Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sweetdreams1

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Stella, je ne te répondrai pas, on l'a fait en long large et en travers, et ce n'est pas à moi de te démontrer quoi que ce soit. Je viens juste ici pour avertir d'autres personnes suceptibles de te croire qu'il ne faut pas t'écouter. Tu n'as qu'à te renseigner auprès des bonnes personnes et auprès de l'usine mère. ET réfléchis un peu pourquoi l'usine n'a pas pu te fournir, réfléchis un peu au lieu de tout extrapôler.... Tes arguments ne tiennent pas la route, je te précise que NOUS, nous n'avons aucun intérêt financier à défendre cette marque, et je ne perdrai pas davantage de temps à te répondre. Les histoires de surpoids, aucun rapport avec cette nourriture, il s'agit là des lignées à gros gabarit. ET les critères de notation ne tournent pas autour du poids. Et pour "mon spécialiste", le jour ou tu auras son palmarès, on en reparlera. Pour répondre à Razkiss toute à l'heure, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, si ce n'est qu'il faut préciser 2 ou 3 choses : je connais aussi certaines personnes qui en commençant à passer à la marque allemande ont eu des soucis de diarrhée ou autre, ceci est tout à fait normal, la transition alimentaire ne se fait pas toujours sans difficulté, sachant que le chinchilla est si fragile des intestins, quelque soit la marque utilisée (et là où je te rejoins c'est que certains sont plus fragiles que d'autres et forcément les réaction du corps ne sont pas les mêmes). Nous recommandons exclusivement la marque allemand et française, car ce sont les seules que nous utilisons ou avons utilisé. Nous ne parlons pas de ce que nous ne connaissons pas. Par contre, il y a quand même des marques à fortement déconseiller, tels que les mélanges, ou celles dont les apports en vitamines et minéraux semblent faibles, surtout si les animaux reproduisent. ET on pourra aussi ajouter l'argument tout à fait correct de MarieM : avant d'incriminer une alimentation, il faut faire une enquête objective et se baser sur les faits, et surtout tenir compte de tous les paramètres : lieu d'habitation, taux d'humidité, chaleur, foin utilisé, plantes utilisées, copeaux, fragilité de certains animaux, mutations... il y a donc bon nombre de critères dont il faut tenir compte. Pour finir avec cette histoire de queue: nous ne les maintenons pas tête en bas, quand moi je fais mon toilettage, je les maintiens sur mes genoux, mais beaucoup beaucoup le font, et ils ne les maintiennent pas des heures ainsi, c'est fort différent d'un chat, qui effectivement va mordre ou manifester qu'il a mal. Il y a davantage de risques de se faire mordre quand le peigne passe dans la fourrure (chose que certains n'aiment vraiment pas). Ca ne leur fait pourtant pas mal. En résumé : c'est une pratique courante dans le milieu spécialisée, qui n'est pas à imiter par les particuliers, à partir de là il n'y a pas lieu de débattre.
  2. Stella, laisse tomber cette discussion, tu n'y connais rien sur ovator, et tu devrais arrêter de dénigrer cette marque, qui je le maintiens est toujours utilisée par de gros éleveurs en Europe. Tu es très mal informée. Et c'est franchement fatiguant de lire à chaque fois un tas de conneries à propos de ça, c'est du grand n'importe quoi. Un spécialiste en la matière, français, t'as d'ailleurs répondu, et demonté chacun de tes arguments, le sujet a été verruillé ici même, comme à chaque fois (preuve que tu ne veux rien entendre, donc ça ne sert à rien de discuter de ça avec toi). Je souhaiterais juste voir arrêter de dénigrer cette excellente marque, ça en devient ridicul. Et faire passer le message suivant : que les personnes souhaitant des infos ne croient pas tout ce que l'on raconte, qu'ils vérifient les informations qu'on leur donne par leurs propres moyens. Pour le reste je ne vois pas le rapport entre le chat et le chinchilla, et les chinchillas ne crient pas tous, les quelques qui "crient" c'est parce qu'ils sont stressés, non pas de douleur, tu le sais bien.
