althena
Membres-
Compteur de contenus
184 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
althena a commencé à suivre CARACTÈRE ET VIE DE TOUS LES JOURS, LES URGENCES, VIVRE AVEC NOS OISEAUX et et 5 autres
-
Oh, comme je suis heureuse pour toi Marie-Christine! Je suis persuadée qu' Apéro va revenir vers toi. Monique a raison, cette petite que l'on t'a amenée est un signe et je suis certaine qu'Apéro ne demande qu'à retrouver les épaules câlines et la sécurité qu'il a connues !Il va finir par venir vers toi de nouveau, il n'a jamais été loin de chez toi très probablement, et il est certain que nos calos habituées à l'homme cherchent le contact avec l'homme.C'est ce que Yzel avait fait. Il veut probablement plus que tout voler vers toi mais avec ce temps passé dehors il doit être déboussolé, mettre une cage avec ses copains qu'il va entendre va aussi lui faciliter le retour.L'appeler souvent,avertir de nouveau tout le quartier! C'est une bonne nouvelle que tu l'aies vu et entendu, je pense fort à vous deux et je crois sincèrement qu'à tourner comme ça autour de la maison, il va finir par revenir. Il faut que tu y crois!! Plein de pensées positives pour Apéro , Lucky et toi:calobisou:
-
Merci pour ces tites nouvelles Dle! ici c'est dur, elles nous manquent beaucoup.Evidemment ça nous rassure de savoir qu'elles ne sont pas prostrées et en manque de câlins.C'est un crève coeur de les avoir laissées en pension (même dans la meilleure pension possible pour elles!) et il ne se passe pas une minute à la maison où je ne pense pas à elles.Les larmes viennent chaque fois, j'essaie de me répéter que ce qui compte c'est qu'elles soient bien, avec ou sans moi, mais le manque est là. Côté santé ça ne va pas mieux du tout.Il va falloir passer aux examens approfondis encore davantage. J'ai bcp de mal à travailler et nous sommes très angoissés par ce que qui peut causer tous ces symptomes respiratoires et ces douleurs. Nouvelle prise de sang et recherche de nouveaux allergènes lundi matin (je vais encore être charcutée et pleine de bleus!) et si dans qqs jours la cortisone à haute dose n'a pas fait effet , la fibroscopie des poumons sera inévitable.....la panique totale! Je suis heureuse que Kirikou aille bien aussi, au moins tout ce temps passé avec lui à le soigner aura permis de le guérir!C'est vrai que c'était important qu'elles restent toutes les quatre parce qu'elles sont très liées. J'espère de tout coeur que ce que j'ai, en plus de la maladie du poumon de l'éleveur n'est pas trop trop grave (mais là, malgré le traitement ça empire) et qu'un jour on pourra de nouveau les accueillir chez nous.Même si la maladie du poumon de l'éleveur ne se guérit pas, peut être y aura t-il un traitement qui permettra d'éviter l'apparition des symptomes liés à la présence des oiseaux. Pour l'instant,c'est la grosse angoisse sur ce qui fait que malgré l'éloignement des oiseaux, les symptomes s'aggravent. Merci encore les amis pour ce que vous faites pour elles et nous! Les ch'tis ont le coeur gros , notre réputation n'est pas usurpée hein!! Gros gros becs!!!!!!!!!Et des tonnes de gratouilles à nos plumeaux d'amour. Je leur prépare un tit colis !
