Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johanna03

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum depuis l'expérience de sauvetage avec les pies qui a réussi, et une autre beaucoup moins réussie avec une jeune tourterelle atteinte de la trichomonose... Je viens vous faire part d'une triste nouvelle. J'ai perdu Lilou, ma calopsitte qui allait avoir 5 ans, qui s'est échappé de la cage et a volé dans la pièce d'à côté, il s'est violemment tapé dans la baie vitrée et est mort dans mes mains, je regrette énormément. Il s'était pourtant déjà échappé une fois, dehors à l'extérieur et avait survécu miraculeusement 5 jours sous la pluie. Il avait fini par se poser sur le pied d'un homme qui mettait de l'essence dans une station service et par chance, nous connaissions la propriétaire qui nous l'a ramené. Comme quoi, c'était bien son heure... Voici un petit poème écrit par mon père, assez significatif : La mort d'un oiseau Ça vaut quoi la vie d'un oiseau ? Ça pèse quoi la vie d'un oiseau ? La légèreté d'une plume et la gaieté de son chant ? Tu t'es envolé sans tes ailes Lilou, Comme jadis mon premier piaf d'enfant. La mort d'un oiseau, c'est comme la chute d'un ange, J'y laisse à chaque fois des plumes, ça me dérange, Et la sépulture aviaire que je t'ai confectionnée Ne changera rien en l'absence de ta mélopée. Dors bien Lilou, sur ton lit de coquelicots et de bleuets, Absurde marque d'un éternel et pénible regret. Il restera pour moi le symbole même de la liberté, l'ayant connue et mort pour avoir voulu la reprendre. Je n'enfermerais plus jamais un oiseau en cage, sauf pour les sauver et leur rendre la liberté si sauvetage possible.
  2. Merci... Je vais la regretter cette petite tourterelle, en attendant je me contente de tout désinfecter.
  3. Après le traitement, la maladie a avancé très rapidement. On l'a amenée chez le vétérinaire... Il l'a endormie. C'est vraiment horrible, j'ai tout fait pour la soigner, j'étais quasiment sûre qu'elle était sortie d'affaire mais en quelques heures tout a basculé. J'espère qu'elle est bien maintenant. Je savais ce qui allait se passer en allant chez le véto, si j'avais attendue plus longtemps elle se serait étouffée à cause des pustules qui commençait à naître dans le bec. Pourtant elle était vive et mangeait encore... Mais il m'a dit que j'avais fait le bon choix.
  4. Je ne sais pas vraiment si elle sur le chemin de la guérison mais en tout cas son état est stable après 3 jours de traitement. Elle n'a pas de nouvelles pustules mais par contre c'est un peu plus difficile de la faire manger...
  5. Merci ! Ce matin, elle ouvre complètement son oeil, bien que la paupière inférieure soit proéminente. Le vétérinaire était plutôt confiant, et elle mange toujours.
  6. Voilà des photos plus nettes. Son cas est quand même bizarre parce que j'ai lu que les oiseaux mourraient de la trichomonose en 8 à 10 jours et cela fait maintenant 8 jours que la pustule au bec est apparue. Je crois que le fait de l'alimenter lui a permis de ralentir la maladie. https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11584689 https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11584689 https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11584689
  7. Je ne lui ai pas donné le traitement hier soir au cas où. Donc j'ai commencé ce matin, et pour la contagion je fais tout mon possible puisque le véto m'a dit que c'était une maladie très contagieuse. En tout cas son oeil a bien dégonflé depuis hier, et pour l'instant, rien n'est apparu de nouveau. Ce qui est embêtant, c'est que sa plaie au bec vient également à l'intérieur de celui-ci... Vous pouvez voir quelques photos là : /les-photos-de-tous-vos-becs-droits-et-de-leurs-installations-f90/sauvetage-de-5-pies-t6823-15.htm
  8. Bonsoir, J'ai recueilli une jeune tourterelle récemment et des boules jaune et suppurantes sont apparues sur son bec, ses pattes, son oeil a gonflé... Je l'ai amenée chez le vétérinaire aviaire aujourd'hui et elle a la trichomonose. J'ai donc un traitement à lui donner matin et soir : un antibiotique et un anti-parasitaire spécial trichomonose. Seulement, le véto lui a fait une piqûre de je ne sais quoi aujourd'hui, à 17h30. Donc je ne sais pas si je dois quand même commencer le traitement ce soir, qu'en pensez-vous ? Sinon elle n'a pas encore de plaies à l'intérieur de la gorge heureusement et j'espère que le traitement ne lui laissera pas le temps d'en avoir, donc elle mange et se porte relativement bien. Comme la maladie se soigne mal, j'ai plus qu'à espérer. Je vous rassure, elle est bien séparée des calopsittes et je la soigne avec des gants en me désinfectant les mains mais j'ai quand même peur de les contaminer... Surtout qu'elle a été dans la même pièce qu'elles au début, lorsqu'elle n'avait que la boule sur le bec, vous croyez qu'il y'aurait pu avoir une transmission ? Merci d'avance.
  9. Voilà des photos, elles sont floues parce qu'elle n'arrête pas de bouger. Est-ce que ça pourrait être une sorte de tumeur cancereuse, du genre carcinome ou mélanome ?
  10. La petite dernière, elle a doublé de volume et elle a toutes ses plumes, elle est en bonne voie ! :D Je vous mettrai des photos, j'en ai du début et de maintenant, comme ça vous verrez l'évolution comme pour les pies. Mais y'a quand même un petit truc bizarre, elle a une boule sur le bec depuis quelques jours, ça n'a pas l'air de la faire souffrir mais j'aimerais bien savoir ce que c'est...
  11. Si on a tous un petit coup au moral de plus les voir sur la fenêtre depuis 2 semaines... Et puis on leur avait donné des noms selon leur caractère, c'était marrant : ça fait bizarre de se dire qu'on reverra sûrement plus Râleur, Gentille ( ) et les autres ! Mais bon, elles sont redevenues sauvages et ce n'est pas plus mal, et le problème du déménagement ne se pose plus. Par contre, la voisine nous a apporté une jeune tourterelle tombée du nid ce matin, le sauvetage va être plus délicat : il n'a pas une plume, que du duvet. Il n'ouvre pas encore le bec tout seul mais quand on lui donne à la cuillère, il cherche dedans et ingurgite la pâtée d'élevage, je ne suis pas sûre de sa survie... En tout cas, je vais faire ce que je peux. Ralala, les pies viennent à peine de partir qu'un autre débarque, lol !
  12. Bon, dernières nouvelles des pies : Elles ont totalement repris leur liberté, on les voit de temps en temps dans les champs, toujours toutes les 4 ! :bonj1:
  13. Ah oui Airelle, c'est un peu pareil avec les nôtres. Sinon, les pies vont bien, elles sont grandes maintenant et viennent juste manger une ou deux fois par jour et elles répondent à l'appel. Mais il n'en reste plus que 4, la 5ème est partie peu après les avoir complètement lâchées. Voilà, le seul problème est qu'on va déménager dans à peu près 1 mois... On hésite à les amener là-bas, mais on va sûrement les laisser ici... Tant pis pour les nouveaux habitants qui n'aiment pas les animaux !
  14. Merci, et oui en effet, les pies peuvent parler : elles font partie des corvidés comme le mainate. En tout cas, ce sont des vrais ptits monstres !! Elles embêtent le chat, elles chassent les tourterelles en permanence...
×
×
  • Créer...