  3. Ce que je veux dire : ça arrive assez souvent chez les gerbilles et octodons, chez le chinchilla je n'ai jamais VU ni ENTENDU un pareil cas, c'est une mesure de précaution de dire cela, mais ça n'arrive pas ou sans doute très rarement. Je voudrais juste vous dire d'être vigilent avec les infos que vous lisez sur internet ou dans certains livres, qui ne sont pas correctes, je parle d'infos en général, pas spécialement cette histoire de queue. C'est comme au sujet d'ovator ou d'autres choses qu'on me rapporte ici et là. Il y a beaucoup de bêtises qui se racontent, parfois des choses graves. Et ces mauvaises info sont ensuite colportées agravant la situation.
  4. C'est le cas pour les octodons et les gerbilles. Mais je n'ai jamais essayé pour voir si le bout s'arrachait chez le chinchilla!
  5. Il n'y a pas de souci, il faut savoir BIEN le faire, maintenir le chinchilla à la base de la queue (non pas au bout de la queue) et le soutenir avec l'autre main. Le toilettage étant encore autre chose, inutile pour les personnes qui ne font pas d'expo de toute façon. Si vous ne savez pas le faire, c'est pareil, ce n'est pas dramatique, continuez à prendre vos animaux comme vous le faites, mais pour présenter des animaux en show, c'est juste impensable.
  6. Oui, celui qui est mort était un animal que j'ai pris avec moi pour amie, c'était l'horreur et j'espère ne plus jamais avoir à revivre cela un jour! Mais c'est essentiel de se rendre en expo, quand on fait de la reproduction (si minime soit elle pour certains), il FAUT faire juger son "travail" par un professionnel, le juge met une note ou donne un classement, ce qui nous donne des indications très importantes pour les futurs plans de reproduction. Je ne conçois pas de faire naitre des animaux chez soit, sans savoir dans quelle direction je vais. En résumé : toutes celles et ceux qui font de la reproduction devraient se rendre en expo pour faire juger leur reproducteurs et le fruit de leur travail, sinon ce n'est pas très sérieux. Le risque q'un chichi meurt est le même si vous achetez un chinchilla et que vous faites de la route avec lui pour rentrer chez vous, ça peut arriver à n'importe qui, malheureusement.
  7. Bonjour à tous, certains me connaissent sans doute déjà ici, je suis Sandra (chinchillas sweet dreams). Je voulais juste apporter deux précisions à ce qu'il se dit *tenir les chinchillas par la queue : c'est tout à fait normal, ils n'ont aucune douleur, c'est essentiel pour le toilettage, il est juste impossible de mettre ses mains (transpirantes avec le stress de l'expo) sur la fourrure de l'animal qu'on on a mis des semaines à préparer, qui ve se faire noter, et dont la majorité des notes porte sur la fourrure. De plus, impossible qu'il s'échappe ainsi. ET pas de lâchés de poils (la mega catastrophe en jugement). Je précise que TOUT le monde maintient (et non attrappe) ses chichis ainsi, amateurs, pro et juges aussi. *la marque de granulés vendus : c'est actuellement la meilleure marque de granulés sur le marché en France (avec une autre marque française). Ca me fait beaucoup rire les personnes qui critiquent sans rien connaitre, il ne faut surtout pas écouter ce tissu de mensonge qui circulent contre la marque, il s'agit uniquement d'un argument de vente pour la marque concurrente, et tous les arguments sont bons pour dénigrer. Cette marque, j'étais la première à l'utiliser en France et à la faire connaitre, grâce à mes amis et leur boutique, il y a une alimentation de qualité qui est proposée à la vente à un prix plus que correct. Je l'utilise depuis des années ainsi que des dizaines d'éleveurs (avec un gros élevage), depuis plus de 10 ans pour certains autres. Il n'y a AUCUN souci, la preuve c'est que nos animaux (je parle de "nous" comme étant ceux qui l'utilisent) ont des animaux qui gagnent des prix en exposition (ce ne serait pas le cas si nous donnions "de la merde" comme disent certains) et je vous rappelle que mon premier chinchilla va avoir 18 ans le mois prochain. Je ne vois pas meilleure preuve, si preuve il doit y avoir. Vous pouvez aller voir également l'article que j'ai traduit sur cette marque, dispo sur mon site, rubrique "infos" puis cliquez sur le nom de la marque. Tous les ingrédients sont expliqués, ainsi que leur utilité. Pour finir, nous recommandons chez nous cette marque bien sûr, mais l'autre marque française est très bien aussi, nous n'avons rien à lui reprocher, nous l'avons utilisé pendant 2 ans.
×
×
  • Créer...