Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

El Encuentro

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par El Encuentro

  1. Avez-vous une idée de la taille des quartiers ? (ou taille du cavalier).
  2. C'est le KWPN qui est "mode" maintenant ? Je remarque que beaucoup abandonnent les chevaux espagnols pour faire commerce des KWPN.
  3. Il me semblait en avoir vu dans le montage, j'ai dû me tromper.
  4. Hors sujet, je rebondis sur les propos : quelle est la raison des rênes allemandes dans le travail s'il s'arrondit aisément ?
  5. Zut, trop grand pour moi, je fait 38 en taille pikeur. Dommage, elle me plaisait bien.
  6. El Encuentro

    Supprimer

    La selle, c'est une Childéric ?
  7. Le blouson bleu, je ne comprends pas vraiment la taille (S - M - L ? 36 - 38 -40 ?). Si elle me correspond, il m'intéresserait.
  8. El Encuentro

    Equitation "d'antan"

    En effet, actuellement il n'est pas rare que la performance passe avant le plaisir et c'est dommage car on perd le goût du cheval pour ce qu'il est simplement, sans médaille ni rosette. Evidemment, plaisir et progression peuvent aller de paire ; mais difficile de conserver le plaisir, l'agréable dans un univers où tout le monde juge tout le monde et avant tout sur les performances
  9. Cela m'intéresserait de connaître ton assurance (mp si tu préfères).
  10. Depuis quand un prof est assuré??? Que je sache, lorsque tu es proprio de ton cheval et que tu décide de prendre avec telle ou telle personne, c'est ta responsabilité, donc ton soucis si problème il y a. Moi je suis assurée pour mes chevaux si ils causent des dommages ou quoi que ce soit, ça me parait logique. Tout professionnel doit être assuré par une assurance dite professionnelle couvrant son activité (ici, d'instructeur ou de cavalier ayant charge du cheval d'un tiers), mais ça coûte cher et peu s'assurent et peu sont déclarés => en cas d'accident ou de client mécontent, aïe !
  11. Elles ne se commercialisent pas, il faut les faire faire, du coup, on les module comme on le souhaite.
  12. http://clubs.lewb.be/m/cercles/recherche/ Je sais qu'au Horse valley à Dion Valmont ils ont des installations adaptées à leurs shetlands.
  13. El Encuentro

    molette tendineuse

    Malheureusement, une molette ne se récupère pas. A part de longues douches et poser de l'argile, elle ne diminuera plus.
  14. Merci! La muserolle est ce qu'on appelle une "muserolle pluvinelle", c'est une simple muserolle en cuir avec 3 anneaux. Ca permet de longer sans agir sur la bouche et c'est plus gentil qu'un caveçon car il n'y a pas de métal et monté, c'est comme une muserolle classique.
  15. El Encuentro

    Quels mors???

    Le mieux est de ne pas dépasser une grosseur de canon de 1,5 à 2 cm, c'est la taille qui n'encombre pas les barres. Un "gros mors" peut parfois faire plus de dégâts qu'un canon moyen ou plus fin.
  16. El Encuentro

    bottes

    Koening. Elles commencent en toutes simples à 315 € en sur-mesures.
  17. http://www.equidiawatch.fr/#/video/1409343
  18. Bien sûr, le mieux est de demander pour aller quand le sujet du stage vous intéresse (il y a un "thème" de départ, mais le travail peut aussi être fait à la carte selon les envies, besoins...). Sur le site, dès que la version française sera en ligne (c'est pour les jours qui viennent), il y aura un descriptif "type" des journées de stage. Il est aussi prévu de faire venir des intervenants extérieurs, on attend des réponses/dates de leur part.
  19. Grez-Doiceau, toutes les informations sont sur le site. Pour le reste, le mieux est d'envoyer un mail, le propriétaire est très sympa et se fera un plaisir de répondre à toute demande d'information .
  20. A partir de septembre 2010, les écuries El Encuentro ouvrent leurs installations aux propriétaires désireux d'avoir à leur disposition un service de qualité et des installations luxueuses. Professeurs extérieurs autorisés. www.elencuentro.be (version française en préparation). Il n'y a que 10 boxes disponibles. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Georges Delbouille au 0478/689258 ou par mail georges@elencuentro.be et à consulter l'article qui paraît dans l'hippo news du mois de juin.
  21. Chaque week-end jusque fin septembre, le Centre Educatif Hippique « El Encuentro » propose des stages pour approfondir et/ou développer la complicité qui vous lie à votre cheval (travail à pied, relationnel, suivi du travail en selle...). Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Georges Delbouille au 0478/689258 ou par mail georges@elencuentro.be et à consulter l'article qui paraît dans l'hippo news du mois de juin. www.elencuentro.be (la version francophone est bientôt en ligne).
×
×
  • Créer...