Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chakelle

Membres
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chakelle


  1. Effectivement, pour l'instant rien de légal mais j'ai entendu qu'une commission travaillait sur le sujet et que ce sera une obligation légale dans un avenir assez proche. On pourrait se faire mettre une amende si on a pas cette attestation quoi?

    Franchement, je me débrouille à cheval, je fais du dressage, de la ballade ... sauter un tronc pas de problème mais le 1er degré ... je ne vois pas l'intéret de savoir faire un parcours de 90 cm et une reprise de dressage pour pouvoir aller en ballade. olala


  2. J'ai entendu différentes choses à ce sujet, notammment qu'il faudrait que chaque cavalier ait son 1er degré pour pouvoir aller sur la voie publique, qu'il fallait réussir un trec ...

    Je ne suis pas contre passer un certain nombre de tests mais là ...

    Quelqu'un a-t-il d'autres informations à ce sujet ?

  3. Oui, je l'ai fais voir par une ostéo, la 1ère fois, je n'étais pas présente, pas possible de me libérer, mais la prorpio du manège était présente, elles ont pensé toutes les deux à un wobbler sans m'en parler, elles préfèraient avoir l'avis du vétérinaire. En fait, on est tombé 2 fois tous les deux, impossible à prévoir. Mais, je pensais que c'était parce qu'il reprenait du poids, que la piste était différente ... puis j'ai commencé à m'inquiéter quand il a commencé à avoir très mal au dos.

    Le véto est passé 2 fois, l'ostéo également, il y a eu une légère amélioration mais sans plus. Le principal pour moi était qu'il n'avait plus mal. Puis, j'ai recommencé à le travailler doucement, cela fait 5 mois maintenant et il continue à progresser.

  4. Merci beaucoup, si tu trouve des docs, ce serait sympa. J'aimerais savoir à quoi de je dois m'attendre si son état se dégrade. Par contre je ne parle pas anglais.

    C'est vrai que c'est super de soigner ton loulou malade, je crois que je ne saurais pas prendre d'autre décision non plus. Et je comprends le stress aussi d'arriver près du box en ne sachant pas à quoi s'attendre.

    En fait, il n'est pas possible de confirmer le diagnostic, le véto m'a expliqué qu'à son âge, si wobbler il y a, c'est d'origine traumatique, sinon, il serait apparu beaucoup plus tôt. Et en me questionnant, il pense à une chute ou blessure non traitée avant que je l'achète puisque depuis que je l'ai, je suis certaine que ce n'est pas arrivé. Il m'a donc dit que même avec radio ou autre examen, on ne pourrait peut-être pas confirmer le diagnostic ...

    Je préfère garder l'argent de ces examens pour le mettre à la retraite un jour où le soigner quand il souffrira puisque le résultat n'est pas certain.

    En tout cas, merci pour tes infos

  5. Je crois que c'est ça le plus difficile ... être dans l'incertitude.

    Je ne fais pas de plan de carrière pour nous, ballade, travail en piste et pourquoi pas, un petit concours de dressage quand il sera pret pour se faire plaisir (ce serait mon 1er, et pour lui aussi). Mon rêve, ce serait de passer mon étrier d'or avec lui mais, c'est surtout pour faire des projets, avec un objectif.

    Il n'est pas possible de confirmer le diagnostic ... et de ce que le véto m'a expliqué, je ne devais pas attendre d'évolution positive, au mieux une stabilisation alors que l'évolution est bien visible.

    Quand on m'a annoncé la maladie, j'en ai pleuré pendant un moment, puis, tu te résignes. Mais, je suis tellement contente de le sentir enfin évoluer, qu'on ait enfin trouvé un terrain d'entente, que j'ai peur de me faire de fausses illusions.

    As-tu de références de bouquins ou des articles qui parlent de cette maladie?

  6. J'en ai parlé dans un autre poste mais comme il y a pas mal de nouveau, peut-être que quelqu'un pourra me répondre :

    Le véto et l'ostéo on diagnostiqué un syndrome de Wobbler chez Milton. En gros, je connais les symptômes même si peu de documents sur Internet existent sur cette maladie.

    Ce qui me pose question, c'est que c'est une maladie dégénérative, on peut soulager les douleurs et éventuellement garder un état stationnaire mais apparemment, aucune amélioration n'est possible.

    Je ne veux pas me faire trop d'espoirs mais Milton évolue ... il a repris du poids, il n'est plus tombé, il est plus équilibré et beaucoup moins sur les épaules.

    Est-ce que ce sont des signes d'amélioration ou non, dans l'état de santé d'un cheval ?

  7. Je prends bonne note de vos conseils et remarques. hehe

    J'ajouterai juste que je commence l'obstacle pour le plaisir. Milton aime bien alors on continue. Je ne saute pas plus de 40 cm. De toute manière, je ne compte pas faire de concours donc, même si on met 3 ans pour évoluer, c'est pas bien grâve.

    Si j'avais le temps, j'apprendrais avec un cheval qui a l'expérience mais j'ai déjà tellement peu de temps à consacrer à Milton que je ne peux pas. Alors on évoluera à deux, à notre rythme. fou

    Ma monitrice fait attention, elle ne pousse pas non plus si on ne le sent pas. On a commencé par des barres au sol à passer au pas puis au trot.
    Puis un petit cavaletti avec une barre pour calculer sa foulée devant. cheval03


    Je vous tiendrai de toute façon au courant de mon évolution.

×
×
  • Créer...