Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

althena

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par althena

  1. Oh, comme je suis heureuse pour toi Marie-Christine! Je suis persuadée qu' Apéro va revenir vers toi. Monique a raison, cette petite que l'on t'a amenée est un signe et je suis certaine qu'Apéro ne demande qu'à retrouver les épaules câlines et la sécurité qu'il a connues !Il va finir par venir vers toi de nouveau, il n'a jamais été loin de chez toi très probablement, et il est certain que nos calos habituées à l'homme cherchent le contact avec l'homme.C'est ce que Yzel avait fait. Il veut probablement plus que tout voler vers toi mais avec ce temps passé dehors il doit être déboussolé, mettre une cage avec ses copains qu'il va entendre va aussi lui faciliter le retour.L'appeler souvent,avertir de nouveau tout le quartier! C'est une bonne nouvelle que tu l'aies vu et entendu, je pense fort à vous deux et je crois sincèrement qu'à tourner comme ça autour de la maison, il va finir par revenir. Il faut que tu y crois!! Plein de pensées positives pour Apéro , Lucky et toi:calobisou:
  2. Merci pour ces tites nouvelles Dle! ici c'est dur, elles nous manquent beaucoup.Evidemment ça nous rassure de savoir qu'elles ne sont pas prostrées et en manque de câlins.C'est un crève coeur de les avoir laissées en pension (même dans la meilleure pension possible pour elles!) et il ne se passe pas une minute à la maison où je ne pense pas à elles.Les larmes viennent chaque fois, j'essaie de me répéter que ce qui compte c'est qu'elles soient bien, avec ou sans moi, mais le manque est là. Côté santé ça ne va pas mieux du tout.Il va falloir passer aux examens approfondis encore davantage. J'ai bcp de mal à travailler et nous sommes très angoissés par ce que qui peut causer tous ces symptomes respiratoires et ces douleurs. Nouvelle prise de sang et recherche de nouveaux allergènes lundi matin (je vais encore être charcutée et pleine de bleus!) et si dans qqs jours la cortisone à haute dose n'a pas fait effet , la fibroscopie des poumons sera inévitable.....la panique totale! Je suis heureuse que Kirikou aille bien aussi, au moins tout ce temps passé avec lui à le soigner aura permis de le guérir!C'est vrai que c'était important qu'elles restent toutes les quatre parce qu'elles sont très liées. J'espère de tout coeur que ce que j'ai, en plus de la maladie du poumon de l'éleveur n'est pas trop trop grave (mais là, malgré le traitement ça empire) et qu'un jour on pourra de nouveau les accueillir chez nous.Même si la maladie du poumon de l'éleveur ne se guérit pas, peut être y aura t-il un traitement qui permettra d'éviter l'apparition des symptomes liés à la présence des oiseaux. Pour l'instant,c'est la grosse angoisse sur ce qui fait que malgré l'éloignement des oiseaux, les symptomes s'aggravent. Merci encore les amis pour ce que vous faites pour elles et nous! Les ch'tis ont le coeur gros , notre réputation n'est pas usurpée hein!! Gros gros becs!!!!!!!!!Et des tonnes de gratouilles à nos plumeaux d'amour. Je leur prépare un tit colis !
  3. Oh, merci Teatime, c'est le plus joli compliment que tu pouvais me faire ! C'est vrai que je les ai au coeur ces petits, j'y pense sans arrêt, même si je sais qu'ils seront choyés, ça me fait mal.Ils restent et resteront toujours mes plumeaux d'amour.
  4. Merci à tous pour vos adorables mots de soutien et votre gentillesse, ça fait chaud au coeur. Ma plus grande peur pour l'instant est d'apprendre que je suis devenue aussi allergique à notre chienne, ce serait le drame total!C'est tellement la scoumoune en ce moment que plus rien ne m'étonnerait! C'est dur toute cette angoisse. Dle c'est gentil de me donner des news, Dl a fini par m'appeler qqs minutes , le pauvre je le harcelais (enfin deux seulement!) de textos. Je suis contente que Kirikou ait pris son médicament !Dl n'y ait pas pas allé avec le "dos de la cuillère" mais à la petite cuillère! Oui Dle, Toto parle, il dit "bisous " "toto", "bon" et qqs autres choses qu'on a parfois du mal à comprendre! Enfin il fait bcp de vocalises, il