Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

chantel54

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour à tous ! Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses. Pour ceux qui me demandent comment les parents réagissent, la réponse est simple. La maman d'Elsa a travaillé chez un éleveur, donc, ele connait assez bien les chiens. J'en ai discuté avec elle, et je lui ai raconté mes doutes. Très compréhensive, elle m'a dit de faire comme "je le sentais". Elle sait pertinament que je ne vais pas mettre son enfant en danger. Je vais donc essayer de trouver une soluce pour que ni mon boubou, ni sa fille ne soit lésé. Le papa d'Elsa me fait confiance, lui aussi. Cette petite fille a un frère qui a 7 ans, il n'a aucun problème avec mon chien, bien au contraire puisqu'ils jouent ensemble. Et ce grand frère de 7 ans joue avec mon fils de 11 ans, qui n'a absolument pas peur de Jumbo (mon boubou). Je pense qu'il s'agit là d'un apprentissage, tant avec mon chien qu'avec une petite fille. Mais cela va prendre du temps, car mon Jumbo est un boubou hyperactif (oui, oui, vous qui n'y croyez pas, je vous invite à voir), et en plus dominant... Pour l'instant, Jumbo me pose un autre problème, mais je le poste dans une autre rubrique, because, on ne va pas tout mélanger. Bon week end à toutes et tous ! Chantel. PS : Cette histoire me rappelle le Petit Prince de St Exupéry dans l'épisode du renard : apprivoiser, qu'est-ce que cela veut dire ?
  2. Hello ? Persone n'a un autre avis ???? @ vous lire !
  3. Merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'elle va s'habituer, mais en attendant, y'a du boulot ! @ vous lire ! Chantel.
  4. Bonjour, Je suis nounou occasionnelle d'une petite fille de 4 ans et elle a une peur incôtrolée de mon chien. Il l'a bousculée une fois, et elle est tombée et depuis, c'est la galère. J'ai beau être à côté elle dans le jardin, dès qu'il s'apporche, elle tremble de peur. Pourtant, mon boubou se met assis à côté de moi, et ne bouge plus, là, je le caresse. Je montre à Elsa (la petite fille) qu'il est gentil, voire un peu trop surement puisqu'il s'assied quasiment sur mes pieds. Elle veut bien le caresser, mais dès qu'il veut la remercier (en lui léchant la main), grosse panique à bord. En résumé, elle veut bien le caresser de dos. Dés qu'il lui montre sa tête, elle est prête à hurler. Je ne veux pas traumatiser cette petite fille, mais je ne veux absolument pas enfermer mon chien quand elle est est là. Si quelqu'un connait une soluce, je prend. @ vous lire. Chantel
  5. Bonjour à tous ! J'ai vu ce reportage, et j'avoue que j'ai bien rigolé des facéties de ce boubou. A un moment donné, j'ai cru voir le mien, tant les bétises qu'il faisait lui ressemblait !!! Mais, non, mon Jumbo n'en fait pas autant... Je crois que l'age des maîtres y est pour quelque chose. Le fait que le chien promène son maître n'est pas tolérable, surtout que le dit-maitre doit mettre un corset.... Et la maitresse sort le chien de la maison sans aucun problème ??? En plus, dans ce reportage, les maîtres n'élèvent jamais la voix, ni ne lèvent le petit doigt ???????? Un chien a besoin d'un cadrage, et là, je ne l'ai pas vu. Tout ce que j'en ai retenu, c'est que c'était des personnes d'un certain âge, qui ont cru à un moment donné que la bonne bouille d'un bouvier bernois correspondait à son caractère. Ben, c'est faux sur toute la ligne. Un boubou a son caractère, et il sait bien le montrer. A nous de jongler et de lui montrer, tout en gentillesse, que le maitre, ce n'est pas lui. Vos avis m'interresse. @ vous lire. Chantel. Maitresse d'un boubou de 2 ans qui ne me ramène toujours pas le ballon (lol, c'est moi qui vait le chercher !!! Une faute de dressage ?????)
×
×
  • Créer...