Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

edim11

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par edim11


  1. En premier si cela vous échappe un mais résistant au Roundup reçoit comme traitement herbicide du¨Roundup puisqu’il est résistant et si on travaille la résistance c’est pour faire le traitement.
    Toutes les réponses des autres affirmations sont dans le texte.
    Quand aux farines animales ce qui fait la qualité c’est ce qu’il y a dedans .
    Je ne suis ni pour ni contre mais le principe de précaution, le mien et pas celui des politiques et très important, j’aime connaître ce que je mange et ce que je fais manger.
    Cordialement

  2. Bonjour,
    J’ai lu avant de publier et je ne vois pas « pas mal de contradictions » aussi je vous serai reconnaissant de bien vouloir me les signaler.
    Ce qui me fais rire c’est que les OGM n’existe pas depuis 50 ans et c’est ce qui fait que l’on a pas de recul et c’est ce qui donne le problème.
    Attendez que quelqu’un se mette sur les farines animales qui sont utilisées dans certaines croquettes.
    Cordialement

  3. Bonjour ;
    Comme cela fait très longtemps que je me suis inscrit dans une certaine démarche, je ne mets pas dans la gamelle de mes chiens ce que je n’aimerai pas avoir dans mon assiette.
    J’ai donc choisi une croquette garanti sans OGM et qui a des contrôles de production après fabrication même si cela doit me coûter légèrement plus cher.
    Cordialement

  4. Bonjour ;
    Il est dans le Cane Corso comme dans d’autres races, il est plus profitable ; hélas, de produire des non lof au noir que des chiens au LOF qui ressemble au standard.
    L’argument de vente de ces chiens est « si vous êtes embêté, vous pouvez toujours le faire reconnaître à titre initial, le livre des origines étant ouvert. Car en effet le soit disant Cane Corso non lof comme tout molosse a une description qui peut ressembler a un chien de 1° catégorie.
    L’incompétence de certains juges et l’apathie du club de race faisant le reste, certain chien peuvent au scandale obtenir un LOF.
    Pourquoi la SCC ne crée pas un livre provisoire ou les chiens à titre initial sont inscrits, exemple le LOP et ils n’en sortent que quand les produits ont 5 générations remplies.
    Ces chiens n’ayant droit a aucune récompense et exposition. cela calmerait certains éleveurs d’en acquérir.
    Cordialement Gérard

  5. Bonjour,
    La mise à la concurrence est un cheval de bataille et que nous ayons voté ou pas pour, nous devons subir l’Europe et ses règles. Les textes de loi ne sont pas gravés dans le marbre et de nombreux secteurs qui sont passé à la concurrence en sont témoins. Il a trop de solutions pour pouvoir en ressortir une et bien malin est celui qui est dans la tête du ministre de l’agriculture ou de son conseillé qui en a le charge.
    La réunion extraordinaire du comité de la SCC étant déjà prévu, autant attendre le résultat.
    Je vous rappelle qu’après certaines événements le ministère de l’agriculture a demandé un audit et il a été rédigé le rapport COPERCI
    http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_iga_01072005.pdf
    Il a été donné à la SCC un certain temps pour faire les reformes ; qu’est ce qui a été modifié ?
    Cordialement Gérard

  6. Bonsoir,
    Tout club affilié a l’UCI est considéré comme illégal en France pour l’heure actuelle et je ne connais pas en France une structure comparable a la SCC mais qui soit affilié à UCI donc je ne connais pas une seule exposition en France et c’est pour cela qu’il y a monopole.
    Je sais que pour certaine race l’UCI ne reconnaît pas le même standard que la FCI.
    Cordialement Gerard

  7. Bonsoir,
    L’UCI est l’organisme qui permet à la FCI de ne pas être en état de monopole. Si j’ai bien compris, ils demandent à la SCC de mettre fin aux états de monopole en son sein.
    Ils sont donc obligés d’accepter d’autres clubs d’une même race mais pensez qu’ils peuvent tout simplement reconnaître en France les clubs étrangers ( espagnol ; italien, etc.…)
    A l’heure actuelle rien n’empêche un club de se monter et de s’affilier à l’UCI mais par contre qu’elles sont les expositions que ses membres feront ?
    Cordialement Gérard
×
×
  • Créer...