Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

feathers51

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Mince. malgré sa fin tragique, ce petit aura eu la chance d'être choyé durant sa courte vie.
  2. contente de voir que tout s'améliore doucement pour ces bébés. Ils pourront ensuite rattraper leur retard de croissance!
  3. merci pour les nouvelles! c'est bien qu'ils aient vu un véto dans le doute. Ca à l'air d'être des durs à cuire ces loulous!
  4. mince alors! comme quoi ce n'est pas toujours inné chez les perroquets!
  5. on ne pourra pas dire que vous n'avez pas fait tout votre possible pour ces oiseaux. Les parents étaient peut-être finalement de l'âge indiqués par l'éleveur et donc trop jeune, inexpérimentés. Vous avez au moins eu le mérite d'essayer! Bon courage!
  6. Je te comprends bien, Albus mon pionus est comme ça, il nous a déjà mordu très fort, à la nuque, l'oreille (il n'était pas sur l'épaule mais faisait des attaques en piqué) Quand il mord c'est façon pitbull, il mord et ne lâche pas prise. D'où une crainte pour chaque manipulation, et en effet il le sentait. Il a fallut se refaire mutuellement confiance, c'est un travail de tous les jours, comme nous il a des jours sans où je n'essaie même pas de le toucher, je lui parle lui tends des friandises...etc. Mais je me suis aussi fait une raison, mon perroquet est indépendant et a un comportement d'amazone dans ses mauvais jours. Le tout est de l'accepter comme il est, c'est son tempérament, c'est tout. CE qui n'empêche pas les câlins mais seulement quand monsieur veut bien et est en demande, et c'est juste le haut du crâne et pas trop longtemps, bref il faut s'adapter. Pour les lunettes, j'ai le souvenir mémorable d'un t-shirt rose que je n'ai mis qu'une fois, dès qu'il la vu il s'est transformé en avion de chasse et voulait à tout prix sigouiller ce monstre de t-shirt! Tout ça pour dire que le mieux pour ne pas se faire mordre c'est d'éviter les morsures, connaître son perroquet, lire dans ses gestes, ses yeux, quand pour lui, il n'est pas le moment de le déranger.
  7. j'aime bien le côté protecteur des deux parents sur la photo
  8. J'avoue que la photo de leur prédécesseur laisse présager de beaux bébés! j'espère que la mère développe bien ses talents de mère.
  9. bonjour, pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai depuis peu perdu ( comprendre décédé) mon perroquet de jardine. J'ai toujours Albus mon pionus de Maximilien mais ce n'est pas pareil, il n'est pas câlin pour un sous, sauf à ses rares moment, et a aussi des périodes d’agrafeuse donc pas le genre de perroquet à qui on fait des câlins. Attention, je l'aime mon loulou, il a sa personnalité à lui, ce qui ne me dérange pas du moment où je peux assouvir mes envies de tendresse de complicité etc, avec un autre loulou. Bref tout ça pour dire que je ne pourrais pas vivre avec un seul plumeaux. J'adore les poicephalus, mais ayant déjà eu un youyou (je l'ai gardé peu de temps, il avait une déformation cardiaque qui me l'a enlevée rapidement) donc comme pour le jardine je ne souhaite pas reprendre la même espèce, trop de comparaison possibles, se dire que plume aurait pu faire ça, aurait agi différemment, c'est mettre beaucoup sur les ailes d'un bébé perroquet je trouve. Je me suis donc tournée sur ses frangins poicephalus et le tour fut vite fait, j'adore le Robuste magnifique mais vu les prix que j'ai vu (1500€) ce n'est pas dans mon budget, pour le moment du moins. Les perroquets de ruppell, à ventre rouge et cou brun, introuvables en france en EAM ou MAN (manipulé au nid). Je me suis donc concentrée sur le meyer, mais là encore dur de trouver. C'est là que j'ai vu l'annonce de Cocotte62215 et de ses bébés meyer. D'un autre côté, j'adore et mon conjoint aussi les gris du timneh. Pour le moment, même en belgique, impossible de trouver un éleveur, une piste, bref quelqu'un qui en élève et qui pourrait répondre à mes questions, savoir si cet oiseau me conviendrait et surtout si je conviendrais à cet oiseau. Mais je continue mes recherches, je ne pers pas espoir! Les qualités que je souhaite (je ne suis pas naïve, le comportement, ça va, ça vient, disons plutôt les idées générales qu'on se fait sur l'espèce) sont la clownerie, le niveau sonore relativement correcte, un perroquet réputé appréciant les caresses, les exercices, les manipulations. Connaissez vous ces deux espèces? Laquelle vous semble le mieux coller avec moi?
×
×
  • Créer...