systemofaben
Membres-
Compteur de contenus
121 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de systemofaben
- Date de naissance 19/11/1984
-
systemofaben a commencé à suivre Forum La Folie des Samoyèdes !!!
-
systemofaben a commencé à suivre SANTE ET NUTRITION, EDUCATION ET COMPORTEMENT, LE SAMOYEDE et et 1 autre
-
-
-
à Sammy, si si je comprend bien. Astuce répond au clicker et ça favorise justement son initiative . à tous, nous avons commencé la technique de Sammy, pour le moment l'efficacité au instant critique est limité car il faut avoué qu'il n'a pas encore vraiment faim. Je vous tiens au courant et je reste ouverte à tout autre conseil.
-
à Mylène, nous avons commencé la technique de Sammy (j'ai pas mal de temps je suis en vacance), j'essai aussi de l’intéresser de faire des jeux du genre: je cache une croquette sous 1 objet (1 croquette pour 3 objets) trouve la, pour qu'il se concentre un peu et écoute mes indications, ce n'est pas gagné mais Astuce lui montre l'exemple j'aimerais bien aussi l'initié au "pistage" mais ça c'est pas pour le moment. En Intérieur, je n'ai à élever la voie que très très rarement surtout qu'il préfère rester dans le jardin. Par contre c'est en Extérieur que ça se corse c'est là qu'il teste énormément si dès le début de la ballade tu te laisse déborder tu sais que le reste va être dur. Pourtant il obéit plutôt pas mal mais il testera toujours tes limites. à Drako, normalement nous allons rencontrer Queen-kaia et son pti loup A Lyon nous avons vu aussi beaucoup de monde dont éducateur. Nous étions pas mal implanté dans le monde canin de notre ville ( nous participions à la ballade canine, Chausette tractait avec 3 autres Nordiques...) . Ici c'est vrai qu'on ne connait personne :S
-
Oui c'est sur ce n'est pas mon chien "idéal" mais ça reste mon chien. Je pense que en effet je suis peut être moins tolérante avec lui car il faut avouer qu'il m'en fait quand même "baver", mais il fait parti de notre petite meute de 4. Les seuls fois où il m'a grogner dessus c'est quand je le poussait pour pas qu'il puisse faire pipi sur l'arbuste du voisin ou pour pas qu'il lèche un truc dégueulasse qu'il a trouvé en ballade. Et dans c'est cas là, je le soumettait. Je ne dit pas que ça ne pourrait plus arriver mais je pense qu'il a compris. Parcontre pour toi, tu pense que je serais toujours obligé d'avoir des rapports de force avec lui ?? C'est vraiment fatiguant, c'est un grand model pour sa race et de devoir le retourner sur le dos, c'est du sport.
-
à Sammy, On va essayer. merci à Drako, avec les chiens il est très intéressé, il peut partir d'un coup pour aller voir un congénère et il est plutot provocateur avec les humains il est amical ou indifférent à Mylene, oui je pense que c'est un chien bien dressé mais le problème c'est la manière dont on l'obtient car je n'arrive pas à le capter ni avec la récompense, les câlins ,le cliker, le jeu ... il s'en fout de tout c'est uniquement ça mon véritable problème. C'est qu'on fait tout dans le conflits car sinon il s'en intéresse pas.
-
Je vais donc refaire de la longe. Et c'est une bonne idée de lui donner sa ration en tant que récompense, j'y avais déjà pensé mais jamais j'ai franchi le cap. Il a quand même une ration importante si je veux qu'il mange à sa faim comment je gère la quantité je lui donne ce qu'il reste le soir?? Et dans ton explication on a l'impression que le chien doit avoir faim pour qu'il s'y interesse vraiment,alor si je lui donne la fin de la ration le soir pour lui il ne verra pas vraiment la difference et s'y interessera pas plus. non ??
-
à Samgaïa, non il ne répond pas à "l'agression" il se contente d'attendre. Nous n'avons plus de contact avec l'éleveuse la dernière fois qu'on l'a laissé chez elle, il est revenu malade et très maigre. De plus on vient d’emménager à Strasbourg on a dû changer de véto. à Sammy, il répond au rappel, bien sur ce n'est pas parfait, mais ça ne peut pas le devenir si on l’entraîne pas, c'est aussi pour cela que je parlai de le retravailler à la longe, mais il lui faut aussi des cas concret. Après le fait de le chasser a eu un effet bénéfique sur lui (ça peut paraître surprenant) et au contraire cela à favorisé son retour je pense que c'était la première fois qu'il faisait vraiment attention à nous car on a su le capter ainsi et du coup il faisait de beau rappel. Mes chiens sont au même niveau hiérarchique, par exemple: il mange en même temps, ils mangent des fois tous les deux dans la même gamelle en même temps sans aucun signe d’agression. C'est sur que cela serait plus simple si je pouvais vous le montrer, il est capable de tout vous remettre en question. Et merci de vos réponses car je pense qu'un regard neuf lui ferait du bien. Je suis surement trop impliqué et mon regard est donc surement un peu subjectif.
