A vrai dire, ce qui est difficile c'est surtout que le terme "NAC" veut dire tout et n'importe quoi: furet, serpent, grenouille, perroquet, tortues, et je ne sais quelles autres animaux tous plus exotiques les uns que les autres... d'ailleurs on se demande pourquoi le chinchilla est là dedans vu qu'il se rapproche quand même beaucoup des autres rongeurs... Du coup un véto "spécialisé NAC" ça ne veut presque rien dire !
Disons qu'à l'échelle de l'histoire des animaux de compagnie c'est vrai, mais ça fait quand même quelques décennies que le Chinchilla est devenu un animal de compagnie, en ayant commencé par être en élevage pour sa fourrure...donc les vétos n'ont pas franchement d'excuses pour ne pas les connaître !
Sur le plan de l'alimentation et des soins "simples" je suis d'accord avec toi. Lorsqu'il s'agit de problèmes nécessitant une intervention autre que quelques gouttes de perlimpinpin, là c'est une autre histoire (vas donc demander à un éleveur de limer les molaires de ton chichi... )