essaie de dire pas mal de choses, et il n'a encore que quatre mois! Kirikou siffle beaucoup, chante et essaie de parler aussi!Il faut absolument continuer à leur siffler le pont sur la rivière kwaî, c'est leur repère sonore avec nous.Cest curieux qu'ils n'aient pas bcp dormi, ils ont du être totalement déboussolés et sentir aussi notre tristesse et notre angoisse.Yzel était scotchée dans mon cou et je sentais qu'elle se collait encore plus que d'habitude, malgré les larmes qui coulaient sur elle! Des pâtes? Ben c'est l'auberge italienne chez les Coka! Yzel aime les pâtes, Kirikou aussi, Toto pas trop.Ce qu'ils adorent tous les quatre c'est le riz cuit et les galettes de riz, là c'est le bonheur! Donne moi vite des nouvelles de leur arrivée demain, j'espère que tout ira bien. Sultane tu sais ce n'est pas évident de ne pas paniquer, ces examens sont douloureux et les résultats des examens sont rarement encourageants! J'essaie de ne pas perdre espoir, mais là c'est dur.Je me demande quand la roue va tourner et que les choses seront enfin bonnes pour nous! Merci à tous!!!!!
  5. Voilà.....l'heure du déchirement est arrivé, les petits sont partis.Nous sommes allés les déposer hier pour une "pension" à durée indéterminée. Nous étions en pleurs , moi en leur disant au revoir, nous deux dans la voiture.Dur , très dur. Heureusement , nos petites sont auprès des seules personnes à qui nous les aurions confiées parce que nous savons qu'elles seront soignées et dorlotées comme si c'était avec nous.Kirikou ne comprenait pas ce qu'il se passait , et Yzel a passé presque une heure dans mon cou....noyée sous les larmes. Je culpabilise énormément, j'essaie de me consoler en me disant que c'est mieux pour elles car elles auront les câlins dont elles étaient presque privées depuis qqs jours. Nous ne pourrons jamais assez être reconnaissants aux Coka , merci nos amis, merci! Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans les 2D, notre histoire d'amour avec nos petiots nous a permis de rencontrer des amis qu'on porte fort dans notre coeur. Nous allons revoir nos plumeaux régulièrement, et suivre l'évolution de ce que j'ai.Et peut être qu'un jour....j'espère. Les petits me manquent énormément déjà , je n'entends plus Kirikou siffler le pont sur la rivière kwaî, Toto se balancer sur son trapèze en sifflant la même chose, Yzel baisser la tête comme un bélier pour avoir des câlins dans le cou, Luna et ses atterrissages chaotiques réclamer des gratouilles.J'espère que Kirikou voudra prendre son médicament. Je suis triste, très triste.Je culpabilise bcp d'avoir dû les laisser. En tous cas pour le moment , j'ai vu la pneumologue hier et elle veut me faire faire une autre prise de sang (encore des bleus en perspective!) parce qu'elle pense à une autre allergie possible ou une maladie de système (auto immune!), parce que hier je n'avais pas été en contact du tout avec les plumeaux de la journée ce qui ne m'a pas empechée de cracher mes poumons toute la journée, d'avoir des brulures, etc.Il faut aussi passer une fibroscopie des poumons(au secours!!!!!!) et un scanner.Inutile de vous dire que je panique totalement! Je ne peux pas imaginer etre devenue d'un coup allergique à Nisis (notre labrador de dix ans)!!!Là je sors la corde pour la plus haute branche du jardin! Ou encore avoir une autre maladie évolutive à sombre pronostic!!! L'angoisse n'est pas finie ! Savoir les petites en sécurité y compris affective est déjà énorme.J'espère de tout coeur que la suite ne sera pas aussi grave que je le crains. Dle et DL: on vous aime très fort !
  6. Merci Olivier, mais ce que j'ai ne se guérit pas. Ce se soigne au tout début avec de la cortisone. Là où je n'ai vraiment de chance c'est que je connais un éleveur (celui qui avait pris le petit de notre couple epp), a lui aussi la maladie du poumon de l'éleveur et arrive à éliminier la gêne avec le port d'un masque. Il m'en a donné un, mais moi ce n'est pas suffisant, et le moindre contact provoque une augmentation des symptomes .Peut être faut-il que je laisse le temps à la crise de partir totalement et qu'ensite des contacts brefs sous protection seront possibles.Je l'espère de tout coeur, parce que nous séparer de nos petits est un déchirement.
