Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Richard Saulnier

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Richard Saulnier

    fox terrier

    Propose-leur un goldendoodle! C'est pas très étique, mais au moins un doodle se fera mieux à une vie platte qu'un Airedale ou un fox ! Salut Lyse! Pour avoir eu 2 fox-terriers et maintenant 2 airedales, je ne peux faire autrement qu'être d'accord avecs éleveurs les commentaires de Isa, surtout en ce qui concerne les fox-terriers qui sont, comme diraient les anglophones, "heavy on maintenance". Ce sont des chiens indépendants, très énergiques et extrêmement joueurs. Ils adorent jouer avec les enfants de la famille mais ont tendance à être possessifs. Ce sont des chiens courageux, déterminés et parfois bagarreurs. Personnellement, j'adore ces chiens mais, avant de s'en procurer un, il faut savoir dans quoi on s'embarque. Dans la majorité des cas, ce ne sont pas des chiens de salon. Leur apparence est trompeuse. Ils ressemblent à des petits toutous, mais c'est loin d'être le cas, à moins d'exception. Pour ce qui est des éleveurs, le seul que je connais c'est les Pignons Rouges. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont de très beaux chiens du point de vue esthétique.
  2. Merci pour vos encouragements Izou et Tobrouk. Mon airedale, Zack, a une tempérament différent de mon ancien airedale, Prunelle, mais ils ont quand même beaucoup de points en commun. Ce sont des chiens avec une bonne nature, affectueux, enjoués et très sociables. Leur seul défaut : ils ont parfois la tête dure... Mais, selon moi, rien à comparer avec les fox-terriers, du moins les 2 que j'ai eus.
  3. Merci à Pattes en Feu pour avoir parti le sujet. Je viens tout juste de m'inscrire et de me rendre compte que j'avais fait la manchette. J'ai effectivement trouvé mon airedale et j'en suis bien content. Il était extrêmement anxieux quand il est arrivé chez nous au début mars et, pendant quelques jours, on s'est demandé, ma femme et moi, ce qui nous était passé par la tête d'adopter un chien de 18 mois comme celui-là avec une femelle fox-terrier de 11 ans super dominante. Mais, après quelques jours, les choses se sont tassées, et notre Gus (qui est depuisdevenu Zack) s'est tranquillisé peu à peu, même s'il demeure un peu agité par moments. Nous avions oublié comment ça peut grouiller un jeune chien. Zack profite bien de sa nouvelle vie et va marcher à tous les jours en forêt en compagnie d'autres chiens. Il apprend rapidement les bonnes manières en société.
×
×
  • Créer...