Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jackie01

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je cherche pour une amie une prairie pour une jument suitée, à l'année, box ou abris en hiver, pour la nuit. Région Cerfontaine. contact: inforvegetarisme@yahoo.fr
  2. Ceux-ci sont tous sauvés mais n'oublions pas qu'il en reste encore beaucoup chez le marchand de Dinant et chez celui de Bastogne. Pour ceux du marchand de Dinant, galopdeden@live.fr est en train d'organiser un transport groupé vers le Sud-Ouest. Il reste encore quinze places dans ce transport. Avis aux membres du Sud-Ouest qui veulent des shetlands.
  3. Le haras du St Lambert a ramené chez lui aujourd'hui les 8 derniers poneys shetlands du marchand proche d'Anvers. Ils ont déjà tous trouvé preneur. Un grand merci à tous ceux qui ont aidé à diffuser. Et un grand merci au haras qui a mis ses infrastructures et son dévouement à notre disposition pour ce sauvetage. Même la petite ponette fourbue et celle qui a un ulcère de la cornée ont trouvé une bonne famille. Voici quelques photos des rescapés. La ponette fourbue: Et quelques autres:
  4. Super!!!!!! On colporte des ragots, chacun déforme un peu à sa manière et le seul but est ici clairement de discréditer quelqu'un qui est perçu comme un "concurrent" sur la scène de la protection animale. Je dis "Bravo, le lynchage est bien orchestré." Calomniez!Calomniez! Il en restera toujours quelque chose! Vous n'avez pas honte de semer ainsi la zizanie entre des gens de bonne volonté qui ont pour seul but de sauver la vie de quelques chevaux? Et de quel droit faites-vous l'amalgame entre mes chevaux personnels, qui sont en vente simple, au prix coûtant de ce qu'il m'ont coùté (et non pas aux prix faramineux que vous annoncez!), et les chevaux de mon association, qui sont placés sous contrat à des prix bien inférieurs à leur coût réel? C'est scandaleux! Quand l'association dont je m'occupe vous poursuivra pour diffamation vous serez bien avancés. Et ne croyez pas que vos attaques répétées contre ma personne vont me conduire à jeter l'éponge ou que les gens qui lisent vos âneries vont tomber dans votre panneau. Ils ne sont pas si bêtes que cela. Ils voient mes résultats sur Facebook et ailleurs. Et ils voient les photos de mes protégés et de ceux de mon association. Et ils peuvent alors juger par eux-mêmes si mes protégés sont bien nourris ou pas. Et ils n'ignorent pas qu'un poulain sauvé de la famine peut mettre du temps à récupérer un poids normal. Et qu'il peut arriver de tomber sur un hébergeur incompétent auquel il faut retirer un cheval placé sous contrat: toutes les assos vivent cela. Vous ne vous rendez même pas compte qu'à force de me calomnier en dépit du bon sens, c'est VOTRE crédibilité qui en prend un coup. Il n'y a rien de neuf sous le soleil; le domaine de la protection animale a toujours été le royaume de la zizanie. Si on pouvait se serrer les coudes et faire un travail d'équipe, on soulèverait des montagnes. Mais vous en êtes bien incapables. C'est pourquoi j'ai toujours refusé toute forme de collaboration autre que ponctuelle. Travailler avec des critiqueurs névrosés, ce n'est pas mon truc. Heureusement que l'immense majorité des gens sont des gens qui s'amusent en lisant votre prose et qui savent se faire leur opinion en se basant sur les faits et non sur des ragots. Mais si vous poursuivez votre campagne de dénigrement, sachez qu'on vous attend de pied ferme devant les tribunaux.
  5. C'est aussi mon avis. Je ne dis pas tout ce que j'en pense, mais je n'en pense pas moins. On dirait une cour de récréation:"J'ai rien fait M'sieur. C'est pas moi! C'est l'autre!" Je sais bien pourquoi je viens peu sur les forums. Les vrais sauvetages se font en coulisses.
  6. C'est tout le problème. Plein de gens ont diffusé sans concertation entre eux. Heureusement qu'on a mis dans l'annonce initiale que c'était une urgence avec délai très court, sinon, dans six mois, on aura encore des réactions, car cela continue à tourner sur le net.
