Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Spica*

Membres
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Boris a été soignée par elle ce soir pour la première fois! Il a fait une rechute de son hernie discale il y a trois semaines. Eh bien, on aurait dit qu'il était en trance entre ses mains; jamais vu ça. Elle a été franchement excellente. Prochain rendez vous dans 3-4 mois!
  2. Spica*

    Queue

    Je me pose tellement la même question avec Boris des fois!
  3. Pas besoin de prendre ce ton avec moi. Ça m'a fait du bien de me vider le coeur ici vu que c'est neutre, et j'ai pu réaliser que le problème résidait plus dans le fait que j'en voulais à mon ex de pas avoir les même sacrifices à faire alors que la décision s'est prise à deux. Je peux faire la paix avec ça maintenant, trouver des solutions et pleinement apprécier ma situation. Et veux veux pas, ça implique des sacrifices des animaux de companie, des enfants, etc. J'ai jamais nié le fait que ça donne beaucoup en retour, aussi. J'adore nos promenades quotidiennes et la companie et tout l'amour qu'il m'apporte! Contrairement à certains je suis consciente, moi, ce que c'est quand même une responsabilité, et un chien ce n'est pas un bibelot qu'on sort quand on veux.
  4. C'est tellement vrai que dans le fond, c'est un petit chien facile à garder. Les petits sacrifices en valent la peine. Même si c'est me réveiller le matin et le trouver au beau milieu de mon lit alors que je suis prête à prendre le bord. Hihi! Merci à tous!
  5. Super, merci pour le lien leica! Eli, mon chien est stérilisé..., mais juste lire ton post et y penser sérieusement me fait réaliser que je serai jamais capable de le donner. Jvais travailler sur des solutions pour arrêter de dépendre de mon ex. Et il faut que je fasse la paix avec le fait que j'ai maintenant une responsabilité toute seule! C'est dur, j'ai beaucoup de rancune. Mais je l'aime mon chien...
  6. Oh, je saute déjà des soirées! C'est vrai qu'en me relisant je donne l'impression de jamais être à la maison, mais justement, ma frustration vient de là aussi : je fais des sacrifices alors qu'il en fait pas du tout. C'est juste pour les moments où j'ai quelque chose deux soirs de suite par exemple, que je comptais sur lui. Surtout que je ne suis pas très 'routine' le soir et engager quelqu'un tous les mardis, par exemple, ne serait pas l'idéal. C'est pour ça aussi que je songe le donner. Mais en même temps... je peux pas.
  7. Mais justement, vous dites avoir plusieurs chiens, ils se tiennent donc compagnie, non? Le mien est seul. Mais donc pensez-vous que c'est ok de le laisser seul toute la journée (je fais du 9 à 5), sortir le soir (je ne prétends pas être superwoman mais j'ai beaucoup d'activités), et ce quelques jours de suite? Moi je culpabilise, d'où le fait que je comptais sur mon ex pour le promener de temps en temps quand je ne suis pas là.
  8. Pour l'exercice ce n'est pas ce qui m'inquiète : même si je rentre tard, je vais le promener, on aime tous les deux ça, on y va tous les jours et il dure beaucoup plus que 10 minutes :) C'est le fait de rentrer tard qui me fait sentir coupable.
  9. Merci, ça me fait du bien de vous lire. Oui, c'est une grosse déception que de se retrouver avec des responsabilités que je ne planifiais pas assumer seule, et que je n'aurais pas eues si je n'avais pas été en couple. Je continue de croire que d'avoir un chien quand on habite seule, c'est pas une bonne idée (sauf si t'es toujours à la maison). Je suis heureuse de ne plus être avec lui (même si c'est lui qui m'a laissée, je vois maintenant comment il est et je vois difficilement un futur avec quelqu'un qui ne prend pas les choses sérieuses... ben, au sérieux). Ça me frustre que toutes les responsabilités d'avoir un chien tombent toutes sur moi et que lui peut vivre une vie sans responsabilité, tout en proclamant que c'est encore son chien et qu'il l'aime. Je trouve ça injuste. Oui, en écrivant et en vous lisant, je pense que le gros de ma frustration vient du sentiment d'injustice que je vis, car il m'a convaincue d'avoir un chien et je me retrouve seule avec cette responsabilité. Je me dis que ça doit être tellement horrible, les couples qui se séparent et qui ont des enfants. Mais vous avez raison, je dois faire un choix et décider des sacrifices que je veux et ne veux pas faire. Et je lui en veux d'avoir à faire ce choix. Ouf, ça avait besoin de sortir! je voulais pas nécessairement impliquer des amis en commun dans cette histoire alors l'écrire ici me fait du bien! :)
  10. Après avoir été convaincue par mon ex, nous avons pris un chien ensemble. J'adore les chiens mais je sais que c'est une grande responsabilité et c'est pourquoi j'en avais pas quand j'étais célibataire. À deux, ça se fait beaucoup mieux (quand un travaille tard l'autre est là quand même). J'ai donc changé d'avis et nous avons adopté Boris, un pékinois au caractère adorable. Quand il m'a laissée en mars, il a simplement assumé que je garderais notre chien (et ses meubles, et ses choses, pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que je lui demande de venir les chercher, mais ça c'est une autre histoire). Quand on s'en est reparlés, il m'a dit que c'était encore son chien, qu'il l'aimait, et qu'il m'aiderait à m'en occuper. Il s'est même plaint qu'il ne le voyait pas assez souvent. Pourtant, il n'appelle jamais pour le prendre de temps en temps. En fait, il n'a jamais pris l'initative, depuis le mois de mars, pour le voir. J'ai une vie sociale assez chargée. Parfois, j'aurais besoin qu'il s'occupe de Boris, pour le promener un soir quand je ne rentre pas, ou le prendre quelques jours de suite quand je sais que je ne serai pas très disponible à la maison. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, qu'il aime Boris, que c'est son chien aussi, etc (il s'est même fâché quand un jour, je lui ai dit que c'était plus son chien parce qu'il s'en occupait pas). Par contre, il n'est pas rejoignable. C'est le genre de personne qui préfère ne pas répondre au téléphone ou à tes messages au lieu de dire 'je m'excuse mais je ne peux pas'. Quand je réussis à le rejoindre, et qu'on se parle, tout s'arrange, il s'en occupe un peu, je suis rassurée et je me dis que c'est pas si pire. Mais après, il recommence. Pas rejoignable alors que je sais qu'il voit mes messages (il était comme ça avec ses amis et sa mère quand on était ensemble). C'est encore pire maintenant parce que je sais qu'il est au chômage et il aurait le temps de s'en occuper de temps en temps pendant que je suis au travail. En plus, il ne comprend pas que je me sens horrible de laisser mon chien déjà une journée et un soir complet tout seul. Il dit que c'est ok s'il passe 2 jours tout seul. Pas moi. Je suis enragée, triste, tannée de dépendre de lui. Je sais que la solution de ne plus dépendre de lui et de ne plus vivre cette frustration et culpabilité constante, serait de donner Boris. Mais juste à y penser, j'en pleure, je suis tellement attachée, c'est mon petit compagnon. Je lui en veux de m'avoir convaincue d'avoir un chien, de m'avoir fait aimer mon chien et de m'avoir quittée avec la responsabilité que ça implique, sans s'en soucier de m'ignorer quand je lui demande de m'aider. Je pleure de frustration mais ça m'a fait du bien d'écrire tout ça. J'aimerais vos avis. Que devrais-je faire selon vous. Merci.
  11. Spica*