-
-
Ben il faut avoué que ça se finit souvent en conflit. Mais même si on l'engeule, qu'on le secoue par la peau du cou, qu'on le soumette , il s'en fout, il nous regarde genre "même pas mal" et peux recommencer juste après. Mais la punition, même si c'est triste à dire, est ce qui marche le mieux (j'avoue que ça me fait un peu honte) Quand je le félicite, lorsqu'il a bien fait il s'en va genre "je m'en fou", avec une friandise il n'en veut même pas. Pourtant j'ai pas mal de temps c'est temps ci et j'ai déjà pris du temps avec lui. Je ne sais plus quoi faire car maintenant avec lui la force brute se banalise (on a que ça). Il ne manque de rien, on a un petit jardin, on sort en forêt au moins 1H par jours,souvent nettement plus (hier matin il a fait3 h de vélo) , il a de très bonne croquette, c'est vrai qu'on joue moins avec lui car le jardin est trop petit et qu'en extérieur, il ne veux plus jouer.
-
Je m'explique si je le laisse revenir sans l'appeler il ne fait aucun rapport avec son "mauvais comportement", même si je le félicite il s'en fout. En plus si je ne le "rejette pas" il ne reviendra pas, il verra m'éloigner et ça ne le dérangera pas plus que ça. Le fait de le rejeter permet qu'il se pose des questions, il fait ainsi mieux le rapport avec le fait que: il est partis, il n'a plus fait attention à moi, et je le rejete, il dois donc faire attention à moi. Le rappeler seulement quand je le décide, permet qu'il arrête de se croire le centre du monde, ce n'est pas lui qui décide du moment où il revient. J'espère que c'est à peu près claire. Avec Chausette, on est toujours obligé de se remettre en question, tatoner pour trouver une solution qui l’émeut un minimum sinon il s'en fout. D'ailleurs mes solutions ne durent qu'en temps. Qu'en penses tu?
-
-
à Drako, voila un peu son Histoire à Taïga, qui sait à l'occas ça serait bien, mais c'est quand même loin à Queen-kaia, ben Bisheim c'est juste à côté, on est a la Robertsau, ça serait bien. (mais je désespère un peu, j'ai l'impression que c'est son caractère et que nous y pouvons rien) Accepterais-tu une ballade avec nous pour que nous voyons un peu ton Sam?
-
(Benj est un ancien du forum, il s'est inscrit avant même d'avoir Chausette pour avoir des conseils) Benj a eu Chausette à 8 semaines. Il a choisit le chiot et l'élevage. C'était son 1er chien et il a surement été mal conseillé par l'éleveuse. Chiot, Benj a vu une très bonne comportementaliste (qui connaissait bien les Sams puisqu'elle avait une meute entière de Sams) Il a aussi fait un très bon travail de sociabilisation, il allait très régulièrement aux parcs à chien, et à la ballade canine de Lyon (là où d’ailleurs je l'ai rencontré) Chausette n'a jamais eu de traumatisme. Par contre il a toujours un caractère particulièrement fort (dire de véto et d'éducateur) J'ai l'impression qu'avec lui tout ne va que dans un sens, nous pour lui et pas l'inverse. Par exemple quand je rentre, il est content, remue la queue, ulule certes mais ne vient pas me voir il va directement à la porte, genre "c'est pas trop tôt, tu me sort" (quand il fait ça, je ne le sort pas) C'est un chien qui a toujours été très indépendant, même si cela c'est un peu amélioré avec le temps. Benj a quand même un peu plus de lien avec lui (ça il l'aime son chien mais Chausette ne lui rend pas très bien)
-
J'ai pourtant essayer pas mal de chose, mais il s'en fout: Par exemple, il est tranquillement au pied, puis je détourne l'attention 5 sec, il part à fond, je ne lui coure surtout pas après sinon il se croit le roi du monde, je l'appel une fois, il ne revient pas, je me détourne de lui et part dans le sens opposé, d'un pas ferme, sans me retourner, avec ma chienne, s'il revient je le chasse et continu notre chemin je m’arrête et je m'assoit en ne m'occupant que de ma chienne puis finis par l'appeler. La première fois il est venu à moi en me faisant une fête extraordinaire (la ère fois, peut être la seule, où je l'ai vu ému), maintenant il s'en fout, pourtant je n' abuse pas de cette technique. le jeu, parler sur un ton "amicale", les caresses, même la bouffe, aucune stimulation n'y fait. Astuce je peux lui apprendre n'importe quoi car elle cherche à me faire plaisir, on est liée. Chausette pas vraiment, tout dépend de ses jours et il cherche toujours à prendre le dessus. Bon ce n'est pas un cas désespéré non plus il est gentil (pendant la visite chez le véto ,pour son empalement, il n'a ni été muselé ni été endormi et n'a eu aucun geste agressif envers le véto alors que c'était très douloureux) , il n’aboie pas, il marche au pied, répond au rappel mais tout se fait dans le conflit, le test. On aimerait bien réussir à avoir un autre style de relation. Voila vous savez tout. J'espère vous lire vite. Et n'oubliez pas Chausette est un cas à part même les spécialistes nous le disent.