-
Compteur de contenus
879 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Bouffy
- Date de naissance 05/11/1976
-
Bouffy a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
Bouffy a commencé à suivre In memoriam, Psychologie et comportement, Vos autres animaux et et 5 autres
-
-
-
-
-
-
-
-
Maud, quand je parlais de faire son mélange sois-même, c'est en partant d'un aliment de base. Tu as confirmé ce que je pensais. Perso, si je donne moins que ce qui est indiqué sur le sachet, j'ai un cheval plus qu'osseux avec une panse. Pas beau ! Je pense vraiment que le problème vient du choix du type de mélange. C'est une casse tête de trouver le bon et il est important de consulter véto et le fabricant quand on hésite.
-
Alors si il mache, il faut voir si ce n'est pas maché frénétiquement comme une defense. Laisse un peu glisser les rênes et joue avec les parades. Ne reste pas tout le temps dans le même sens et dans le même exercice. Varie tout le temps, plie-le, redresse-le, change plus que fréquemment de direction. Le travail des épaules en dedans est plus que salvatrice sur ce genre de chevaux qui pèse. Il faut qu'il réaprenne à porter sa tête tout seul.
-
-
Alors, je vois que tu as déjà été plus que bien conseillée. Pour ton problème de bouche dure, je te conseille de travailler à pied les sessions de machoire pour apprendre à ton cheval à macher son mors et détendre sa bouche puisqu'un cheval qui pèse et qui durci sa bouche est un cheval raide en bouche. Monter, il faut faire de petites parades pour l'empêcher de s'appuyer et de tracter. Ne lui laisse jamais l'occasion de prendre appui sur ta main. Les transitions vont en effet lui apprendre a se "porter". Pour ce qui est de l'engagement (les postérieurs qui machent dans leur traces) si tu as un cheval à dos très long et les jambes pas assez longues il aura du mal à y arriver un jour. Ce que tu dois surtout chercher, c'est la réactivité : un cheval qui qui se porte en avant à la moindre actionde ta jambe et qui ralenti au moindre changement de poids du corps vers l'arrière. Et comme dis plus haut, la flexion des haches viendra avec les exercices de deux pistes. Missmoschino, je t'envois un mp.
-
piintu13 : si si c'est vrai ! Tu as raison. Couper aide le cheveu (ou le poil) a durcir et à s'épaissir et aussi à pousser. Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde et tous les chevaux. Ha, on devrait faire un concour photo sur le thème "le plus petit toupet du forum". Valabit, je pense que ton cheval a toutes ses chances.
-
Si tu dois descendre en desous ou monter au dessus des quantités journalières recommandées, c'est que le mélange n'est pas adapté au cheval, soit parce que trop riche ou pas assez, soit parce que trop énergétique ou trop peu. Il faut donc changer de mélange. Il faut aussi faire la part des choses entre complémenter un cheval qui est au pré toute la journée (voir tout le temps) et un cheval qui vit au boxe. Les quantités journalières recommandées sont indiquées en fonction de la quantité de fourrage reçu. Il faut aussi prendre en compte la fréquence de l'activité physique : sur le Cavalor il est d'ailleurs mis les quantités pour soit cheval au repos à activité faible, soit cheval avec activités moyenne, soit cheval avec activité intensive. Ou du moins un truc du genre. Je pense que d'autres mélanges font pareil. Pour les mélanges sport équivalents, je devais mettre 200 grammes en plus pour l'Hippoforme que pour le Cavalor par 100 kg de poids vif, soit un bon kilo par jour en plus, donc plus d'un sac par moi en plus pour l'Hippoforme.
-
-
Que faire pour éviter l'engorgement ?
Bouffy a répondu à un(e) sujet de rainbowbridge dans Soins et santé