    Grrrr...

    C'est notre chien à tous les deux.
  12. Spica*

    Grrrr...

    Je suis d'accord, mais je trouve que c'est quand même une sacrée coincidence qu'il commence à se gratter aussi intensément après un séjour d'une semaine dans un appart dans lequel le chat avait des puces. Je vais aller chez le vet pour être certaine et je vais trainer mon ex par l'oreille au besoin. Pauvre petit foufou!
  13. Spica*

    Grrrr...

    Oh, c'est une super nouvelle ça merci. J'ai quand même pris un rv chez le vet, je l'ai dit à mon ex, et évidemment il ne me répond plus. J'ai peur maintenant qu'il ait un verre solitaire parce que ça fait une semaine qu'il a commencé à se marcher sur le derrière, alors qu'il n'a jamais fait ça auparavant. Si je dépendais pas de lui pour prendre soin de Boris quand je ne peux pas et diviser les factures... Ah la la! mais comment font les couples divorcés avec des enfants??
  14. Spica*

    Grrrr...

    HÉ BEN... jviens d'avoir le fond de l'histoire... il me dit que Boris a peut-être juste des puces et on n'a pas besoin d'aller chez le vet, juste lui faire un traitement Revolution... Je lui dis que je lui fais ça depuis le début de l'été à chaque mois, contre les vers du coeur. Et il me répond ben notre chat a des puces... C**** il aurait pu ME LE DIRE AVANT QUE J'ENVOIE BORIS SE FAIRE GARDER CHEZ LUI??? J'ai lgoût de pleurer
×
×
  • Créer...