Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cantarosa

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Cantarosa

  • Date de naissance 01/06/1979
  1. Je pense que c'est une bonne idée qui sera beaucoup plus silencieuse. Tu peux essayer de connecter l'exauster à l'aspiration du filtre et si ça ne marche pas tu peux directement enfiler une des deux mousses sur l'aspiration. Je ne sais pas trop comment c'est fait dans ce filtre cascade, je crois qu'ils vendent des sortes de plaques filtrante avec du charbon actif inséré qui se glissent dans le filtre. Soit j'utiliserais ce qui est fourni, soit je remplirais le filtre de masse filtrante biologique type syporax, effisubsrtat... étant donné que tu as la mousse en aval du système. Étant donné que le bac est déjà cyclé, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux par prévention mettre un peu de bactéries d'ensemencement.
  2. Je n'ai pas d'expérience avec les crevettes mais j'ai travaillé mon eau des années pour mes discus qui nécessitent eux aussi une eau très douce et stable malgré tout. La conductivité reflète l'ensemble des ions contenus dans l'eau et non pas uniquement ceux que mesurent le GH et le KH. La conductivité monte lentement dans un bac sans pour autant que GH et KH monte. L'ensemble de ce que nous mettons dans le bac y participe : nourriture, compléments, engrais pour les plantes, déchets sécrétés par la faune et la flore. Pour les discus, on pratique de gros et réguliers changements d'eau pour maintenir les paramètres dans une fourchette acceptable surtout concernant les nitrates qui s'accumulent, les discus étant de gros mangeurs. Qu'elle est la pratique pour les changement d'eau pour les crevettes ? J'ai lu sur le forum, qu'il faut perturber les crevettes le moins possible. Mais de mon point de vu, pour y arriver à cela, il faudrait peut-être faire de petits changements d'eau le plus régulièrement possible. Qu'en pensez-vous ?
  3. Merci pour ces explications. C'est vrai qu'il a de quoi s'y perdre dans les dénominations.
  4. Je conseillerais de diriger le rejet de la sortie du filtre plus vers la surface de l'eau et créer un maximum de remous, cela favorisera les échanges gazeux. Tu auras une oxygénation tout aussi bonne qu'avec la pompe à air mais sans le bruit ! A quand les crevettes ?
×
×
  • Créer...