-
-
Merci à tous pour vos adorables mots de soutien et votre gentillesse, ça fait chaud au coeur. Ma plus grande peur pour l'instant est d'apprendre que je suis devenue aussi allergique à notre chienne, ce serait le drame total!C'est tellement la scoumoune en ce moment que plus rien ne m'étonnerait! C'est dur toute cette angoisse. Dle c'est gentil de me donner des news, Dl a fini par m'appeler qqs minutes , le pauvre je le harcelais (enfin deux seulement!) de textos. Je suis contente que Kirikou ait pris son médicament !Dl n'y ait pas pas allé avec le "dos de la cuillère" mais à la petite cuillère! Oui Dle, Toto parle, il dit "bisous " "toto", "bon" et qqs autres choses qu'on a parfois du mal à comprendre! Enfin il fait bcp de vocalises, il essaie de dire pas mal de choses, et il n'a encore que quatre mois! Kirikou siffle beaucoup, chante et essaie de parler aussi!Il faut absolument continuer à leur siffler le pont sur la rivière kwaî, c'est leur repère sonore avec nous.Cest curieux qu'ils n'aient pas bcp dormi, ils ont du être totalement déboussolés et sentir aussi notre tristesse et notre angoisse.Yzel était scotchée dans mon cou et je sentais qu'elle se collait encore plus que d'habitude, malgré les larmes qui coulaient sur elle! Des pâtes? Ben c'est l'auberge italienne chez les Coka! Yzel aime les pâtes, Kirikou aussi, Toto pas trop.Ce qu'ils adorent tous les quatre c'est le riz cuit et les galettes de riz, là c'est le bonheur! Donne moi vite des nouvelles de leur arrivée demain, j'espère que tout ira bien. Sultane tu sais ce n'est pas évident de ne pas paniquer, ces examens sont douloureux et les résultats des examens sont rarement encourageants! J'essaie de ne pas perdre espoir, mais là c'est dur.Je me demande quand la roue va tourner et que les choses seront enfin bonnes pour nous! Merci à tous!!!!!
-
Voilà.....l'heure du déchirement est arrivé, les petits sont partis.Nous sommes allés les déposer hier pour une "pension" à durée indéterminée. Nous étions en pleurs , moi en leur disant au revoir, nous deux dans la voiture.Dur , très dur. Heureusement , nos petites sont auprès des seules personnes à qui nous les aurions confiées parce que nous savons qu'elles seront soignées et dorlotées comme si c'était avec nous.Kirikou ne comprenait pas ce qu'il se passait , et Yzel a passé presque une heure dans mon cou....noyée sous les larmes. Je culpabilise énormément, j'essaie de me consoler en me disant que c'est mieux pour elles car elles auront les câlins dont elles étaient presque privées depuis qqs jours. Nous ne pourrons jamais assez être reconnaissants aux Coka , merci nos amis, merci! Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans les 2D, notre histoire d'amour avec nos petiots nous a permis de rencontrer des amis qu'on porte fort dans notre coeur. Nous allons revoir nos plumeaux régulièrement, et suivre l'évolution de ce que j'ai.Et peut être qu'un jour....j'espère. Les petits me manquent énormément déjà , je n'entends plus Kirikou siffler le pont sur la rivière kwaî, Toto se balancer sur son trapèze en sifflant la même chose, Yzel baisser la tête comme un bélier pour avoir des câlins dans le cou, Luna et ses atterrissages chaotiques réclamer des gratouilles.J'espère que Kirikou voudra prendre son médicament. Je suis triste, très triste.Je culpabilise bcp d'avoir dû les laisser. En tous cas pour le moment , j'ai vu la pneumologue hier et elle veut me faire faire une autre prise de sang (encore des bleus en perspective!) parce qu'elle pense à une autre allergie possible ou une maladie de système (auto immune!), parce que hier je n'avais pas été en contact du tout avec les plumeaux de la journée ce qui ne m'a pas empechée de cracher mes poumons toute la journée, d'avoir des brulures, etc.Il faut aussi passer une fibroscopie des poumons(au secours!!!!!!) et un scanner.Inutile de vous dire que je panique totalement! Je ne peux pas imaginer etre devenue d'un coup allergique à Nisis (notre labrador de dix ans)!!!Là je sors la corde pour la plus haute branche du jardin! Ou encore avoir une autre maladie évolutive à sombre pronostic!!! L'angoisse n'est pas finie ! Savoir les petites en sécurité y compris affective est déjà énorme.J'espère de tout coeur que la suite ne sera pas aussi grave que je le crains. Dle et DL: on vous aime très fort !
-
Merci Olivier, mais ce que j'ai ne se guérit pas. Ce se soigne au tout début avec de la cortisone. Là où je n'ai vraiment de chance c'est que je connais un éleveur (celui qui avait pris le petit de notre couple epp), a lui aussi la maladie du poumon de l'éleveur et arrive à éliminier la gêne avec le port d'un masque. Il m'en a donné un, mais moi ce n'est pas suffisant, et le moindre contact provoque une augmentation des symptomes .Peut être faut-il que je laisse le temps à la crise de partir totalement et qu'ensite des contacts brefs sous protection seront possibles.Je l'espère de tout coeur, parce que nous séparer de nos petits est un déchirement.
