-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
POUR MES PATIENTS ET LES AUTRES OISEAUX : Bonjour mes amis oiseaux ! Je vois que tout va bien avec vos humains puisque les consultations se font rares !! Mais j'aime ça ! Je suis heureux pour vous. Je tiens à vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes, Surveillez vos humains qui ont tendance à "lever le coude" en cette période de l'année et à se remplir de petits plats bien gras ! N'hésitez pas, amis ailés, à vous jeter sur leur assiette et à leur piquer un petit quelque chose de bon. Vous avez le droit de temps en temps ! Si vos humains reçoivent des amis et que ces derniers veulent repartir malgré un "p"tit coup dans l'aile" ( je l'aime celle-là !), essayez de les dissuader de les en dissuader. Voici quelques trucs: - Si vous êtes en "gang" vous pouvez faire vos fientes sur les manteaux, les gants, dans les sacs, en faisant appel aux femelles qui sont en reproduction (les fientes sont énormes et puent). - Vous pouvez vous cacher. Votre mémére sans plumes sera prise de panique et tout le monde sera obligé de participer aux recherches. Cette technique a des avantages. Tout le mond cherche, tout le monde à faim, tout le monde se remet à table et ... Vous pouvez refaire un plongeon dans les assiettes ! - Enfin, le truc ultime: vous renversez les augets de graines afin de couvrir le plancher. La glissage est quasi-garantie ... Oui, d'accord, vous me direz que l'humain qui glisse peut se casser quelque chose .... -- -- -- -- -- -- -- -- mais au moins, il restera en vie jusqu'à l'année prochaine, au lieu de risquer sa vie sur les routes. Donc, nos responsabilités, à nous, les zozios, c'est de veiller sur nos humains pendant la période des fêtes. J'invite les amis à plumes à nous faire part de leurs "trucs" pour leur sécurité :noeltromp:
-
Bonjour Lulu ! Oui, tu as raison, le poil aux pattes est une façon fiable de sexer un humain ... À part une de mes voisines et sa tante Gertrude, je ne connais pas d'autre femelle humaine ayant cette particularité. Merci de nous aider, Lulu !! Si tu as des questions sur les humains, tu peux les poser sans problème.
-
Comment sexer votre humain De nos jours, avec toutes les nouvelles "mutations" de l'espèce humaine, il est de plus en plus difficile de sexer un humain. - La femelle peut siffler comme le mâle. - La mue des poils (qui s'appelle "rasage" chez les humains) est maintenant présente chez les deux sexes et ne permet pas toujours de distinguer le masque qui devrait se former chez le mâle. - Le toucher des os pelviens n'est pas fiable et certains individus réagissent mal à cet examen. Mais, mais : Il reste la méthode des stries sous la queue ..... Quelque chose m'échappe dans cette méthode et je dois aller consulter mes livres... Je vous reviens ...
-
Bonjour Cher ami exploité ! Oui !!! Ton maître exploite ton intelligence de perroquet et, à ça, je dis :NON !!! Les humains se prennent pour des êtres supérieurs .... Hé bien, soit, donnons-leur l'illusion qu'ils le sont et fichons-nous de leur g.. figure !! Ton maître (que je connais bien d'ailleurs !) mérite une leçon. Il te lance la balle ? Suis la balle des yeux (sans bouger, bien sûr !) et, lorsque la balle est à terre, regarde-la en prenant un air abruti et en poussant un petit cri, comme pour dire: Qué-cé-que-cé-ça ?? Surpris, il va recommencer, c'est sûr ! Alors, même stratégie ... Tu regardes, tu couines et tu ne bouges pas ... Il va sans doute, en bon humain, dire que tu es stupide, que tu ne comprends rien, que tu as une cervelle d'oiseau, etc ... Mais, tu t'en fous !!!! Là, en faisant semblant de ne pas comprendre, tu es sûr qu'il ne te lancera jamais la baballe un peu lus loin, et encore un peu plus loin, et encore un peu ... Tu vois ?? Hein ? Qu'est-ce que tu dis ??? Tu ne sais pas prendre un air abruti ??? Rien de plus facile, Camarade exploité !! Regarde attentivement la tête de ton maître quand il est devant la télé, ou quand il se rase .... C'est exactement cette espression qu'il faut que tu prennes. Allez, je te laisse et, surtout, viens me dire si ça fonctionne !
