Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Die

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Die

    Mon chiot se lamente

    Martine... je lui donne du Royal Canin pour mini-chiots "confort digestif". C'est ce que l'éleveur lui donnait et la vet m'a dit de continuer jusqu'à ses 10 mois. Oui, possible que l'éleveur ne soit pas à la hauteur mais je n'ai pas grand choix dans mon patelin. En tout cas, le chiot est en bonne santé générale. C'est tout ce qui compte pour l'instant. Me fou de l'éleveur (ou éleveux, comme tu dis), je n'ai plus affaire à eux. Je me sers de mon expérience médicale avec les bébés et les enfants et je l'applique au chiot car, comme dit ma vet, c'est assez similaire. De toute façon, aujourd'hui il va déjà mieux. Il a dû bouffer qqchose et son petit système digestif ne l'a pas pris mais ce n'est pas non plus catastrophique. J'ai aussi un peu d'expérience avec mon ex-Poutchi que j'ai gardé 15 ans malgré son diabète qui l'a rendu aveugle en dernier. Il m'avait été donné, car mauvaise portée et il n'avait qu'un oeil. Mais ce fut un très bon chien. Celui-ci, Poutchi 2ième, sera aussi un bon chien. Ça parait déjà... si je ne le gâte pas trop - lolll.
  2. Die

    Mon chiot se lamente

    Tessa... tu sembles faire partie des éleveurs responsables et c'est tant mieux. J'ai acheté mon shish-tzu là où je l'ai trouvé dans ma région (je demeure à la campagne et non en ville). Le chiot était et est en parfaite santé selon mes 2 visites chez le vétérinaire depuis ma prise de possession. Les premiers vaccins et vermifuges ont été faits par l'éleveur sans problème avec un bilan de santé correct. Jusque là tout allait bien... mais dernièrement j'ai appris qu'il y avait eu des petits mensonges ou des omissions concernant d'autres chiots à vendre chez cet éleveur. Alors, même si je téléphonais pour m'informer, ma confiance en ces gens a été entachée. Anyway... le chiot se porte mieux ce matin et il est un peu plus enjoué qu'hier. Je pense qu'il a juste bouffé quelque chose qui l'a indisposé temporairement. Ces fragiles ces petits intestins. Merci encore tout l'monde !!!
  3. Die

    Mon chiot se lamente

    Bonjour, Loolee... le chiot est né le 14 juin, j'en ai pris possession le 14 août. ------------------------------------ Il semble aller mieux ce matin quoiqu'il a eu un peu de difficulté à faire sa selle en se levant à 6h00. Mais il ne se lamente plus depuis hier soir et a passé une bonne nuit de 9h00 à 6h00. Merci pour votre aide.
  4. Die

    Mon chiot se lamente

    Merci beaucoup pour vos réponses. 1) Je ne me suis jamais alarmée dès les premiers symptômes pour mes enfants et je ne le ferai pas pour un chien non plus. Je préfère "voir évoluer" quand ça semble bénin. Il mange et boit bien pour l'instant. Ne vomit pas et fait ses selles (un peu molle mais pas diarrhéique). Il se laisse prendre et dorloter, sauf qu'il dort plus. Je pense qu'attendre un 24 heures ne sera pas catastrophique dans son cas pour consulter le vétérinaire. 2) Je suis consciente qu'il ne faut pas le laisser manger n'importe quoi surtout dehors mais ce week-end j'avais mes petits-fils (première fois qu'ils voyaient le chiot) et ils sont allés dehors avec. Alors, possible très possible même, que les petits l'ont laissé manger des trucs. Quand c'est moi qui le sort, je fais très attention mais je ne peux pas non plus TOUT surveiller. Je demeure sur un grand terrain à la campagne et même si je sais qu'il ne faut pas le laisser faire, je ne peux pas non plus l'empêcher de fouiner. 3) Pour l'éleveur... j'oublie ça... (raison personnelle) 4) Quant au manque d'attention... oh non... ça serait plutôt le contraire - lolll. Le week-end avec 2 enfants de 7 et 11 ans et comme nous, nous sommes retraités, c'est notre "petit" et on s'en occupe beaucoup. Tout bien considéré, je vais surveiller l'évolution et si demain il n'est pas mieux (ou pire) c'est certain que je vais consulter. Mais je ne m'inquiète pas outre mesure pour l'instant et merci pour les pistes suggérées.
  5. Bonjour, Mon petit chiot de 2 mois 1/2 (shish-tzu) semble avoir mal au ventre. En fait, je l'entends se plaindre et il s'est caché sous le lit (jamais fait ça depuis que je l'ai). J'ai tâté les oreilles, mis des gouttes Épi-Otic, mais le mal ne semble pas provenir de là... du moins il s'est laissé faire. Quand je l'emmène faire ses marches ou ses besoins, il a la mauvaise habitude de manger de l'herbe ou possiblement des petites cochonneries comme des feuilles, des brindilles, de mini-roches. Je l'ai même vu grignoter un bout d'un champignon de gazon. J'ai beau essayé de le dissuader mais c'est impossible à moins de le laisser uniquement dans la maison. Il a des selles légèrement molles mais pas de diarrhée et n'a pas vomi. Il a même mangé normalement ce matin. Il tourne en rond dans son "lit" et se lamente. Il n'est pas bien nulle part, se déplace constamment du dessous du lit, du panier, de sa couverture... se promène de la cuisine, au salon à ma chambre. Voilà pour le topo... maintenant... qu'est-ce que je devrais vérifier pour m'assurer que c'est bien au ventre qu'il a mal et si c'est ça, que puis-je lui donner pour le soulager. Merci de m'aider à y voir plus clair.
×
×
  • Créer...