Je me permet de m'incruster dans votre discussion.
Au tout début de l'histoire de l'homme, il chassait pour se nourrir, s'habiller, etc.... tout dans l'animal ou presque était utilisé.
Au fil des années, l'homme a continué la chasse, d'un côté, les riches propriétaires, rois etc.... pour le plaisir de tuer, c'est devenu un loisir (chasse à cour etc...), d'un autre côté, pour les pauvres, les petites gens, qui braconnaient pour se nourrir.
Aujourd'hui, l'homme chasse UNIQUEMENT par plaisir de TUER, parce qu'il se croit supérieur à la nature, qu'il la domine et malheureusement la déséquilibre de mille façon !!
Le gibier qu'en fait-il ? croyez-vous qu'il le mange ? parfois peut-être. Mais la plupart du temps c'est pour nourrir les chiens de chasse.
Le gibier d'où vient-il ? la plupart du temps d'élevage et en exemple :
"Dans les années 70, les chasseurs manquaient de sangliers, alors ils les ont croisés avec des cochons. Ce qui a donné le "cochonglier" ou "sanglochon", plus prolifique que l'original. Ensuite, ils les ont relâchés, illégalement. Les chiffres sont explicites ; en 2001, on a abattu en France 380 000 sangliers, soit 7 fois plus qu'en 1974."
Venez nous dire que le chasseur est un régulateur de la nature, ce n'est que des excuses ridicules pour continuer à perpétuer des crimes sur les animaux sauvages voire presque domestiqués (faisans, etc...).
Vos petits-enfants vous remercieront un jour d'avoir déséquilibré la nature et de leur avoir laisser qu'un monde où l'animal sauvage n'existera plus !!
Au lieu de Tuer des animaux qui n'ont pratiquement aucune défense contre vos 4x4, chevaux, chiens, armes, et autres instruments en surnombre, allez donc en Irak, ou dans les pays en guerre, je suis sûr que vous y serez moins fiers et que vous rentrerez bien vite dans votre pays.