-
Compteur de contenus
1 394 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Sunrai
- Date de naissance 07/08/1987
-
-
-
REELLE URGENCE ! HELP !!!
Sunrai a répondu à un(e) sujet de Sunrai dans Maltraitance chevaux/animaux
-
-
Ah, ça me rassure, il n'est peut-être pas irrécupérable en fin de compte, lol. Vu qu'il trébuchait énormément, jusqu'à en tomber, et qu'il était fort raide, j'ai fait venir un ostéo qui l'a débloqué. Mais il n'y a pas eu de changement dans ses faux pas ou niveau souplesse, même s'il était plus zen. A la longe aussi, il trébuche tout le temps. Et il a tendance à fuir (il accélère encore et encore jusqu'à tomber dans l'allure supérieure) et à s'effrayer au moindre truc. Il n'a pas l'air de bien comprendre ce que je lui veux, note ça vient probablement de moi aussi, au moins en partie.
-
Ok merci à toutes pour vos conseils, j'essaierai tout ça dès que je remonterai et je verrai ce qui "le branche". J'espère que ça pourra aider. Pour tout dire, il y a plusieurs soucis avec lui mais vu que je n'ai pas de grandes exigences, je me contenterai de corriger ce qui pourrait être douloureux ou problématique pour lui. 1) Il est raide, genre planche de bois, et je n'exagère pas 2) Il n'a aucun équilibre 3) Il n'a aucune attention: clairement, rien ne l'intéresse à part manger et rester peinard dans son pré 4) A la moindre sollicitation qui ne l'agrée pas, si j'insiste un peu, il se braque et devient mauvais 5) Il ne connaît rien de rien Voilà le résumé de ses qualités, lol. Mais bon, comme je l'ai dit, ce qui m'intéresse est le strict minimum pour empêcher des blessures ou des inconforts.
-
Comment je pourrais arriver à ça ? Parce qu'honnêtement, il est un peu deséspérant niveau attention... Fin, c'est pas sa faute, il a jamais rien fait de sa vie et forcément, à 13 ans, c'est un peu tard pour commencer. En plus, je ne suis pas une super top cavalière niveau technique. Mais plus je raccourcis les rênes plus il monte la tête et plus je le pousse plus il trébuche et se précipite. En plus, vu que je monte uniquement en ballade, je veux que ce soit un bon moment autant pour lui que pour moi et j'ai tendance à monter rênes les plus lâches possibles pour un minimum de tension dans la bouche. Je ne cherche pas des résultats dignes d'un cheval de dressage, simplement à lui soulager le dos, le muscler un peu et avoir une meilleur relation avec lui monté (c'est une vraie crasse sous la selle...).
-
Il n'a été que très peu travaillé: il a été débourré, monté une fois à ses 3 ans puis laissé au pré 24h/24 et 7j/7 pendant 10 ans. Je l'ai repris à ses 13 ans, comme cheval de ballade: je l'ai monté une à deux fois semaine pendant un an, un an et demi, puis je suis tombée enceinte et, vu que c'est un cheval assez vicieux, j'ai du arrêter de le monter à mes 5 mois de grossesse. A partir de là, je l'ai travaillé une fois semaine environ, à la longe et à la manipulation (il avait d'assez mauvaises manières) puis je l'ai laissé au repos de mes 7 mois de grossesse aux 2-3 mois de ma fille environ. Puis je l'ai remonté et retravaillé à la longe environ une fois tous les deux-trois jours pendant 3 mois. Et là, il est à l'arrêt à nouveau à cause de mes soucis de dos. Donc, évidemment, je n'ai pas su être régulière et ça ne l'a probablement pas aidé du tout. J'ai très peu de photos de lui monté (il n'est monté que par moi et je suis aussi le photographe attitré donc... ) mais celles-ci sont explicites je pense. Je le monte en mors simple depuis que je l'ai (le décorum, ça a été un coup de coeur, il n'y a rien de particulier au niveau de l'enrênement ).
-
-
Salut salut ! Voilà, j'ai une petite question concernant mon hongre: monté, il est toujours "nez au vent" comme j'appelle ça, c'est-à-dire encolure tendue, tête relevée, et ça m'ennuie. Si c'était juste parce que ça lui enlève toute allure (en liberté, il a tendance à incurver et est vraiment beau à voir), ce ne serait pas grave mais c'est également mauvais pour son dos et ça diminue le contact avec mes mains. Je le monte très peu pour l'instant, à cause de soucis de dos, je pose donc la question par curiosité et pour avoir des pistes le jour où je reprendrai son travail. Ne me parlez pas d'enrênnements et tout ça, je ne suis pas pour, surtout que je ne le monte qu'en promenade. Si vous avez des exercices à proposer, même si ça prend du temps à faire effet, je suis preneuse: ça ne me dérange pas de le travailler longtemps et régulièrement en piste avant d'avoir des résultats, tant que c'est fait en douceur. Avant mon accouchement, j'avais commencé des séances quotidiennes d'une heure de pas et de trot, sur des cercles, pour l'assouplir un peu et le forcer à plier l'encolure. Ca avait l'air de faire (doucement) effet, mais si il y a d'autres exercices à faire, je suis toute ouie. Merci à toutes celles qui prendront la peine de se pencher sur mon cas.
-
-
-
Après quelques temps d'absence, voici quelques nouvelles des gros: ils vivent tous deux en prairie, ensemble, chez Miss, où ils profitent de ses bons soins. Charlotte vieillit, elle a eu 26 ans cette année. Et Saxo... A mon grand désespoir, il a repris le poids que j'avais eu tant de mal à lui faire perdre ! Enfin, il est légèrement enveloppé mais est très loin du percheron qu'il était lorsque je l'ai eu, c'est déjà ça.
-
REELLE URGENCE ! HELP !!!
Sunrai a répondu à un(e) sujet de Sunrai dans Maltraitance chevaux/animaux
-
REELLE URGENCE ! HELP !!!
Sunrai a répondu à un(e) sujet de Sunrai dans Maltraitance chevaux/animaux
Kix : Colis reçu ! Un tout grand merci à toi et à ton vétérinaire ! Par contre, quelle idée d'acheter tout ça spécialement pour nous, du matériel utilisé aurait été suffisant, vraiment merci ! Fabienne V : Elles se portent bien, elles reprennent du poil de la bête et ont déjà bien assimilé les heures de rations ! -
REELLE URGENCE ! HELP !!!
Sunrai a répondu à un(e) sujet de Sunrai dans Maltraitance chevaux/animaux