-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
astrogirl a commencé à suivre La Patte Douce
-
astrogirl a commencé à suivre Nourriture commerciale, Produits et services, Problèmes et questions et et 2 autres
-
Différences dans les quantités
astrogirl a répondu à un(e) sujet de astrogirl dans Nourriture commerciale
-
Qu'est-ce qui explique la grande différence de moulée à donner à un chien ? Il y a une grande variation entre certaines compagnies. Par exemple Actrium Puppy suggère pour un chien éventuel de 51 à 100 lbs de 4 à 5 1/2 T/jour Le Purina Veterinary Diets Pediatric propose 1 2/3 T/ jour pour un chien éventuel de 51 à 75 lbs Pourtant le % de la composition est sensiblement le même.
-
Tout ce que j'ai a rajouté, c'est que pour moi il y avait tout de même une différence entre cette dame qui s'occupe à la perfection de ses chiens et qui les adorent et les BYB. Vous me dîtes que finalement, tout est relié. Merci de parfaire mon éducation. C'est aussi dans cette perspective que je suis venue sur ce forum.
-
-
Je suis consciente de quoi ça ressemble de l'extérieur mais j'ai bien songé aux conséquences. Je connais la réalité des refuges et de la surpopulation. Le petit teckel était vraiment traumatisé envers les enfants ; cette différence se voyait par rapport à un manque de temps pour l'adaptatiopn. Elle était tellement avnacé dans ce traumatisme que je ne me voyais pas avoir les capacités de pouvoir l'aider. Erreur, certes mais pas entièrement la mienne. À l'adoption et au retour j'ai pesé le pour et le contre et cette décision fut songé et difficile. La différence de la réalité entre le refuge et la maison sont aux antipodes, comme je n'avais pas l'historique du chien, je ne pouvais pas m'imaginer qu'elle serait ainsi traumatisée. Il fallait que je le vive pour le savoir. Si ce genre de retour est innaceptable, alors pour plusieurs refuges l'offrent ? Je sais que mes propos vous brisent le coeur, mais c'était pour moi la chose à faire car elle était malheureuse chez-moi et nous aussi. Vous n'avez pas à vous inquiéter davantage pour le labernois, car à part cette expérience difficile, je n'ai jamais abandonné un chien et c'est certain que je ne recommencerai pas cela.
-
Ouaip, c'était bel et bien moi qui était allée chercher un chien à la SPCA de la Montérégie. J'ai durement appris qu'ils ne connaissent pas beaucoup leurs chiens. C'est un bel endroit et ils font du mieux qu'ils peuvent ... mais quelle déception. Ils n'avaient rien de l'historique de ce teckel ... alors ce fut une tentative et c'est en pleurs que j'ai dû la retourner. Nous avons des enfants et nous en recevons constamment à la maison et la petite avait une peur bleue des enfants. Elle s'adaptait aux miens car elle faisait partie du même clan, mais à aucun autre. À quatre reprises nous avons reçu des amis avec enfants qui l'ignoraient pour ne pas la troubler et ça ne servait à rien. À chaque fois elle a japé pendant 4 heures, sans arrêt. Elle tremblait de tous ses membres et elle disjonctait complètement. Elle s'est approché d'un plus vieux, tout simplement pour le snapper. Tout cela pour dire que si la SPCA m'avait averti qu'elle n'était pas bonne avec les enfants, je n'aurais pas essayé. J'ai donc rédigé une lettre qui décrivait ses points négatifs et positifs et j'espère qu'ils l'ont inséré à son dossier. Elle a besoin d'un foyer adulte et j'espère qu'ils en tiendront compte. Alors, je me suis tournée vers une dame de mon coin. Ce n'est pas un vrai labernois, mais simplement un mélange des deux chiens. La dame s'est toujours occupé de la mère à la merveille, elle est top shape et d'une bonté sans fin. Elle dit avoir choisi le père avec sérieux et tout dans ses gestes me porte à la croire.
-
-
-
-
-