  7. Pili, ne sois pas de mauvaise foi. Si je suis obligée d'agir de ma propre initiative, sans concertation avec toi, tu sais bien pourquoi:tu as pris dès le début de notre relation téléphonique, sans même me connaître, le parti de ne répondre à aucun de mes messages. Quand je te parle, je parle à un mur. Tu m'as bannie de ton forum et tu me fais passer ainsi le message que tu ne veux aucun contact avec moi. C'est ton droit. Mais comment agir en concertation avec toi dans ce contexte? J'ai donc pris le parti d'agir en électron libre, vu le contexte. Tu ne peux pas demander aux gens de passer impérativement par toi, tout en refusant de leur répondre lorsqu'ils le font. Et, d'un autre côté, tu publies sur le forum que si l'on parle flamand, on peut s'adresser directement au marchand sans passer par toi. Comme je parle flamand, je suis donc "autorisée" à le contacter en direct. Et comme je suis dans l'impossibilité de te demander si je peux diffuser, j'ai fait ce que je pouvais, en électron libre. Je ne peux pas stopper la diffusion qui est en court sur internet pour les shetlands.Parce que plein de gens ont diffusé de bonne foi, comme moi, et que je n'ai pas de prise sur cette diffusion. En tous cas, puisque tel est ton souhait, je ne diffuserai plus pour des cas signalés sur ton forum. PS. Il est faux de dire que je n'ai eu aucun contact récent avec le marchand. Tu as oublié que j'ai sauvé chez lui une bloedtapper il y a peu? Tu as assez râlé sur ton forum de n'avoir pas été prévenue. Mais si je t'avais prévenue, tu m'aurais envoyée sur les roses. Donc... J'espère que l'incident est clos. Moi, j'aurai appris à ne pas aider des gens qui ne m'ont rien demandé. Et toi, tu auras appris que refuser le dialogue conduit forcément à des dialogues de sourds.
  8. Tif a raison. La première chose à faire, c'est que toute annonce placée sur le forum de Pili soit préalablement agrée par Pili et placée par elle-même. Cela éviterait tout malentendu.
  9. Je répète que l'annonce initiale émanait d'un VRAI pro du sauvetage.
  10. Equibus, toi qui veut laisser faire les pros du sauvetage, c'est justement parce que l'annonce initiale émanait d'un pro du sauvetage et annonçait un sauvetage boucherie que j'ai fait une diffusion massive. Car il y a une différence entre sauver une dizaine de chevaux tous les quinze jours sur un petit forum et arriver à en sauver 80 dans un délai très court. Sans diffusion massive, sauver les 80, c'est mission impossible.
  11. Pendant qu'on discute ici d'essayer d'économiser 50 euros, ces shets aux plaies infectées souffrent en attendant des soins. Une urgence sanitaire est plus urgente qu'une urgence boucherie. L'animal qui attend la boucherie ne souffre pas de son attente. Ceux-ci sont blessés et ont besoin de soins. Faites vite.
  12. Oui, ils sont condamnés d'une manière ou d'une autre.Ce n'est apparemment pas une urgence boucherie, mais plutôt une urgence sanitaire. Il y a des poneys avec diarrhée, d'autres avec toux, d'autres avec des pénis gonflés après castration. Soignés d'urgence, et à très peu de frais, ils peuvent tous s'en sortir. Dans 8 jours, on ne pourra plus tenir le même raisonnement: certains nécessiteront dans une semaine des soins nettement plus conséquents. En tous cas, on est allé en chercher 6 hier, et ils sont dans un état correct. Il leur faut juste de l'isobétadine sur leur plaie de castration. Cinq sont déjà réservés et il en reste un à adopter. Avis aux amateurs. On les place soignés, vaccinés, vermifugés, plus 17 euros de transport depuis le marchand jusqu'au haras qui les héberge. Le haras peut assurer le transport en Belgique vers l'adoptant. Mardi, on en cherche dix qui partent pour la France. Si quelqu'un veut en sauver, il peut demander au haras d'aller les chercher, les héberger le temps des soins, et ensuite les livrer chez l'adoptant.Me contacter en MP pour les modalités.
  13. Calisto 19, tu dis:"et c'est bizarre mais il se passe la même histoire en france. Jument peureuse placé dans le limousin pour sauvetage et rapatrié d'urgence en belgique car très maigre et laissé sans surveillance. Elle me dit qu'elle savais pas que on s'en occupait pas bien à bas elle me l'a propose pour 2000 euro ou mettre mon budget prévu pour ces petits shetland dans les soins de ce cheval." Calisto 19, nous avons parlé longuement au téléphone et tu sembles avoir mélangé plein de choses. Je ne t'ai jamais proposé de jument rapatriée de France pour 2000 euros. Je t'ai dis qu'elle a coûté plus de 2000 euros à l'asso et qu'elle a été placée récemment en Belgique pour 600 euros de frais d'adoption.