  7. Hello Coco, Je n'ai pas de photo de Kirikou avec les narines rouges et là je dois limiter le contact avec lui.Je viens d'y aller avec le masque cinq minutes, mais je sens que c'est encore trop.Je tousse à cracher mes poumons. Pour ses symptomes,ce sont les seuls qu'il ait depuis le 14 juillet maintenant: les narines sont rouges jusqu'à très rouges certains jours et enflées. Piafs a raison, ça peut corresondre à tout un tas de choses, mais ce qui est certain, d'après tous les vétos qu'on a vus, c'est que les narines rouges comme ça sont toujours le signe d'une inflammation des voies respiratoires.La cause peut être diverse, refroidissement,bactérienne,mycologique,virale, mais ça n'est pas à prendre à la légère. Kirikou n'a jamais eu de symptome flagrant d'abbattement ou d'apathie, il a toujours continué à s'alimenter et être joueur, sauf qqds rares jours où il était moins en forme, mais ça n'a pas duré. Le test a couté 42 euros, ce qui en $ canadien??Enfin ce n'est pas excessif pour sauver la vie de nos plumes! En tous cas, ne commets pas la même erreur que le véto aviaire qu'on a vu , il faut demander au véto un prélèvement buccal,cloaqual et des fientes pourrechercher TOUTES bactéries etc, et pas seulement orienté sur chlamydia .Le problème est que nous avons donné des antibiotiques SUR CONSEIL DU VETO, mais avant d'avoir fait un prélèvement pour recherche de bactéries, donc il se peut que Kirikou ait eu autre chose en plus des chlamydia, mais avec la prise d'antibios c'était impossible à voir.Il faut donc attendre 15 jours après la fin du traitement pour savoir. Là Kirikou va globalement mieux au niveau des narines, elles sont moins souvent rouges (sauf ajd !). Il se peut aussi que maintenant il conserve une fragilité au niveau de la conjonctivite, et que bien qu'il n'ait plus rien,il ait de temps en temps les narines rouges. Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois consulter un véto aviaire,ton oiseau est-il abattu ? mange t-il normalement, fait il sa toilette?Ses fientes sont elles normales? Donne nous des nouvelles, courage
  8. Merci Françoise, Ce n'est pas gagné , je dois prendre de la cortisone pednant un mois à doses assez fortes et en ayant pris un seul cachet j'ai déjà une crise d'une saleté qui me pourrit la vie régulièrement.Alors je crains ne pas pouvoir poursuivre le traitement. Je suis de tout coeur avec toi pour les soucis que tu rencontres, je ne sais que trop que la santé est ce qu'il y a de plus précieux. Je t'embrasse fort
  9. Les seules à qui on pourrait ENVISAGER de les confier parce qu'on sait qu'elles seraient aussi bien que chez nous c'est effectivement chez eux....mais ils en ont déjà qqs unes , ça parait donc improbable........ Oui les résultats ne sont pas discutables M-C, le test est une sérologie (prise de sang) faite uniquement à Pasteur.Il est indéniable que je suis positive à cette maladie.Ils ont testé les déjections de pigeons (valables pour tous oiseaux) et je suis positive à ça. Ce sont les déjections des oiseaux qui provoquent la réaction dans mon cas. Je ne peux pas être autrement que désespérée
  10. Merci M-C, mais là c'est très très dur.Les quatre sont inséparables et ont des liens assez forts, ce qui ne les empêchent pas de vouloir être avec nous pour des câlins tout le temps.Kirikou est en passe d'être guéri (il a les narines moins rouges ce soir que dans la journée) et maintenant je ne pourrai plus jamais profiter de lui.Ca me désespère vraiment. Si jamais on doit se séparer d'elles ....Mon Dieu , je ne peux même pas l'imaginer, ce sera des torrents de larmes et un vide impossible à combler.Tout cet amour qui s'envole! Mais si on doit en arriver là, on en les séparera pas , ça c'est certain, et ce serait qqn qui a du temps à leur consacrer, très câlin et qui aime jouer avec eux.Pas pour qu'elles soient en volière et redevienne sauvages .Ce sont de vraies eam , très apprivoisées et qui elles meme réclament notre présence sans arrêt.Elles ont besoin de contact et de câlins. On en est pas là....parce que des gens comme ça que je connaisse déjà pour les avoir rencontrés et pour qui j'ai de la tendresse (important ça aussi)....bah j'en vois que deux .Dommage oui que tous vous soyez si loin..... Kirikou siffle le pont sur la rivière kwai en boucle depuis une heure en espérant que je lui réponde, mais j'ai trop de larmes pour arriver à siffler.Mes petits n'ont pas mérité ça non plus.