-
Hello Coco, Je n'ai pas de photo de Kirikou avec les narines rouges et là je dois limiter le contact avec lui.Je viens d'y aller avec le masque cinq minutes, mais je sens que c'est encore trop.Je tousse à cracher mes poumons. Pour ses symptomes,ce sont les seuls qu'il ait depuis le 14 juillet maintenant: les narines sont rouges jusqu'à très rouges certains jours et enflées. Piafs a raison, ça peut corresondre à tout un tas de choses, mais ce qui est certain, d'après tous les vétos qu'on a vus, c'est que les narines rouges comme ça sont toujours le signe d'une inflammation des voies respiratoires.La cause peut être diverse, refroidissement,bactérienne,mycologique,virale, mais ça n'est pas à prendre à la légère. Kirikou n'a jamais eu de symptome flagrant d'abbattement ou d'apathie, il a toujours continué à s'alimenter et être joueur, sauf qqds rares jours où il était moins en forme, mais ça n'a pas duré. Le test a couté 42 euros, ce qui en $ canadien??Enfin ce n'est pas excessif pour sauver la vie de nos plumes! En tous cas, ne commets pas la même erreur que le véto aviaire qu'on a vu , il faut demander au véto un prélèvement buccal,cloaqual et des fientes pourrechercher TOUTES bactéries etc, et pas seulement orienté sur chlamydia .Le problème est que nous avons donné des antibiotiques SUR CONSEIL DU VETO, mais avant d'avoir fait un prélèvement pour recherche de bactéries, donc il se peut que Kirikou ait eu autre chose en plus des chlamydia, mais avec la prise d'antibios c'était impossible à voir.Il faut donc attendre 15 jours après la fin du traitement pour savoir. Là Kirikou va globalement mieux au niveau des narines, elles sont moins souvent rouges (sauf ajd !). Il se peut aussi que maintenant il conserve une fragilité au niveau de la conjonctivite, et que bien qu'il n'ait plus rien,il ait de temps en temps les narines rouges. Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois consulter un véto aviaire,ton oiseau est-il abattu ? mange t-il normalement, fait il sa toilette?Ses fientes sont elles normales? Donne nous des nouvelles, courage
-
Merci Françoise, Ce n'est pas gagné , je dois prendre de la cortisone pednant un mois à doses assez fortes et en ayant pris un seul cachet j'ai déjà une crise d'une saleté qui me pourrit la vie régulièrement.Alors je crains ne pas pouvoir poursuivre le traitement. Je suis de tout coeur avec toi pour les soucis que tu rencontres, je ne sais que trop que la santé est ce qu'il y a de plus précieux. Je t'embrasse fort
-
Les seules à qui on pourrait ENVISAGER de les confier parce qu'on sait qu'elles seraient aussi bien que chez nous c'est effectivement chez eux....mais ils en ont déjà qqs unes , ça parait donc improbable........ Oui les résultats ne sont pas discutables M-C, le test est une sérologie (prise de sang) faite uniquement à Pasteur.Il est indéniable que je suis positive à cette maladie.Ils ont testé les déjections de pigeons (valables pour tous oiseaux) et je suis positive à ça. Ce sont les déjections des oiseaux qui provoquent la réaction dans mon cas. Je ne peux pas être autrement que désespérée
-
Merci M-C, mais là c'est très très dur.Les quatre sont inséparables et ont des liens assez forts, ce qui ne les empêchent pas de vouloir être avec nous pour des câlins tout le temps.Kirikou est en passe d'être guéri (il a les narines moins rouges ce soir que dans la journée) et maintenant je ne pourrai plus jamais profiter de lui.Ca me désespère vraiment. Si jamais on doit se séparer d'elles ....Mon Dieu , je ne peux même pas l'imaginer, ce sera des torrents de larmes et un vide impossible à combler.Tout cet amour qui s'envole! Mais si on doit en arriver là, on en les séparera pas , ça c'est certain, et ce serait qqn qui a du temps à leur consacrer, très câlin et qui aime jouer avec eux.Pas pour qu'elles soient en volière et redevienne sauvages .Ce sont de vraies eam , très apprivoisées et qui elles meme réclament notre présence sans arrêt.Elles ont besoin de contact et de câlins. On en est pas là....parce que des gens comme ça que je connaisse déjà pour les avoir rencontrés et pour qui j'ai de la tendresse (important ça aussi)....bah j'en vois que deux .Dommage oui que tous vous soyez si loin..... Kirikou siffle le pont sur la rivière kwai en boucle depuis une heure en espérant que je lui réponde, mais j'ai trop de larmes pour arriver à siffler.Mes petits n'ont pas mérité ça non plus.