-
Chers patients, Alors c'est simple !! Au-dessus du nombril: les puces (oreilles, etc ........) En-dessous du nombril: les morpions (pieds, etc ..... Oui, les morpions peuvent tomber !) Cher Coka, je suis heureux d'avoir été en mesure de vous renseigner ! Ça me valorise grandement ! Médicalement vôtre,
-
-
-
Bonsoir Mangka ! Oui, mais tu restes en boule juste le temps de lui faire peur, hein ? Ne le laisse pas paniquer ... C'est stressant un humain qui panique !! Il risquerait de te coller dans une boîte pour t'emmener passer une visite médicale ....... Et, tu sais, les humains ont de drôles de façon de soigner, parfois .... ... Ils vont jusqu'à se coller des espèces de bonbons dans le ....., le ....., enfin tu vois, ce que je veux dire !! Ils appellent ça des suppositoires ... Donc, prudence !!! :affraid:
-
Bonsoir Chère Gribouille, Tu as l'air d'avoir de la chance, Tes humains paraissent équilibrés ... pour des humains, bien sûr ! Dans ta famille, Ils n'ont pas d'humain mâle ???? Alors, tu as des chances d'avoir encore plus d'amis à la maison. On ne sait pas trop pourquoi, mais les mâles humains ne voient que rarement d'un bon oeil l'arrivée de beaucoup de nos congénères ... Vois-tu, c'est encore l'un des mystères que nous, les calos scientifiques, devons éclaircir ... Les mâles à deux pattes vivent en groupe très très souvent. Ils se réunissent souvent dehors pour "faire du sport" qu'ils disent !!! Ils se battent pour savoir qui attrapera un ballon fait d'une matière très précieuse !! Oui, je pense qu'il est en or car il a l'air de valoir très cher puisqu'ils n'en ont qu'un pour eux tous ! Ou ils se tassent comme des sardines, souvent sur les mêmes terrains, pour écouter un autre mâle à 2 pattes chanter !!! Mais nous, nous ne devrions chanter que pour eux et, à la limite, le conjoint qu'ils nous ont choisi !! Nous, nous devons jouer seul ou parfois à deux, pas plus !!! Leur égoïsme est monumental !! Ah ! La jeune humaine suit des cours ??? Bon, à la limite, ce n'est pas une mauvaise chose .... Du moment qu'elle ne prend pas la grosse tête ! Certains humains se croient tellement plus intelligents que nous, les oiseaux !! Un jour, ils découvriront que notre intelligence est certainement égale à la leur .... Mais qu'elle est différente, tout simplement ! Ils ont l'analyse, mais nous avons l'instinct !!! Et souvent, en situation d'urgence, l'instinct gagne du temps sur l'analyse, non ??? Pour conclure et répondre à ta question: OUI, tu peux pincer de temps en temps ... Mais doucement !!! Juste pour que cette petite humaine comprenne qu'elle te manque beaucoup lorsqu'elle s'absente. Faire la tête, tu as le droit, pour les mêmes raisons ! Mais, je vais te confier un secret: Lorsqu'elle te quitte, cette petite sur 2 pattes est aussi malheureuse que toi, alors .... Bonne semaine, Gribouille !