  11. Comment être au désespoir ne plus pouvoir donner ni recevoir d'amour de ces plumeaux ...autrement apelée alvéolite interstitielle diffuse.Des renseignements sur cette ...... de maladie http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/poumons-de-fermier-6368.html J'ai peur qu'on ne puisse pas garder les petiots, parce que oui Teatime je vois la volière et même vue directe du canapé dessus.mais du coup elle est assez proche de la maison , à une quinzaine de mètres, et le pneumologue a parlé d'une éviction totale.Si Mickael y va , il va ramener sur lui des poussières et particules et je vais les inhaler. Déjà là je devrais ne plus avoir de contact du tout avec elles pendant un mois et Mickael part en stage 15 jours et ne va rentrer que le week end, il va donc bien falloir que je m'en occupe! Mon Dieu, comment on va faire???????????? On ne peut pas séparer les petites, elles ont tissé des liens forts et sont toujours à se chercher, on ne peut pas non plus les donner à qqn qui les laisserait en volière tout le temps, elles ont trop besoin de câlins. Mais cette saleté de maladie peut conduire à la fibrose pulmonaire, comme l'amiante et être mortelle !!
  12. Faire quelque chose....votre soutien est déjà bcp, merci pour tou! Et peut être m'envoyer des conteiners de Kleenex Monique? Je vais en avoir besoin avec toutes les larmes que je verse!
  13. Et voilà......j'ai eu les résultats partiels de la prise de sang........positif à la maladie du poumon de l'éleveur! C'est fini les calos dans la maison....finis les câlins à mes puces d'amour.Je ne pourrai peut etre meme plus jamais approcher de la volière! Je les aime tellement ces puces, et elles sont tellement attachées à nous aussi,qu'elles ne vont pas comprendre pkoi elles restent en volière maintenant! Je culpabilise et je suis anéantie!!!!!!! Cette madite maladie ne se guérit pas et se soigne à coup de grosse dose de cortisone! Si seulement ça avait pu n'être qu'une allergie aux plumes, il y aurait pu etre eu moyen de désensibiliser ou que ça parte un jour, mais là........c'est pour toujours.Une passion et des heures d'amour qui s'envolent. Les petites sont dans la volière et crient , elles ne comprennent pas!Elles vont redevenir sauvages ??Si Mickael passe du temps avec elles dans la volière tous les jours?Est ce que ce sera suffisant pour elles?? Je suis tellement malheureuse........ Oui Monique,le sort s'acharne...deux maladies orphelines ça ne suffisait pas, il fallait un troisième cochonnerie, qui en plus me prive de mes amours à plumes!
  14. Mangka je suis désolée pour tes EPP! Es tu sûre que Tess soit la coupable? Je ne sais comment on peut récupérer de EPP, mais quand elles auront faim, surout si elles sont restées ensemble, elles se poseront probablement dans un jardin où il y a des graines pour les oiseaux.Mets des annonces partout et vite!! Je suis de tout coeur avec toi.
  15. Hello, J'attendais ajd pour pouvoir vous écrire que Kirikou continuait à aller mieux, mais ajd il a de nouveau les narines rouges!! L'espoir aura été de courte durée.En plus je suis privée des autres depuis plusieurs jours, pour cause de toux qui s'aggrave encore.Je suis allée voir le pneumologue hier et je dois refaire des tests d'allergie mercredi prochain .Quelle galère! Elle m'a dit que si on ne trouve rien aux résultats de prise de sang et aux tests d'allergie, il faudra faire une bronchoscopie!!!:affraid: :affraid: .Ca me terrifie!!Ca doit etre douloureux au possible, je n'ose même pas imaginer! Enfin, je crois que je dois déjà me faire à l'idée de ne plus pouvoir ca^liner ni m'occuper de mes amours à plumes....je suis effondrée.
  16. althena

