1 dans Parlons chiens
Mon chien pouvait passer des heures à lécher mon chum sur la cuisse, sur le bras, sur le molet ... j'ignore pourquoi il faisait ça, moi il me l'a jamais fait aussi intensément ... Peut-être parce que mon chum est poilu alors le chien voyait ça comme un défi "faut que je lave papa" ! En tk c'était ben drôle, mon chum se laissait faire 10-15 minutes pis après y l'arrêtait. Mais s'il le tassait pas, Benny recommençait. Ça me faisait tellement rire, il le léchait genre amoureusement, tout doucement. Pour les bisous moi je lui en donnais tout le temps sur le bec mais il sortait pas sa langue. Je suis une colleuse de nature, j'étais tout le temps en train de lui donner des becs. Quand ma mère venait chez nous et me voyait faire elle me disait tout le temps "Non Anne, pas sur la bouche" -
Exact, on s'est déjà fait dire par un véto qu'ils les surnommaient les "croqueurs" ! Par contre le mien était tellement fin, un peu hyperactif mais 100% têteux pour les caresses et on lui a appris dès son arrivée que les morsures n'étaient pas tolérées. Alors ça donnait un chien que n'importe quel enfant pouvait flatter quand on se promenait dans la rue, et j'étais pas inquiète qu'il les blesse. Même quand mon chum jouait avec et qu'il se choquait (le chien, pas le chum), mon chum arrêtait d'un coup sec et lui présentait sa main pour voir si Benny allait le snaper. Et il détournait toujours la tête, il n'a jamais essayé de le mordre. On avait vraiment fait une belle job côté éducation, bon il lui en restait à apprendre mais la base était vraiment exceptionnelle. J'm'ennuie gros. C'est certain que quand on va être rendu à faire le choix du chiot dans la portée, on va beaucoup s'attarder au caractère du chien. On veut un chien équilibré, sociable, pas peureux, mais on ne veut pas le dominant du groupe. On a une bonne idée de ce qu'on recherche, je pense que c'est un bon début. Il faut juste pas se laisser émouvoir par le p'tit cute qui vient te voir en premier ...
-
Je ne connais pas grand chose aux pitbulls, mais leur look me fait craquer. Ils peuvent avoir un regard si doux ! Par contre mon conjoint n'aime pas ce genre de race, il trouve que c'est trop gros et il a un peu peur que ça ne fitte pas avec les enfants. Donc hors de question qu'on en ait un à la maison. J'espère que Dookie trouvera une bonne famille pour lui. C'est plate que les gens ont beaucoup de préjugés défavorables en ce qui concerne les pitbulls (et les autres races dites "dangereuses"). C'est triste parce que y'a des caniches qui sont plus agressifs que certains pitbulls.
-
-
J'adorais mon chien mais je crois que c'était à cause de sa personnalité et non à cause de sa race. Une amie à moi a un cocker et c'est une vraie peste, et ça me fait un peu peur de tomber sur ce genre de chien. C'est pour ça que j'aimerais faire l'essai avec une race différente, et peut-être aussi une femelle. Comme ça je ne serais pas portée à lui donner les mêmes petits noms que je donnais à Ben, que j'appelais "mon grand garçon"
-
Est-ce qu'en refuge les proprios "élèvent" plus leurs chiens qu'à la SPCA ? Je m'y connais pas trop en SPCA, mais j'avais dans l'idée que c'était plus comme ... des chiens en cage et c'est tout, les gens passent et les adoptent ou pas ... tandis qu'en refuge ça m'a l'air plus intime, plus conviviale.
-
-
-
-
-
Mon conjoint et moi en avions parlé, d'aller faire un tour à la SPCA près de chez nous, pour voir si on aurait un coup de coeur. Mais ce qu'il y a justement, c'est que j'ai le "coup de coeur" très facile, voyez-vous ! Si je m'écoutais je partirais avec tout ce beau monde là ! Mais on va tout de même y aller, j'en suis certaine. On sait jamais les trésors qu'on peut trouver, comme toi s0leil.
-
-
-