tortor
Membres-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par tortor
-
-
Très belles finales Ethias ce samedi. Parcours magnifiques et cavalerie de qualité. Néanmoin un gros bémol au niveau de la remise des prix en fin de matinée : En 70 et 80, malheureusement pas de chrono, donc plein de cavaliers ex.aequo. En 90 et M des finales royales avec des vrais poneys de sport Ambiance terrible au tour d'honneur du 90 Mais grosses voire méga gaffes de l'organisation aux remises de prix :x En 70 : 7 cavaliers ex-aequo après barrage sans chrono, mais l'organisation décerne une méga coupe (on ne sait sur quel critère à une petite cavalière). Je ne vous dis pas le désapointement des 6 autres... En 80 : on se rend compte de la gaffe de la hauteur inférieure donc pas de coupe et on annonce 4 gagnants à égalité. En 90 : comme on a donné une coupe pas prévue 10 min plus tôt en 70cm, on ne donne pas la coupe à la gagnante du 90 ... (désopillant et honteux) En mètre on donne bien une coupe à la gagnante. Pas très correct vis à vis des cavaliers on travaillé toute une saison...
-
C'est peut-être un peu loin pour vous, mais au GHS on a pas à se plaindre Les pistes sont souvent excellentes (merci Libramont), et les responsables du groupement dynamiques. Inscriptions de 6,5 à 8 euro suivant la hauteur, cadeaux corrects aux classés et pas de majoration de prix si inscription sur place Principale différence avec les autres groupements -> 1 seule fois chaque hauteur par jour de concours, donc pour faire 2 parcours, tu fais 2 hauteurs différentes.
-
-
Niveau CSO, le nouvel Euro-Poney d'été, çà ressemble à un gros loupé ou plutôt à un non évènement Le vendredi est la seule journée Poney (samedi et dimanche c'est un mix avec les chevaux et çà ressemble bcp à un concours classique GEPL...). Pas sûr qu'il y ait encore des équipes étrangères comme en hiver. Je n'ai pas vu non plus bcp de noms de cavaliers d'autres groupements. Dommage la version d'hiver malgré le petit manège intérieur semblait mieux ficelée...
-
Respect pour les responsables du GHS Constatant l'ennui général des participants (et organisateurs) aux épreuves sans chrono, ils ont maintenu la maniabilité, mais réintroduit avec beaucoup de bonheur le chrono (TI en 70cm et 2ième phase chrono en 80) dans les petites épreuves. Cette décision très courageuse n'enlève rien du tout à la qualité recherchée par les passages de maniabilité qui sont maintenus. Bravo.
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la sagesse de retirer le chrono Néanmoins, pour régler ce problème de classement, tout en gardant la notion de qualité, je suis d'avis de ré-introduire le "temps idéal". C'est un chrono aussi, mais ce n'est pas spécialement celui qui va le plus vite qui gagne, mais celui qui est le plus proche des vitesses idéales poney ou chevaux. Tous les groupements ne le pratiquaient pas en 2007. C'est pourtant un outil de mesure très intéressant et juste dans les petites catégories.
-
Le fait que certains passages soient difficiles ne me dérange pas. Justement, je trouve que les difficultés ne sont pas suffisantes actuellement. Ce qui me "saoule" un peu, c'est l'approche un peu simpliste de mettre les 20 corrects du jour sur un pied d'égalité. Or dans les 20, ils y en a qui se font embarquer de bout en bout et d'autres qui font une grande partie du parcours au trot (en évitant les points de temps de justesse). A côté de celà, celui qui a fait un parcours nickel et équilibré n'est pas récompensé.
-
Après quelques concours tenant compte des nouvelles règles maniabilité sans chrono, on peut en tirer quelques conclusions... Les tests de maniabilités mis en place ne font que très peu de "dégats". Sur plus de 150 passages observés ces 2 WE sur les hauteurs concernées, quelques oublis de saluts ou départs au galop directs sans transitions "pas, trot,galop". Quelques très rares ratés au niveau des cônes... Le résultat ne correspond certainement pas pas à l'amélioration qualité attendue et promise. Probablement parce que les tests sont trop simples. Conséquence prévisible due à l'absence de chrono, on trouve 20 premiers en 80 chevaux sur 40 partants Il faut donc un grand chapeau pour tirer le pseudo vainqueur (souvent gêné de brandir une coupe autant méritée par les autres "corrects"). Perso, je trouve que l'on frise le ridicule en appelant ceci une compétition :twisted: J'avoue ne pas comprendre pourquoi dans un contexte d'amélioration de la qualité, la notion de chrono a complètement été enlevée. Il existe en effet un barême dit "temps idéal" où le cavalier doit se rapprocher au plus près d'une vitesse de 325m/min (poney) ou 350m/min (chevaux), signe de qualité et d'équilibre sur le parcours. Ceci permettant d'obtenir un vrai vainqueur sans tirage au sort... Je me permets de douter sur les raisons réelles de l'abolition du chrono au niveau de la maniabilité. On observe maintenant des remises de prix correspondant au "clear round" jusqu'alors réservées au 60cm. Ceci pour les 70 et 80cm (voire 90 et 100 pour les poneys en Ethias). Ne désire-t-on pas simplement abolir les petites hauteurs et forcer les jeunes à passer en 90cm avant d'y être correctement préparés ?