    inquiete pour mon calo

    Hello Isabella! Et bien nous avons notre première calo EAM, Yzel qui a le même comportement.Cela fait presque un an que nous l'avons avec nous et elle est adorable, très câline.....mais ne supporte pas les mains. Dès qu'elle est dehors elle vient se poster sur notre épaule , descend dans le cou et réclame pour se faire gratouiller avec le menton, ou le front, mais dès qu'on tente une gratouille avec un bout de doigt, ou la main, c'est la fuite !Nous essayons depuis un an, mais je crois que c'est peine perdue.Il a dû se passer qq chose avant que nous l'ayons. Probablement qqn l'aura poussée un peu fort au fond de sa cage avec la main, ou peut être même pas grand chose, mais qui l'aura traumatisée. Ce qui est curieux, c'est qu'elle n'a pas peur de la main pour venir s'y percher , ou encore prendre de la nourriture, seulement pour la toucher! Nous sommes très patients et avons tout essayé, et à de rares moments , quand elle est en pleine extase de gratouillis blottie dans le cou, elle ne voit pas le doigt s'approcher et se laisse très brièvement gratouiller.Mais très vite elle tourne la tête et se rend compte que ce n'est plus le menton, mais le doigt ou la main et là, elle nous fait comprendre que ce n'est pas la peine et qu'il vaut mieux revenir au menton! C'est un peu frustrant parfois et bonjour les torticolis!Mais nous l'aimons très fort, et elle nous le rend bien!
  17. althena

    Nuage et Minipiaf

    Bravo Teatime! C'est une très jolie histoire d'amour entre vous deux!
  18. hello, je suis désolée de poster dans les urgences, mais j'ai essayé de joindre Françoise par mp et impossible, et je ne trouve pas de rubrique adéquate .Je tente depuis deux heures d'envoyer des MP à tiltilde , ça ne fontionne pas et je n'ai aucune trace de l'envoi du message!Je voulais lui adresser des liens pour des cages d'occasion pour sa petiote pour qu'elle soit moins à l'étroit. Savez vous pourquoi les Mp ne marchent pas? Puis je mettre les liens dans le forum? Merci:coeur1:
  19. althena

    Cage?

    Mathilde, j'essaie de t'envoyer les liens par MP mais ça ne semble pas fonctionner!!Les reçois tu?
  20. althena

    Cage?

    Les conseils qui sont donnés pour l'emplacement des volières ou cages font toujours mention qu'il vaut mieux éviter de les mettre dans la cuisine, les émanations, vapeurs de cuisson etc étant toxiques pour les calos. Il vaut mieux trouver une autre solution que la cuisine Tu vas y arriver!
  21. althena

    Cage?

    Bah Mathilde....des yeux de biche, un sourire enjoleur et un bon petit verre servi avec amour, ça devrait aider à la négociation , non? Nos zommes parfois montrent de la réticence à bouleverser leurs habitudes mais ensuite ils sont bien contents d'avoir fait des concessions!
  22. althena

    sélection ???