-
Comment être au désespoir ne plus pouvoir donner ni recevoir d'amour de ces plumeaux ...autrement apelée alvéolite interstitielle diffuse.Des renseignements sur cette ...... de maladie http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/poumons-de-fermier-6368.html J'ai peur qu'on ne puisse pas garder les petiots, parce que oui Teatime je vois la volière et même vue directe du canapé dessus.mais du coup elle est assez proche de la maison , à une quinzaine de mètres, et le pneumologue a parlé d'une éviction totale.Si Mickael y va , il va ramener sur lui des poussières et particules et je vais les inhaler. Déjà là je devrais ne plus avoir de contact du tout avec elles pendant un mois et Mickael part en stage 15 jours et ne va rentrer que le week end, il va donc bien falloir que je m'en occupe! Mon Dieu, comment on va faire???????????? On ne peut pas séparer les petites, elles ont tissé des liens forts et sont toujours à se chercher, on ne peut pas non plus les donner à qqn qui les laisserait en volière tout le temps, elles ont trop besoin de câlins. Mais cette saleté de maladie peut conduire à la fibrose pulmonaire, comme l'amiante et être mortelle !!
-
-
Et voilà......j'ai eu les résultats partiels de la prise de sang........positif à la maladie du poumon de l'éleveur! C'est fini les calos dans la maison....finis les câlins à mes puces d'amour.Je ne pourrai peut etre meme plus jamais approcher de la volière! Je les aime tellement ces puces, et elles sont tellement attachées à nous aussi,qu'elles ne vont pas comprendre pkoi elles restent en volière maintenant! Je culpabilise et je suis anéantie!!!!!!! Cette madite maladie ne se guérit pas et se soigne à coup de grosse dose de cortisone! Si seulement ça avait pu n'être qu'une allergie aux plumes, il y aurait pu etre eu moyen de désensibiliser ou que ça parte un jour, mais là........c'est pour toujours.Une passion et des heures d'amour qui s'envolent. Les petites sont dans la volière et crient , elles ne comprennent pas!Elles vont redevenir sauvages ??Si Mickael passe du temps avec elles dans la volière tous les jours?Est ce que ce sera suffisant pour elles?? Je suis tellement malheureuse........ Oui Monique,le sort s'acharne...deux maladies orphelines ça ne suffisait pas, il fallait un troisième cochonnerie, qui en plus me prive de mes amours à plumes!
-
Toutes mes calos EPP envolées!!!!
althena a répondu à un(e) sujet de Mangka dans OISEAUX PERDUS - OISEAUX TROUVÉS
Mangka je suis désolée pour tes EPP! Es tu sûre que Tess soit la coupable? Je ne sais comment on peut récupérer de EPP, mais quand elles auront faim, surout si elles sont restées ensemble, elles se poseront probablement dans un jardin où il y a des graines pour les oiseaux.Mets des annonces partout et vite!! Je suis de tout coeur avec toi. -
Hello, J'attendais ajd pour pouvoir vous écrire que Kirikou continuait à aller mieux, mais ajd il a de nouveau les narines rouges!! L'espoir aura été de courte durée.En plus je suis privée des autres depuis plusieurs jours, pour cause de toux qui s'aggrave encore.Je suis allée voir le pneumologue hier et je dois refaire des tests d'allergie mercredi prochain .Quelle galère! Elle m'a dit que si on ne trouve rien aux résultats de prise de sang et aux tests d'allergie, il faudra faire une bronchoscopie!!!:affraid: :affraid: .Ca me terrifie!!Ca doit etre douloureux au possible, je n'ose même pas imaginer! Enfin, je crois que je dois déjà me faire à l'idée de ne plus pouvoir ca^liner ni m'occuper de mes amours à plumes....je suis effondrée.