-
-
Bonjour Keo ! Comment ça, le chien passe avant toi ?????? Bon, comme tu le dis, tu dois être un peu faiblard sur les bords .... Mais les humains aiment se sentir plus forts. C'est dans leur nature ! Les mâles humains, jouent les durs en faisant croire qu'ils ne se laissent pas attendrir par un oiseau ... Si tu crois ça, Kéo, tu as tout faux !! Le mâle humain fond au contact d'une petite plume, mais sa femelle n'aurait plus le même regard admiratif pour lui si elle le savait ! Surveille-le bien, ce mâle, surtout en l'absence de sa femelle ... Je suis certaine qu'il va laisser sa main passer sur tes plumes et te murmurer quelques petits mots doux ... Il t'apprend à chanter ?? Voici ce que tu peux faire pour que ces leçons cessent. Ignore ce qu'il t'apprend. Repère, à la télé ou à la radio, une pub qui l'énerve (mais oui, mais oui, il y en a sûrement une !). Apprends cette pub par coeur et, lorsque M.l'humain joue les enseignant, siffle-lui droit dans les oreilles la pub qu'il hait tant ... Recommence, recommence, recommence... Surtout, tiens-moi au courant ! Quant à ton humaine, elle semble bien, pour une humaine ...
-
Allô Poli ! Tu dis: "Après une heure de route nous arrivons enfin dans ma nouvelle maison , nathalie m'ouvre la boite pour que je sorte , mais moi je ne voulais pas alors elle décide de m'aider a sortir et quesque je fais je l'est pince très fort , elle m'a dit sale cochon " Hé bien, mon cher Poli, tu as bien fait de la pincer ! Non, mais !! Les humains méritent de temps en temps une petite remise en place !! Ils te font voyager dans une boîte, t'enlèves de ton foyer, te présentent à d'autres humains dans une autre maison ... Et il faudrait que tu sois tout doux, tout gentil, tout content, faudrait que tu leur fasse des câlins ....!!! Il faudrait que tu chantes, que tu siffles, que tu manifestes de la joie !!! Ciel !!! Sont fous ces humains !! Eux qui se collent sur le bord d'un fauteuil et perdent toute faculté de s'exprimer rien que de se trouver devant un patron qu'ils connaissent pourtant !! Eux qui ont peur dans un ascenseur !! Eux qui se font tout petits devant un policier, ou même un facteur, s'ils sont vieux et confondent les uniformes !! Mais toi, petit oiseau, tu aurais dû te sentir à l'aise et. surtout, pour leur faire plaisir, démontrer l'immense joie que tu aurais dû ressentir à arriver chez eux ?????? Je dis NON !!! Tu as bien fait de pincer !! Remarque bien que la famille dont tu parles fait partie des meilleures familles humaines, hein ! Au moins, tu avais une cage propre et, à part quand elle t'a traité de "cochon", Nathalie a bien dû te dire quelques mots doux. Gaétan, lui, fait certainement partie des humains qui nous comprennent le mieux. Il t'a mis en garde contre les dangers, ne t'a pas forcé à aller sur lui ... Et tu l'as récompensé en le choisissant ! Bonne chance pour ta future famille !!! La vie en volière est celle qui te convient. Reviens me voir quand tu le veux !
-
Bonsoir Fluffy ! Je vois que tu as su choisir tes humains ! C'est assez facile pour nous de les attendrir afin qu'ils se laissent adopter. Un petit regard attendrissant, le récit de nos malheurs passés et hop, c'est dans la poche !! Les petits humains, eux, pas besoin de leur raconter n'importe quoi, ils nous adorent directement. Ton humaine a osé te dire qu'elle n'est pas à ta disposition ??? Et tu supportes ça ?? Tu sais, les vieilles humaines, tant qu'elles tiennent debout, aiment aller "travailler". Oui, je sais, le mot est fort lorqu'il sagit de fonctionnaires ... Au retour de leur journée de travail, si on les laisse faire, elles SE font à manger, s'attablent avec les autres humains de la famille, regardent la télé, etc ... Là, je dis NON !! Leur devoir est de nous sortir de nos cages, de nous bisouter, de nous câliner, de NOUS nourrir, etc ... Un petit truc ??? Quand elle s'occupe égoïstement d'elle-même, sans se soucier de tes besoins fondamentaux ... cogne avec ton bec sur tes augets, fort, rapidement, sans arrêt ... En principe, àa marche ! Bisous à tes amis à plumes et dis-toi bien qu'il y a pire que ton humaine.