    M-C, je suis triste que tu n'aies pas encore retrouvé Apéro, je sais combien c'est dur de ne pas perdre espoir mais nous avons eu la chance de retrouver Yzel le jour même, alors il faut y croire. Elle s'était échappée après avoir pris peur à cause d'une buse (pfff maudit rapace), et là on a plus vu qu'un point dans le ciel.Nous étions en pleurs, on a installé l'ordinateur dehors avec les hauts parleurs et fait tourner des chants de calos, mais rien.Pdt ce temps j'ai imprimé des dizaines d'affiche avec sa photo , et on est partis patrouiller partout dans le village , sonner à toutes les portes, mettre des affiches dans les boulangeries, épiceries, cafés, hypermarchés et animaleries. On a entendu Yzel à qqs centaines de mètres de chez nous et Mickael l'a vue s'envoler, puis plus rien. Mais en fin d'après midi, j'étais partie faire des courses et quand je suis revenue Mickael était parti....chercher Yzel!Il m'a fait la surprise, je ne te raconte pas les pleurs de joie!En fait elle a atterri directement sur l'épaule d'un monsieur qui faisait du jardinage (à voil d'oiseau à un kilomètre de chez nous), et est restée sur lui toute la matinée.Ils sont allés à l'animalerie lui acheter de quoi manger et ont vu l'affiche...ils avaient décidé de la garder parce qu'ils avaient constaté qu'elle était apprivoisée et pot de colle, mais heureusement pour nous , honnetes, ils nous l'ont rendue!J'avais mis sur l'affiche que nous y étions très attachés. Je suis sure que les calos apprivoisées quand elles se retrouvent en liberté cherchent très rapidement le contact avec l'homme.Parce que c'est sécurisant pour elles,et qu'elles savent que c'est synonyme de bien manger! Nous aurions mis plusieurs jours avant de récupérer Yzel si les gens n'avaient pas vu l'affiche le jour meme.Apéro a probablement été recueilli, surtout s'il est très apprivoisé!Il est peut etre même pas loin.As tu passé une annonce dans les journaux? Ne perds pas espoir, courage!
  23. Hello Grodidie! comment s'est passé le premier nourrissage?Tu es entre debons conseils ici avec toutes nos mamans exprimentées! Il y a des éleveurs pas loin de chez toi dpt 56 et 35), n'hésite pas à leur demander un coup de mains, ils peuvent te montrer comment s'y prendre,ça te rassurera. Ils sont très gentils et disponibles.Je t'envoie le lien par MP.
  24. althena

    Cage?

    hello Titilde, je viens de lire ton post et vu la photo de la cag de ta calo.C'est la meme taille que celle dans laquelle Kirikou (mon petit malade) est en quarantaine depuis plus d'un mois, mai il sort environ trois heures par jour en liberté dans la pièce dans laquelle il est. C'est vraiment un minimum comme taille! Surtout si ta calo ne sort jamais? Perso , j'opterai pour une cage moins large et plus haute, que tu poses sur un pied (tu en trouves pas mal d'occaz , sinon pas très chère neuve), c'est ce que l'on avait pour Yzel, notre première calo quand nous étions en tout petit appartement, mais elle sortait aussi tous les jours.Ce type de cage en hauteur a l'avantage de prendre moins de place tout en offrant un espace confortable à ta calo. L'idée de Pixote est très bonne aussi, si vraiment la cage gêne, pourquoi ne pas la placer sur une étagère en hauteur? Que ta calo soit encore "sauvage" et ne se laisse pas encore câliner c'est un peu logique, surtout avec un déménagement.Il faut du temps pour qu'elle ait confiance, et mieux elle se sentira plus la complicité s'instaurera entre vous , plus tu pourras être proche d'elle et inversement, mais il faut de la patience, et des conditions favorables. Je ne pense pas non plus que la mettre sur le balcon soit une bonne idée ,parce que s'il y a un moyen de la protèger du froid et des courants d'air, ça ne changera rien au fait qu'elle va s'ennuyer et se sentir seule, ce qui ne facilitera pas l'apprivoisement! Elles ont besoin de notre présence ces petites:calobisou: ! j'espère que vous trouverez une solution, tiens nous au courant!
  25. althena

    dehors?

    Bon j'ai rentré les calos, et Yzel était à moitié entrée dans l'entrée de la "niche", mais je crois qu'il manque une plate forme devant et aussi de l'autre coté du trou.On va y remédier demain.J'ai eu bcp de mal à rentrer Yzel qui crachait et essayait de me chiquer!et puis après plusieurs tentatives elle s'est enfin décidée à venir contre front et j'ai pu la prendre sur la main.Quand elle est dans la volière elle ne veut pas rentrer!Ca prouve qu'elle s'y sent bien! Carole je ne sais pas si on va être obligés de les laisser dehors , ça va dépendre de moi et ma santé.Mais si c'est le cas, on fermera avec des plaques de plexi et on construira une petite pièce d'extension à la maison.
×
×
  • Créer...