Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

erd5962

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bonjour, voici un petit témoignage en image. A 6 mois Gandalf a attrapé un petit kyste. Au départ j'ai cru qu'il s'agissait d'une blessure suite à une piqûre de tique, mais en une petite dizaine de jours cela a évolué comme sur la photo : C'est un petit kyste d'environ 2 cm de diamètre. Le vétérinaire a donné une pommade au cas où il s'agirait d'un champignon mais en disant qu'il s'agissait très probablement d'un histiocytome (sans doute bénin) qu'il faudra enlever et faire analyser par sécurité. J'ai trouvé des témoignages sur internet disant que cela pouvait se résorber tout seul. Plus nombreux étaient ceux qui comme le vétérinaire me conseillaient de faire enlever ce kyste. Très indécis, après 3 semaines d'attente et voyant que le kyste n'évoluait pas, j'ai quand même opté pour la solution chirurgicale. J'ai déposé Gandalf le matin et l'ai récupéré le soir. Voici quelques photos pour vous faire une idée de ce que donne ce genre d'opération : Quand je l'ai récupéré, j'ai trouvé que la cicatrice était vraiment grande mais le vétérinaire m'a expliqué que dans ce genre d'intervention il fallait enlever une certaine quantité de peau autour du kyste. Pour Gandalf c'est comme si il ne s'était rien passé. Il était en pleine forme. Au bout de 2 jours la colerette était complètement explosée. Si cela vous arrive, prévoyez du gros scotch gris renforcé pour consolider les colerettes. Les analyses ont confirmé qu'il s'agissait d'un histiocytome cutané bénin. Aujourd'hui, à 9 mois le poil n'a pas encore complètement repoussé mais on ne sent plus du tout la cicatrice. Si cela vous arrive je vous conseille la solution chirurgicale. Le vétérinaire m'a dit que si les analyses avaient révélé des cellules cancéreuses, il aurait immédiatement fallu réopérer Gandalf et cette fois ci lui enlever un grande quantité de peau autour du kyste. Heureusement ça n'a pas été le cas.
  2. Bonjour, il y a un mois mon bouvier bernois de 8 mois a été pris d'une intense douleur dorsale associée à de la fièvre. Il ne bougeait quasiment plus. Le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques pour la colonne vertébrale + des corticoïdes sans savoir exactement de quel mal précis le chien pouvait être atteint. Douze heures après le début du traitement le chien allait beaucoup mieux. Nous avons diminué les corticoïdes sur 3 semaines. Le chien a fait une rechute la semaine dernière. De ce fait le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une méningo encéphalite et dit que le bouvier bernois est une race prédisposée à cette maladie. Il semblerait que le seul traitement soit les corticoïdes sur une très longue période (6 mois). Ce traitement pose des problèmes car le chien est pris de vomissements, alors un jour il semble allait mieux et le lendemain il est à nouveau amorphe. Avez vous des informations sur cette maladie ? Quelles sont les chances de guérison ? Peut-il s'agir d'une autre maladie ? J'ai vu sur internet qu'il existait la méningo encéphalite à tiques, mais j'inspecte mon chien tous les jours et il n'a pas eu de tique. Un mois avant cette crise mon chien a été opéré pour enlever un kyste bénin. Je ne peux m'enpêcher de croire que l'origine de son mal soit nosocomiale. Evidemment le vétérianire refuse d'entendre cette possibilité. Merci de me donner votre avis.
  3. Gandalf a 6 mois. Avant son arrivée on avait prévu un grand panier en PVC avec un bon gros tapis Vetbed. Le grand confort quoi !!! Et bien il préfère le carrelage ... c'est son choix.
  4. Bonjour, il y a une quinzaine de jours j'ai remarqué une petite grosseur sur Gandalf qui a 6 mois. J'ai d'abord pensé à une blessure dûe à une tique mais au bout de quelques jours ça a grossi. Après quelques recherches sur internet et ici sur le forum, je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un histiocytome cutané. Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour être rassuré ... et il ne m'a pas du tout rassuré. Son discours est le suivant. Ca peut être un champignon (mais peu de chance) ou plutot effectivement un histiocytome cutané. Par contre il ne peut pas certifier qu'il soit bénin. Il me conseille donc de ne pas trop tarder à prévoir une intervention chirurgicale car si c'est cancéreux plus vite c'est enlevé mieux c'est. En attendant il a également prescrit une pommade anti-inflammatoire au cas où et veut revoir Gandalf dans 15 jours. Je ne veux pas prendre de risque avec mon chien mais je ne veux pas me précipiter non plus en le faisant peut être opérer pour rien. Je surveille tous les jours de très près. Je pense me laisser un bon mois avant d'envisager l'intervention chirurgicale. J'espère que d'ici là cela va se résorber. Avez vous quelques expériences sur ce genre de problèmes ? J'ai lu que c'était courant chez les jeunes chiens, par contre faut-il systématiquement le faire enlever. Peut on attendre que cela se résorbe ... Gandalf n'a pas de signe "clinique" inquiétant. Il est vif, il a de l'appétit ...
  5. Bonjour, Je devais avoir mon chiot la semaine prochaine. L'éleveur m'a contacté hier en disant que les chiots avaient mal réagi au premier vaccin (mauvais lot ?). Ils ne mangeaient plus, ils se sont affaiblis et ne savaient plus se tenir sur leurs pattes. Le vétérinaire est passé plusieurs fois et leur a fait des injections. Après plus d'une semaine, ils semblent rattraper un peu de force, mais l'éleveur ne veut pas les vendre tant qu'ils n'ont pas totalement récupéré. C'est un comportement honnête et professionnel. Au téléphone il n'avait pas l'air rassurant quant à leur état de santé, et ne voulait pas se prononcer quant à leur rétablissement. Aujourd'hui je suis assez inquiet et me pose quelques questions. Est-ce réellement un effet secondaire du vaccin ou une autre maladie qui a coïncidé avec la période de vaccination ? Le chien peut-il avoir des séquelles suite à une mauvaise réaction à un vaccin ? Si vous avez déjà eu une expérience similaire je suis preneur de toute information.
×
×
  • Créer...