Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bougnat1

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bougnat1

    recherche perruche eam

    Bonsoir Cccil, Tu m'écris avoir vu des annonces "perruches eam". Sur quels sites ? Parceque moi j'en parcoure et je ne trouve pas. Cordialement.
  2. bougnat1

    recherche perruche eam

    Bonsoir Ccil, Ta proposition est très sympa. C'est vrai que je souhaite beaucoup une perruche eam. Une question, c'est quand la prochaine saison ? Sans doute le printemps. Je retiens ta proposition. Saches que si nous nous mettons d'accord sur les modalités, je tiendrais mon engagement. Mais nous n'en sommes pas là. Je te tiendrais au courant de mes investgations. Merci encore et à bientôt.
  3. bougnat1

    recherche perruche eam

    Bonne idée pour les photos. J'attend en 1er lieu ma protégée. Ensuite, je ne vous promets rien car : - je n'ai pas d'appareil ; il faudait que je puisse utilser celui de ma boîte - il faudrait que je sache le mode opératoire ; il est sans doute expliqué sur le forum Ca ne veut pas dire pour autant que c'est impossible. A bientôt.
  4. bougnat1

    recherche perruche eam

    Bonjour Teatime, Merci d'avoir répondu aussi vite mais je ne recherche pas une callopsite mais bien une perruche ondulée eam. Je décline donc ton offre. A bientôt. Cordialement.
  5. Bonjour, Je suis à la recherche d'une perruche EAM. Je préfererai acheter une jeune. J'ai une petit faible pour la couleur jaune mais ce que je privilégie c'est avant tout le caractère. J'en ai choisi une il y a 2 ans parmi ses frères et soeurs et je n'ai pas été déçu. Elle a profité d'une fenêtre ouverte pour s'échapper. Il faut dire que je ne faisais pas attention car au début de notre cohabitation, elle restait bien sagement sur le rebord de la fenêtre et retournait dans l'appartement. Je ne recommencerais pas l'erreur. J'habite Paris. A vous lire. Cordialement.
  6. Bonjour, J'ai reçu le message de Piaf hier soir (le temps d'arriver du Canada jusqu'à Paris). Malheureusement, j'arrive un peu tard . Enfin, si on veut car tous les conseils donnés (alimentation et chaleur), notamment par Piafs et Teatime, sont très justes. Je n'aurai rien eu à rajouter. Si ce n'est que c'était bien une mésange à longue queue et que ce n'était pas un juvénile. Les nichées sont finies depuis fin juin. Je pense que c'était un adulte qui a subi un choc. Dans ces cas là, c'est quasimment impossible de les sauver. Regrets. Cordialement.
  7. Bonjour, Non je ne suis pas tristre de rentrer. J'ai recommencé le travail (formateur en informatique) ce matin sans trop d'appréhension car bien requinqué par ces vacances. Je suis allé en Auvergne, dans "mon pays". D'où mon pseudo Bougnat. Je suis content de vous retrouver. C'est un site particulièrement actif et efficace. Bravo ! Cordialement.
  8. Bonsoir, Je suis rentré de vacances il y a 2 heures et je suis content de voir que le petit pigeon a retrouvé sa liberté. Quant à mon silence, il s'explique par mon départ en vacances le 30/08. Il me semble que je l'avais signalé mais c'est pas grave puisque tout se finit bien. Je ne pars pas tout le temps en vacances (je n'ai pas encore gagné au loto). Je suis donc toujours disponible comme famille d'accueil pour les oiseaux sauvages. Cordialement.
  9. Bonsoir, Je suis rentré de vacances il y a 2 heures et je suis content de voir que le petit pigeon a retrouvé sa liberté. Quant à mon silence, il s'explique par mon départ en vacances le 30/08. Il me semble que je l'avais signalé mais c'est pas grave puisque tout se finit bien. Je ne pars pas tout le temps en vacances (je n'ai pas encore gagné au loto). Je suis donc toujours disponible comme famille d'accueil pour les oiseaux sauvages. Cordialement.
  10. Bonjour, Je me propose d'accueillir et de soigner les oiseaux sauvages que vous avez trouvés. J'ai une vraie expérience dans le domaine (surtout en nourrissage). De plus, je suis membre d'une association ornithologique en région parisienne. Si besoin est, elle accueillera sans problème les oiseaux en grande difficulté que je leur amenerai. Cordialement.
  11. PS : le nourrissage se fait très régulièrement toutes les heures. C'est important.
  12. Bonjour, Je confirme, il s'agit bien d'un martinet ( de la famille des engoulevents). C'est un oiseau qui ne peut pas s'envoler une fois à terre. Il faut le lancer en l'air et il s'envolera. Mais avant de faire cela, il faut être sûr qu'il soit suffisamment émancipé pour le faire. Or vous dites qu'il s'agit d'un jeune. Il faut donc le nourrir. Pour cela, il faut mélanger de la viande hachée à de la patée universelle et faire des boulettes de la taille de petits pois chiches. Ensuite, il faut lui mettre au fond de la gorge. Quelques gouttes d'eau de temps à autre (pas de pipette ou de seringue qui libèrent trop d'eau d'un coup). Je ne sors pas cela de mon chapeau. C'est la méthode adoptée par la LPO (auprés de qui j'ai fait un stage de nourrisseur d'oisillons) Cordialement.
×
×
  • Créer...