caths
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
caths a commencé à suivre La Patte Douce
-
caths a commencé à suivre Parlons chiens
-
Ils ne m'ont pas parlé de montant à payer. C'est sûr que si ça coûte quelque chose pour faire une plainte, je ne pense pas pouvoir continuer... Je sais que lorsque c'est pour un être aimé, il ne faut pas compter, mais là, sans calculer le montant du chiot, avec l'hospitalisation, les médicaments, on dépasse 1000$... charger les gens pour faire un signalement...coudonc est-ce que ça fait leur affaire ça!Ils n'ont pas besoin de se déplacer.Tout le monde se lance la balle!Un me dit que c'est la mapaq qui s'occuppe de ça,l'autre me dit que c'est l'omvq,lui me dit la spca qui me dit le ckc...Il y a un sérieux problème en quelque part!!! (désolée pour la montée de lait!)
-
Merci Jaelle. Je viens de téléphoner à nouveau au ckc, après presqu'une demie heure, ils l'ont enfin trouvé(avec son adresse).Puis effectivement, elle fait encore partie du club. Ils m'ont dit qu'elle avait un très bon dossier, puis qu'il n'y avait pas de problème d'acheter un chien de chez elle???what!?! Je lui raconte l'histoire de Riley, puis elle me demande de lui envoyer une plainte par écrit, mais qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir, il faut vraiment prouver qu'elle ne se conforme pas aux standards des éleveurs! découragée...!
-
Le ckc ou club canin canadien m'ont répondu aujourd'hui et devinez quoi? Ils ne peuvent intervenir ou aller visiter les lieux,car c'est seulement pour les membres...ben ça sert à quoi dans ce cas là? Méchant système,toute une roue qui tourne!Il me semble que tout éleveur devrait être obligé de s'inscrire à ce club,puis sinon...et bien pas d'élevage!Et qui serait mieux placé pour les faire fermer??? J'ai hâte d'avoir des nouvelles de l'omvq et de la mapaq.Je commence un peu à désespérer.Tout ceux qui sont allé chez elle(la Colette) savent de quoi ça l'air! Mis à part l'odeur infecte,(mes enfants ne voulaient même pas entrer dans la grange"ça pue maman!"qu'ils ne cessaient de répéter) les planchers ne sont quand même pas recouvert de merde...enfin...vont-ils vraiment faire quelque chose? Pour la queue et les ergots de mon Riley, je n'ai pas de preuves d'elle en train de lui couper, mais lorsqu'il avait 5 semaines, nous sommes allé le visiter, puis il avait encore tous ses petits morceaux! On l'a filmé! Il était tellement content de jouer avec les enfants,qu'il ne faisait que la remuer sa petite queue que l'on voit très bien sur la vidéo ,qui est daté.De plus,j'ai le rapport du vétérinaire(2 semaines après notre visite au ranch)qui confirme la coupe récente de la queue et des ergots. La vétérinaire a dûe lui arracher de grosses gales pour aller le désinfecter.Il n'a jamais eu de points de sutures,puis de plus, il y a un petit bout d'os qui resort d'un de ses ergots, enfin...J'espère sincèrement qu'on va l'avoir la Colette!!!Je n'ai pas un esprit de vengeance,mais là,c'est trop,pauvres petites bêtes!
-
-
Je crois que j'ai un dossier assez béton du vétérinaire. On a des photos, preuves du test de parvo, antibiotiques et vermifuge. Nous voulons faire une plainte à anima québec, à la mapaq etc., mais avons-nous vraiment assez de poids? Cette place doit vraiment fermer, mais j'ai vu à certaines places qu'elle avait dàjà passé à J.E. et elle continue encore! On a vraiment besoin d'aide! Mon copain et moi sommes très naïfs. On fait confiance à tout le monde. Je sais, vous me dirai que même si nous n'avions pas fait notre enquête avant d'aller à cette place de fou, on aurait pu allumer un coup rendu là-bas! Je regrettes vraiment d'avoir encouragée, sans le savoir, une usine à chiots,mais en même temps, je suis très fière d'avoir sauvé la vie de mon petit Riley! Avant qu'il ne fasse sa première selle,remplie de vers,nous le trouvions très tranquille. Il jouait quelques minutes, puis il allait se coucher pour des heures. On se disait que ça devait être normal,les bébés ça dort beaucoup. Donc, lorsqu'il a fait ses selles, un dimanche(4 jours après être allé le chercher),nous avons cherché une Clinique ouverte. On a trouvé,à St-Hubert une Clinique ouverte 24 heures.Très bonne Clinique! Lorsque la vétérinaire a vue Riley, elle n'en revenait pas comment il était tranquille. Elle ne cessait de nous répéter que ce n'était pas normal.Un chiot,boxer en plus,ça bouge tout le temps! Il a été hospitalisé 2 jours et maintenant, il pète le feu!!!
-
1) Nom du chien:Riley 2) Date de naissance:4 avril 2014 3) Achat:21 avril 2014 4) Problèmes de santé héréditaire (consultation vétérinaire, preuves à l'appui telles que factures?): 5) Problèmes de santé contagieux (consultation vétérinaire, preuves à l'appui telles que factures?):extrêmement de vers+le parvo 6) Prix? Facture de l'élevage?500$ 7) Enregistrement du CKC? Tatouage ou micro-puce? Enregistrement gratuit?Nous ne savions pas la nécessité des papiers.Elle nous demande si nous avions l'intention de le faire accoupler,non. Alors pas besoin de papier. Elle nous dit qu'on sauve 50$ comme ça!!! 8 ) Carnet de santé, preuve de traitements ou de vaccination? la Colette à fait un vaccin devant nous,elle nous a laissé les fioles. Nous sommes allé chercher Riley le 15 mai,puis on a dû le faire hospitaliser 4 jours plus tard. Le vétérinaire n'avait jamais vu un chiot dans cet état. La Colette l'a charcuté! Riley s'est fait coupé la queue à 5 semaines!Sans anesthesie,rien! Elle lui a aussi coupé les ergots,sans faire de points de sutures.Quelle boucherie! 9) Remboursement ou dédommagement?Rien! Elle voulait qu'on lui rapporte le chiot pour le soigner elle-même,puis s'il ne s'en sortait pas, elle nous en donnait un autre...pauvre nouille! 10) Autre?Cette femme fait et dit n'importe quoi! Elle ne voit que des signes d'argent.Ces pauvres animaux sont mal-traités.Elle fait de la médecine illégale.Elle nous a donné des pillules nous disant que c'était pour prévenir la gastro...de plus, le nom de ces fameuses pillules était mal orthographiées! Elle n'est pas vétérinaire,donc elle n'a aucun droit d'administrer aucun médicament encore moins des vaccins!