Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Michèle GOLINVAUX

Membres
  • Compteur de contenus

    11 343
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Michèle GOLINVAUX


  1. J'ai connu ce cas avec une de mes vieilles cocker, ces saletés de mouches s'attaquent aux plus vulnérables ....
    la seule solution que j'ai trouvée a été de lui faire un bonnet assez serré car sinon, les mouches passent dessous. Une manche de pull ou de tee-shirt ferait bien l'affaire, quitte à mettre un sparadrap au niveau du cou pour éviter que ça glisse, ou passer un cordon dans l'ourlet. Pour le reste du corps, je lui passai, juste au niveau de la colonne vertébrale, le roll-on pour chevaux, très efficace, mais à éviter sur une plaie, je pense.

  2. Es-tu sûre que c'est une démodécie et non une simple gale??? ton véto a-t-il fait des grattages ???
    La démodécie se transmet par la mère lors de l'allaitement, les chiots plus faibles peuvent déclarer les symptômes, d'autres non comme les filles que tu as gardées.
    Si c'est une simple gale, tu peux en venir à bout facilement et rapidement avec du Strongold, cher mais efficace à 100%, en revanche il faut traiter tout le monde car c'est contagieux, contrairement à la démodécie.
    Tu as récupéré ce chien depuis combien de temps ?

  3. Généralement, les mâles ne s'intéressent pas aux femelles hors chaleurs (sauf quelques obsédés....) ta chienne n'avait sans doute pas terminé les siennes. Et oui, il peut y avoir des chiots mais bon, ce n'est pas dramatique, elle aura 18 mois lors de la naissance, et elle a fini sa croissance. Il ne te reste plus qu'à la faire confirmer.
    Si tu optes pour l'avortement, mon véto ne le fait qu'après écho pour être sûr qu'il y a bien gestation.
    Si cela ne te pose pas de problème particulier, je garderais la portée s'il y en a, je pense que c'est bien moins nocif pour une chienne destinée à la repro.
×
×
  • Créer...