(La déléguée de l'asso française qui s'était engagée à superviser son adoption en France a brillé par son absence et il a donc fallu rapatrier la jument en Belgique pour être capables de l'avoir à l'oeil et de superviser sa remise en état.) Et je t'ai dis que si tu voulais reporter sur un autre cheval le budget sauvetage prévu pour des shetlands, au cas où tous les shetlands seraient sauvés entretemps, je te proposais d'aider pour le sauvetage de trois pouliches que je viens de découvrir dernièrement abandonnées sur un pré sans herbe, et nourries uniquement au grain et sans foin et dont l'état est lamentable. Elles ont la peau sur les os, le poil miteux, des poux, et un regard triste à en mourir. On essaie de négocier leur achat avant de faire intervenir l'AFSCA. Quand aux poulains espagnols, ce n'est pas parce qu'ils ont COUTE plus de 2350 euros chacun en frais de sauvetage qu'on s'attend à pouvoir récupérer l'entièreté de cette somme.Leur remise en état n'est d'ailleurs pas terminée et ils seront proposés à l'adoption en temps utile, à un prix raisonnable. Ce n'est pas à l'ordre du jour. Notre urgence actuelle, ce sont les shetlands et les 3 pouliches maltraitées. J'aimerais bien qu'on cesse d'affirmer sur un forum, c'est-à-dire sur la place publique, des choses qu'on a comprises à moitié, répétées à quelqu'un d'autre qui a encore compris autrement et rerépercuté n'importe quoi. Qu'on s'en tienne aux faits. On ne peut pas affirmer n'importe quoi sur un forum sans risquer de se retrouver devant les tribunaux, poursuivi pour diffamation. Que chacun s'en souvienne à l'avenir avant de mettre en cause des gens qui se décarcassent quotidiennement pour sauver des chevaux. Nous sommes tous ici pour nous entraider et pas pour casser du sucre sur le dos des uns et des autres. C'est exact que Pili est surchargée de boulot et qu'elle ne réagit pas assez vite, lorsqu'on passe par elle. Et c'est vrai qu'à cause de cela, on est parfois obligé de se passer d'elle et qu'elle ressent cela comme du courcircuitage. Alors qu'on veut simplement bien faire, dans ce qui est souvent une course contre la montre. Au lieu de critiquer Pili, aidez-la. Proposez-vous comme modérateur sur son forum et prenez le relais lorsqu'elle n'est pas disponible. Travaillez en concertation avec elle et vous serez infiniment plus efficaces. Je n'accepte pas qu'on critique ici publiquement une personne qui fait un travail formidable depuis des années, simplement parce qu'elle manque de disponibilité. On a tous une vie de famille et des activités professionnelles. Elle a droit à cela, elle aussi, et il faut l'aider. Et pas la critiquer. En ce qui concerne les shetlands, ils ont été annoncés comme risquant la boucherie, sur le forum de Pili. Ce n'est pas elle qui a créé le post, mais on pouvait penser qu'elle avait donné son feu vert pour ce post, puisque habituellement, c'est elle qui fourni les infos relatives aux chevaux du marchand d'Anvers. Donc, si on diffuse au départ de cette information, on le fait de bonne foi. Et on n'a pas à être accusé de diffuser de la fumisterie et des carabistouilles. Chacun pense comme il veut, mais face à un lot de 80 poneys, il faut le plus rapidement possible, en caser un maximum dès le départ, même chez d'autres marchands et dans des poneys-clubs, afin qu'on voie rapidement combien de "fins de séries" il va rester, afin de pouvoir passer à l'action pour ceux-là. Ceux qui seront vendus à des marchands ou à des poneys clubs pour 150 euros ne seront automatiquement plus menacés de boucherie et c'est ce que l'on veut. Quand aux fins de séries, les sauveteurs en feront leur affaire. Voilà le raisonnement que j'ai tenu en diffusant massivement pour eux. Certains me le reprochent apparemment pour une seule raison: si le marchand voir arriver des gens des 4 coins de France pour lui acheter 80 poneys en quelques jours, cela peut lui monter à la tête et lui faire augmenter ses prix. C'est vrai. Mais je ne le pense pas stupide au point de croire qu'il en vendra autant chaque semaine. Ce n'est pas parce qu'on a diffusé massivement cette semaine qu'on le fera chaque fois. On l'a fait cette semaine, parce que 80 poneys sous nourris et fraichement castrés alors qu'on commence la période des mouches, c'est une connerie. S'ils restent trainer chez ce marchand pendant 15 jours, ce sera l'hécatombe. Ils doivent partir de là et recevoir des soins au plus vite. Le marchand nous dit qu'il a actuellement cinquante poneys réservés ferme par des marchands français.Et une quinzaine de poneys qui restent à vendre.Vrai ou faux. Avec lui, on ne sait jamais. Pili doit savoir que si les 50 poneys ne sont pas effectivement vendus, j'ai en réserve des "commandes" de poneys clubs et de particuliers pour 60 poneys. Plus une série de marchands français que je ne lui ai pas encore communiquée.Je ne l'ai mise en contact qu'avec un seul. Tout est prêt pour les sauver tous dans les prochains jours et des demande supplémentaires me parviennent chaque jour. Cessez donc de me reprocher cette diffusion massive comme étant une source potentielle d'augmentation des prix du marchand. Les poneys clubs et marchands étrangers ne s'intéressent pas aux urgences boucherie: ils nous les laissent. C'est du rebut pour eux. Il n'y a donc pas de raison que le prix de ces rebuts augmente. En attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la photo de l'un des shetlands sauvés hier par l'un de mes contacts. Après un bon décrassage, ils ne sont pas si mal que cela.
  14. Papillon et Muscador, avec Uranus, poulain comtois de deux ans, qui n'est pas encore adopté.
  15. Voici les photos de Muscador et Papillon. Papillon: Muscador:
×
×
  • Créer...