Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

laure0311

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de laure0311

  • Date de naissance 07/02/1970
  1. Je ne comprends pas bien Tootsy ce que tu dis sur le fait que je dénature la race PRE. Tous mes chevaux sont PRE PP agréés à la reproduction, primés en modèle et allure. Ils sont issus de lignés majeures espagnoles, Yeguada Militar, Terry (Cartujanos), Lovera, et sont dans les lignées qui ont été elles-mêmes sélectionnées en Espagne justement pour leurs allures classiques et leur taille. Par exemple mon étalon qui est de la lignée de Maluso (né en 1949) considéré comme un des meilleurs chevaux de la Yeguada Militar à son époque, de petite taille mais aux allures extraordinaires, il donna des descendants comme Agente et Cesar (grand père de Molinero XIII mon étalon). Cesar est une lignée très recherchée et producteur de chevaux aux aptitudes pour le dressage classique. Je ne pense pas dénaturer ou « amoindrir » le standard du PRE en utilisant ces souches mais contribuer à l’améliorer à mon échelle par mes choix de croisement entre mes juments PRE PP je le répète. Je ne travaille pas en fonction de la mode, car un élevage est basé sur plusieurs générations avec des réussites et des échecs dans l’atteinte du but que l’on s’est fixé. Quant au croisement avec de l’Oldenbourg, comme tu le dis toi-même ce ne sont pas des chevaux qui entreront dans le studbook PRE. Peut-être qu’un jour un studbook sera créé à part pour eux et là encore, une race est toujours le résultat du croisement de différentes races. Il faut bien faire des essais. Je ne prends pas ta remarque comme une critique mais je pense que je dois quand même m’expliquer avant qu’on aille imaginer que je ne fais pas de vrais PRE parce que je les sélectionne pour faire du grand, ossu aux allures classiques.
  2. Je comprends vos points de vu, il faut de tout pour faire un monde. En tant qu'éleveuse j'ai un projet d'élevage et mon projet d'élevage est de faire évoluer le modèle vers un modèle sport, plus grand, adapter à la morphologie actuelle des gens et aussi pouvant répondre aux critères de selection dans les disciplines sportives comme le dressage. Avoir des PRE capable d'aller en haut niveau au même titre que les chevaux allemands et que les PRE trouvent leur place sur le podium. Prenez par exemple le cheval de Sylvie Correlou, Helio II (dont j'avais la demi soeur comme poulinière), il toise 1.70 m. Enfin pour vous expliquer le choix de mon croisement avec de l'allemand plutôt qu'avec du lusitanien par exemple, il s'explique par la volonter de produire des chevaux multidisciplinaires ayant un mental en or. Le lusitanien et le PRE sont très proches sur certaines souches ce qui explique mon choix radical de croisement avec des races nordiques. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite de mon choix.
  3. Merci!!l'élevage recherche un modéle sport , fonctionnel et harmonieux!!
  4. Merci,c'est le but de l'élevage!!!!
  5. Tout d'abord mon étalon Molinero XIII PRE 20 ans!!! Ensuite mon entier PRE de 4ans. Tangara des trillers pouliche PRE 2 ans,fille de molinero XIII Talisman des trillers 2 ans Oldembourg/PRE Uccello des trillers 1 an PRE Umbrielo des trillers 1 an PRE Vanilla des trillers foal PRE Verso des trillers foal PRE La mascotte de l'élevage !!! Sumaq lama demi-laineux!!!!
×
×
  • Créer...