Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ally3483

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui je sais bien, le problème c'est qu'une cage à chinchilla c'est grand, ça prend beaucoup de place, alors deux... Cette histoire reste un mystere pour moi, je ne comprend pas pourquoi si soudenement après avoir des mois ensemble sans le moindre soucis. Bref je vais voir comment je vais gerer ça avec Pucca... et avec mon copain qui lui est très en colère contre lui après ce qu'il a fait à Garou. Quand je pense que j'ai pris Pucca justement pour que Garou est un compagnon. Je me sens un peu désolé face à ce résultat. En ce qui concerne sa toilette, bien sûr qu'il a de la terre à bain a disposition mais ces jours ci il n'y va plus. A partir de quand dois-je vriament m'inquiéter et l'amener voir un veto?
  2. Salut, Bon, finalement les choses ne se déroulent pas si bien que ça. Garou est vraiment completement amorphe, il ne bouge plus, pas même pour faire ses besoins. Il ne ressemble plus a rien et il est très sale, est-il possible de laver un chinchilla? De plus, les combats ont repris cette nuit, j'ai du a nouveau les séparer, je crain de devoir me séparer de Pucca.
  3. Bonjour à tous, Pour les news du jour : l'entente cordiale persiste pour l'instant entre les deux mais c'est pas le top, ils ne se battent plus - c'est déjà ça - mais ils sont très inactifs tous les deux maintenant. Garou ne sort plus de sa cabane et Pucca passe sont temps dans son coin sans trop bouger non plus, ce qui ne me rassure pas vraiment en fait. Je vais suivre ton conseil et mettre une deuxieme cabane voir si ça change quelque chose. Cela dit Pucca n'a jamais trop aimé la cabane, lui son truc c'est de passer son temps lové dans le pot de fleur qui contient le foin. Merci.
  4. Bonjour à tous Les choses semblent s'arranger. Comme je l'ai dit, hier je les ai mit tous les deux dans une petite cage pour forcer la proximité sans qu'ils ai la place de se poursuivre. Les combats ont fait rage au début et j'ai du les engueuler à de nombreuses reprises et même intervenir plusieurs fois. Mais au bout d'un moment ils ont fini par se calmer et rester chacun de leur coté sans trop se chercher d'embrouille. J'ai profité de cette acalmie pour netoyer de fond en comble toute la cage et la désodoriser. Je les ai laissé ainsi encore quelque temps, le temps que la cage soit bien seche, puis je l'ai réaménagé. Enfin en début de soirée je les ai remit tous les deux dans leur cage et il se sont poursuivi pendant quelques minutes mais sans grand domage puis se sont calmé et le reste de la nuit s'est déroulé sans problème. Aujourd'hui ça a l'air d'aller, Garou à retrouvé sa maison et Pucca à l'air de ne plus l'embeté. Pourvu que ça dure... Merci à tous pour vos réponse.
  5. Merci beaucoup pour vos reponses. Bien sur je les avait déjà séparé, la première bataille a eu lieu une nuit, quand j'ai vu l'état de mon Garou au matin j'était très inquiet, son poil ne ressemblait plus a rien, il avait une blessure a l'oreille et il avait l'air épuisé, tellement qu'il s'est laissé prendre sans faire le moindre geste, je lui ai fait un gros calin, remit ses poils en place puis je l'ai laissé tranquil le temps qu'il se repose un peu seul pour reprendre des forces dans se cage sans Pucca. Par la suite je les ai laché tout les deux dans l'appartement comme je le fait souuvent et la il n'y a pas eu de problème, chacun à fait sa vie de son côté comme il le font toujours lorsque je les laches. Lorsque je les ai fait rentrer dans leur cage la bataille a récommencé de plus belle. Je ne voulais pas que mon petit Garou passe une deuxième nuit comme la première, je les ai donc a nouuveau séparé. Aujourd'hui je vais tenter de les mettre dans un petit espace et de nétoyer completement la cage comme tu me l'a conseillé. Merci,
  6. Bonjour, J'ai deux chinchillas mâles chez moi. Ils sont frêres mais de deux portées différentes. ils cohabitent depuis avril dernier sans problèmes. Depuis deux jours sans que je ne comprenne pourquoi le plus petit ne cesse d'attaquer le plus gros. Les courses poursuites n'en finisses plus et il se montre vraiment très agressif. Mon chinchi a perdu beaucoup de poils dans la bataille et présente une petite blessure au niveau d'une oreille. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Ils se sont toujours très bien entendu. Est-ce que ce genre de comportement est normal? et que puis-je faire? Merci. Nicolas.
×
×
  • Créer...