Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Figaro111

Membres
  • Compteur de contenus

    367
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Figaro111

  • Date de naissance 29/06/1992
  1. Figaro111

    Perseo (cours 14/04/2010)

    Je le trouve aussi trop fermé sur pas mal de photos. Mais sinon très beau
  2. Ils sont vraiment très beaux ! Et c'est tellement mieux de voir des chevaux qui ont une "vie sociale"
  3. J'aime vraiment beaucoup !
  4. Figaro111

    demi-pension

    Pareil que fanhorses, et aussi n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, que ce soit au niveau du cheval en lui même, du fonctionnement de l'écurie, des disciplines, du caractère du cheval, ou encore du contrat !
  5. Figaro111

    Zeoliet en concours

    Ca va venir avec l'entrainement ! Pense à faire des trottings régulièrement, comme je te le conseillais dans l'autre poste !
  6. Figaro111

    Comment placer un PSA?

    Je monte depuis plusieurs mois un psar, donc je me permet de donner quelques conseils. Il avait souvent été mis dans un faux placé contraint, c'est à dire assez haut, et avec le dos très creux, donc pas bon du tout. On a donc essayer de le travailler beaucoup en extension d'encolure. Pour celà, il vaut mieux avoir les rênes assez longues, et comme les autres l'ont dit, un contact léger, mais quand même présent. Ensuite ce qui a bien marché avec lui, c'est de commencer la séance tout en douceur, dans le calme, rênes laches. Lui permettre de s'échauffer, faire des doublés dans la largeur, des demivoltes ... Enfin faire tout un tas de choses pour se mettre avec le cheval dans le calme, sans le brusquer. Au bout d'un moment d'échauffement, travailler sur un grand 8 de chiffre, sans chercher à vraiment le placer, mais plutôt à ce qu'il respecte vraiment la jambe, c'est à dire que lorsque qu'on change de main au centre du 8, il doit venir céder sur la jambe intérieur. Au fur et à mesure, il commencer à s'assouplir, à bien venir se plier sur la jambe. Une fois que ce genre d'exercices se passent bien, essayer de prendre du contact avec la rêne extérieur, et en écartant un peu la rêne intérieure, mais surtout sans tirer, pour ne pas bloquer le mouvement. Ce qu'il faut rechercher, c'est une attitude basse, et étendue, donc ne surtout pas chercher à comprimer. Sur le cheval dont je parle, ce qui a beaucoup aidé, c'est de travailler sur la candence. Il était en effet beaucoup trop précipité dans ses allures, et c'était donc impossible de lui demander de se détendre dans le dos. Encore quelque chose qui a bien marche : mettre une martingale fixe, les anneaux de la martingale passés dans la muserole ( muserole simple ), ce qui donne un cadre au cheval. Il n'est pas du tout contraint dans un position, puisqu'il peut quand même lever la tête, bouger... mais ça donne quand même une limite. En plus ça n'agit pas sur le mors et la bouche, mais sur le nez, c'est donc indépendant des rênes. Voilà voilà ! N'hésite pas à prendre quelques cours pour vous accompagner dans votre évolution ! Et tu vas voir, quand ça vient, c'est un vrai bonheur !
  7. Figaro111

    Zeoliet en concours

    Je trouve le premier parcours beaucoup plus propre et agréable à regarder que le deuxième. Il manque peut être un peu de tension, et est souvent à faux/désuni.
  8. Figaro111

    question longe

    Si ton cheval n'aime pas le marcheur, pourquoi ne pas l'emmener se balader en main pendant un moment dans les alentours ? Comme ça il marche, en regardant un peu partout il se bouge un peu le dos sans forcer, et puis pour le moral c'est carrément plus agréable que de rester dans un marcheur ou dans un manège. Les ballades et trottings peuvent aussi être bénéfiques, comme il y a beaucoup de lignes droites, ça risque moins de lui faire mal au dos. En plus, au pas il aura naturellement plus d'impulsion, ce qui muscle bien le dos, rênes longues. Trotter pendant un assez long moment, rênes mi-longues, dans une impulsion naturelle mais pas trop vite, permet aussi de se muscler en douceur, mais aussi et surtout d'évacuer un peu de gaz, et d'être mieux dans sa tête
  9. Exactement pareil pour moi !!! C'est la première année que ça fait ça ! Mais maintenant il a plus qu'une couverture, et est même sortit tout nu quelques fois, donc ça laisse un peu plus la peau respirer, et je vois déjà une amélioration. Avec le printemps ils vont tous retrouver leur beau poil !
  10. Sur la photo au box il a vraiment l'encolure à l'envers, alors que sur celle au galop, ça a l'air beaucoup mieux ! Comme quoi le travail va dans le bon sens !
  11. Il me semble que son orientation d'encolure n'est pas des mieux, mais je peux me tromper
×
×
  • Créer...