-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de boubou23
- Date de naissance 09/05/1958
-
boubou23 a commencé à suivre le forum du bouvier bernois
-
Je viens de lire ton message sur le forum et je suis d’accord avec Sô. J’ajouterais qu’un bouvier n’est pas une peluche pour faire beau dans la maison et qu’on laisse seul durant des heures. Quand on sait qu’on sera absent toute la journée, on ne prend pas un chien ou autre. Un animal de compagnie signifie bien qu’il tient compagnie, qu’on doit s’en occuper suffisamment pour qu’il soit heureux. Est-ce que tu laisserais seul un gosse dans ces conditions ?! Un chien est un être vivant avec sa sensibilité, sa peur, son stress. Soit disant que tu l’aimes, pour moi ce n’est pas en le laissant seul si longtemps que tu lui prouves, alors que lui, lorsque tu rentres il doit montrer sa joie, il n’est même pas rancunier … Avoir un boubou pour qu’il ne soit pas heureux, ce n’est pas la peine, il y en a suffisamment des animaux négligés ! Tu ne mérites pas ton boubou, tu aurais plutôt dû prendre un poisson rouge, il t’aurait moins dérangé ! Depuis tu as peut-être trouvé une famille qui a pu l’accueillir pour qu’il vive dans de meilleures conditions … Je souhaite beaucoup de bonheur à Dora …
-
mais où le coucher le premier soir
boubou23 a répondu à un(e) sujet de Renée1 dans Education du Bouvier Bernois
Ton message sur le forum date de l’année dernière mais je voulais quand même te donner mon avis et prendre des nouvelles de ton boubou.Tout comme Claudine, moi aussi je dors avec mon Boubou, dans ma chambre, et dans mon lit et il n’y a vraiment aucun problème ! Certes, il est un peu encombrant maintenant qu’il est adulte, et parfois il ronfle, mais il tient chaud et quel bonheur d’être réveillé par un gros bisou ! Bien sûr s’il fait un peu chaud sur les couvertures il se couche sur le tapis, mais pas souvent. Il est impensable de faire dormir un boubou (ou tout autre chien) dehors, par tous les temps, comme le font certains, faut-il être bien cruel. Le chien est un animal de compagnie, si ce n’est pas pour l’avoir près de soit, ce n’est pas la peine d’en un, en plus les boubous ne vivent pas très vieux, donc …. Et pour les poils il suffit de passer l’aspirateur, il n’est pas plus sale qu’un humain. Et considérer que la chambre c’est pour « le chef » … Le chef de qui et de quoi. Mon boubou peut aller où il veut, quand il veut, il n’est pas pour autant agressif, ou mal dans sa peau, et on n’en fait jamais assez pour rendre les animaux heureux, il y en a trop qui sont maltraités, alors n’hésitons pas à les choyer, ils nous le rendent au centuple … -
Bonjour à tous, Nos gros nounours sont souvent bien fragiles sous leurs aspects robustes. Mon Tarkan de 3 ans m'a déjà fait quelques otites, et surtout régulièrement, notamment l'été, il a des allergies épidermiques. D'après mon véto, c'est dû à des parasites dans l'herbe. J'habite en pleine campagne, en Creuse, il se balade un peu partout, reniflant à droite à gauche, et donc doit ramasser toutes ces bestioles. Peut-être avez-vous des boubous avec les mêmes problèmes : d'abord il commence à se gratter, puis de plus en plus au point de s'écorcher et de s'arracher les poils ! Alors dans ces cas là j'utilise au plus vite ces produits : le matin un shampooing dermatologique Paxcutol (Virbac), et le soir le lait dermatologique Cortizeme, et ceci environ 5, 6 jours. Il faut aussi le surveiller nuit et jour pour éviter au maximum qu'il ne se gratte afin de ne pas retarder la guérison. Si ce traitement ne suffit pas, on passe alors aux antibiotiques : pendant 8 jours et selon le poids du Ronaxan comprimés 250. Là tout devrait rentrer dans l'ordre, sinon en dernier recourt une piqûre. Quand il guérit, les lésions se transforment en grosses croûtes, là aussi il faut éviter qu'il se gratte pour ne pas les arracher et retarder la cicatrisation. Puis il faut attendre un bon moment avant que les poils ne repoussent ! Vraiment, l'été n'est pas une bonne saison pour mon Boubou. J'espère avoir pu aidé ses congénères s'ils rencontrent les mêmes soucis.