Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dressagehorses

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de dressagehorses

  • Date de naissance 11/06/1971
  1. Pour moi c'est anormal c'est clair... Met un bon cavalier sur un bon cheval et il en sortira de bonnes choses. Un vrai pro doit pour moi savoir monter un cheval correctement en quelques séances et doit pouvoir sortir le brillant en quelques mois...Dès lors nouvelle question, ce jeune homme est moyen mais a de très bons chevaux et un bon entrainneur? De toutes façons les critiques fusent de toutes parts, lui-même se rend compte que ça foire...par fierté, on laisse le cheval hors caméra pendant un petit temps non? Je suppose qu'il est logique d'avoir une période d'adaptation pour former un couple lorsque l'on monte un nouveau cheval et que Totilas a vraiment été "formaté" par Gal...mais Rath est quand-même 4ème au ranking mondial...donc sensé savoir se débrouiller...Maintenant, je me rappelle que l'ancien cheval de Beatriz Ferrer-Salat, Beauvalais, appartenait auparavant à Heike Kemmer et qu'il a été vendu par ce que le couple n'était pas top...donc, ce n'est pas la première fois qu'il y a des petits problèmes de compatibilité ! Je me pose vraiment des questions...mais, je n'ai pas de réponse...si ce n'est que, demander pour s'entraîner avec Sjef Janssen (Gal a longtemps été l'élève de Sjef et Anky), hollandais, est quand-même la preuve qu'il y a un soucis...je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un entraîneur allemand suffisamment compétent ! peut-être faut-il appliquer la méthode hollandaise pour faire fonctionner Totilas ????
  2. dressagehorses

    ostéopathe

    Je peux recommander Bruno Vancauter, qui est également vétérinaire. Il a un rapport extraordinaire avec les chevaux, et préfère les faire au box, dans un environnement calme et habituel pour eux...Il travaille souvent en Normandie, en Tunisie et à Dubaï car il est très branché endurance (je pense que plusieurs de ses enfants font de l'endurance au niveau international). Cependant, il ne me fait jamais attendre plus d'une semaine ! une fois, il ne pouvait pas se libérer dans un délai assez rapide avant une compétition, et j'ai pris Carl Duchêne car il venait au manège pour d'autres chevaux...une vraie catastrophe... il a voulu voir le cheval au trot en ligne droite, en simple licol, dans un manège de 60 mètres, avant même de le checker au calme...je ne vous dit pas ! Mon cheval fait 1m76 au garrot...impossible de le suivre au trot donc il se tordait vers moi et faisait l'imbécile ! Je me demande ce que Duchêne a bien pu voir sur cette base...en plus, il l'a fait dans le manège, avec un cheval inquiet qui ne restait pas tranquille une seconde ! bref, mon cheval était pire après son intervention qu'avant ! Je ne me permettrais pas de le juger sur cette unique prestation,mais une chose est certaine, je ne le prendrai plus jamais !
  3. Je ne pense pas que le propriétaire changera de cavalier pour la simple raison que le cheval appartient désormais pour moitié à Schockemölhe (aspects reproduction) et à Ann-Katrin Lisenhoff (aspects sportifs), qui n'est autre que la belle-mère du cavalier ! Il ne doit pas être évident de prendre le relais après un cavalier aussi brillantissime que Gal et qui, de plus, a formé le cheval depuis plusieurs années...au point de révéler un véritable couple...néanmoins, il me semble évident que le cheval n'est plus en avant...Je me pose une question : à ce niveau de dressage (car Rath fait quand-même partie de l'élite mondiale), est-ce normal ? Je suis déçue car, si Totilas reste un cheval d'exception, il ne me fait plus rêver !
  4. dressagehorses

    CC2 Jeneffe 11 avril

    Bonne nouvelle : les résultats des prises de sang des chevaux de Jeneffe sont connus : NEGATIF ! La quarantaine sera normalement levée le 23 avril prochain et le CDN de début mai sera maintenu.
×
×
  • Créer...