dober19
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de dober19
- Date de naissance 03/07/1981
-
dober19 a commencé à suivre le forum du bouvier bernois
-
dober19 a commencé à suivre Caractère, comportement du Bouvier bernois et Alimentation, santé du Bouvier Bernois
-
Alors, Nouchka va bien, tous les taux sont remontés. Elle continue de prendre sa chimio, mais le véto a diminue par deux la dose. Pour la radio, elle a été faite, il n'y a pas d'autres métastases. Que des bonnes nouvelles ! J'espère que maintenant tout va bien se passer. Je croise les doigts. Merci pour ton soutien.
-
Je crois qu'il nous a proposé une chimio car les tumeurs étant à la patte, il n'a pas pu lors de l'opération "gratter" autour des tumeurs. Maintenant je n'en sais pas plus. Pour la radio, je viens d'aprendre, malheureusement après le début de la chimio, que beaucoup de véto la pratique avant d'administrer le traitement. Certains font même des échographies. De toute façon la prochaine fois que je l'emmène, je demanderai au véto qu'il en fasse une. Au moins on sera fixé.
-
Non. Le véto nous a dit que si la chimio ne marche pas on peut administrer par la suite de la cortisone. Peut-être que le grade II ne nécessite pas la cortisone. Il me semble que ta phébé (Désolée pour elle, je sais combien s'est dure de perdre un chien.) avait un grade III, plus grave que celui de ma nouch. Je pense que ce n'est qu'un grade II. De plus elle a été opérée de ses deux tumeurs à la patte. par contre il n'a fait aucune radio pour savoir si des métastases étaient présentes ailleurs? Ca m'a surpris. Puis je me suis dit qu'avec un grade II rien d'autre n'était encore atteint ?? Mon véto reste quand même très vague dès qu'on lui pose nos questions. Tout ce que je sais sur ce cancer, je le sais grâce à internet et là un peu plus avec ce forum.
-
Elle prend de la Belustine (Ou Lobustine). En fait au départ je ne voulais pas faire cette chimio, je me suis dit que si il lui restais 6mois, un an, ... je voulais qu'elle les passe tranquillement sans être gaver de médciaments. Mon mari a insisté car il ne s'imagine pas vivre sans sa présence. Moins non plus d'ailleurs. Je pense qu'il a insisté ausssi parce que je suis enceinte et contrairement à mon premier, je suis très émotive !!! Il ne voulais peut être pas me pertuber, sauf que tous les jours je n'arrête pas de penser à demain et à cette foutu chimio. Aujourd'hui c'est les antibio pour les globules blancs et demain ... Je me doutais que la chimio allait lui causer du tort ailleurs. J'espère que tout va s'améliorer. Et qu'elle va pouvoir rester encore un long moment auprès de nous.
-
Craintif ou méfiant?
dober19 a répondu à un(e) sujet de kitty88 dans Caractère, comportement du Bouvier bernois
Nouchka est craintive. Depuis qu'elle est petite. Aujourd'hui elle a six ans. Sauf que moi elle ne repare pas en courant. Elle ne veut pas être toucher par une personne qu'elle ne connait pas. elle fait semblant que la personne lui ai fait mal. J'essaye bien d'expliquer aux gens de se laisser sentir mais vu la taille du chien c'est eux qui prennent peur. Elle n'a jamais montré une agressivité. mais je reste prudente, surtout qu'elle est très craintive des enfants. Mon fils de 2ans et demi ne peut pas l'approcher. Pourtant il lui donne souvent ces restes !!! (il loupe la bouche!!!) et se montre calme quand il approche. Elle est :bizz: . -
J'ai appris il y a 3 semaines que Nouchka (6ans) est atteinte d'un mastocytome de grade II. Elle avait deux grosseurs à la patte arrière. Après l'opération, le véto a fait des analyses qui ont révélé cette forme de cancer. Nous avons commencé la chimio. Le véto nous a conseillé d'essayer car elle est jeune. Hier résultat de la prise de sang après chimio. Descente en flèche des globules blancs. Donc antibio pendant 3 semaines. On espère que les globules blancs vont remonter sinon on sera obligé d'arrêter la chimio. Par contre le véto nous a pas donné les chances de survie si la chimio ne marche pas. D'autres personnes ont ils vécu ce cas.