-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
zouzouze a commencé à suivre La santé, New Forum Bergers des Pyrénées, Idées reçues... et et 4 autres
-
Analyse des croquettes du marché
zouzouze a répondu à un(e) sujet de bachibouzou dans L'alimentation
-
Analyse des croquettes du marché
zouzouze a répondu à un(e) sujet de bachibouzou dans L'alimentation
-
Quand j'ai récupéré Linux de la SPA, il était bourré de noeuds, ne soutenait pas le simple contact de la brosse sur le dos (ni la vue d'une cuillère d'ailleurs...) Je ne voulais pas le tondre. J'y suis allée petit à petit, noeud après noeud en tirant sur les poils. Patience et longueur de temps ont fini par avoir raison. Au fil des années, il a fini par accepter le gant en caoutchouc (totalement inefficace, mais bon ça lui faisait un massage), la brosse en poils mous, le peigne aux dents de plastique...Maintenant il accepte la brosse. Je n'ai pas assez entretenu (pour Pixelle; il était inutile de brosser, aucun noeud, le peigne passait tout seul !) et il a bien fallu recommencer. J'ai découvert une brosse "épilatrice"... pas vraiment une brosse, plutôt un peigne aux dents tranchantes qui coupent les noeuds mais aussi les poils... J'essaie de brosser plus souvent avec une brosse commune et s'il y a des noeuds, je prends l'autre brosse. Bon brossage
-
Pixelle a fait quelques grosses mues. La première était sans aucun doute due au stress. D'autres sans que nous en comprenions la cause et ce aussi bien au printemps qu'en automne... Chaque fois elle a ensuite retrouvé un beau poil bien fourni. Cet automne une mue partielle marquée sur la moitié du corps.. Le vétérinaire a pensé à un trouble hormonal lié à l'âge... Suite à ça, opération, ablation de la deuxième chaîne mammaire (aucun lien avec les poils). Quand je l'ai récupérée le soir chez le vétérinaire, elle était vraiment piteuse. Un body pour éviter qu'elle n'enlève son pansement pendant une dizaine de jours...Les poils ont encore soufferts. Remise rapidement de son opération, gaité, vivacité retrouvées, les poils n'étaient pas au rendez-vous. Je me suis inscrite sur le forum, j'ai testé la solution 1 sardine par jour, de la levure de bière, 10 jours de sulfur CH15... Aujourd'hui Pixelle a retrouvé une belle fourrure, un appétit qu'elle n'avait jamais eu, un aplomb impressionnant vis à vis des autres chiens ou éventuels promeneurs qui osent nous emprunter nos chemins sur notre terril... Elle a 14 ans, et je dois presque lui réapprendre la sociabilité... retour à l'état de bébé chien ? En bref, d'un BP chétif et "épilé", j'ai récolté à force de sardines et levure de bière, un petit lion à la pêche d'enfer...
-
Personnellement, je ne couperais rien du tout... Tout d'abord, un bon coup de brosse, un bon coup de peigne... Ensuite tu vois la tête, si le chien y voit clair, pourquoi couper ? Pour la barbichette, je préfère en bataille.. Si tu y tiens vraiment, pour la mèche : tu la prends comme le ferait un coiffeur et tu coupes à hauteur de 3 ou 4 doigts. J'ai hâte de voir le résultat de ton choix !
-
-
J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé : http://wamiz.com/chiens/guide/faire-une-lotion-antiparasitaire-pour-son-chien-1934.html De mes lectures j'ai retenu : apparemment il faut être très prudent avec l'utilisation des huiles essentielles, ne surtout pas les utiliser sur les chats et faire attention aux dosages, certaines étant très corrosives. Impossible de savoir sur quel site mon frère avait eu l'info pour l'huile essentielle de thé vert. Une utilisatrice y parlait d'un produit efficace contre les tiques (qu'elle utilisait sur des chiens de chasse, friands des fourrés et des bois), là où Frontline n'était plus efficace. Bonne recherche.
-
L'huile essentielle d'arbre à thé serait aussi efficace contre les tiques. Les chiens de mon frère n'ont pas été traités chaque semaine comme il serait recommandé. Ils n'ont cependant pas eu de puce cette année. Ils ont eu des tiques (ils sont toujours à fouiner dans la plantation de sapins alors...).
-
pourquoi cette nouvelles rubrique :
zouzouze a répondu à un(e) sujet de Admin-newforumbp dans Idées reçues...
les vaches, les moutons, les chiens je comprends, mais PAS les BP !!! Je parle des parcs nationaux, mais aussi un clin d'oeil aux discussions précédentes.: .. le poulet, le canard, le mouton, le boeuf, le pigeon, l'oeuf, l'agneau, le porcelet.... enfin je veux dire le steak, le gigot, le poulet,..... l'autruche (à moitié), le kangourou... quoique, ... les rennes (sauf : ceux du Père Noël!).... MAIS pas : les chiens.... les chats .....les poissons rouges... les perruches.... -
-
Je pense que c'est dans la nature du BP de courir, d'ailleurs ils ne savent pas marcher une fois qu'ils sont dehors, sauf s'ils sont en laisse. Les déplacements se font au trot. En promenade, Linux est effectivement rarement avec nous (sauf en terrain inconnu ou il garde une distance de sécurité). Pixelle, plus âgée, ne s'éloigne pas beaucoup. Néanmoins, elle est plus souvent devant que derrière. Elle trottine. Quand nous la dépassons, elle nous rejoint en un sprint. Ni l'un ni l'autre pourtant ne sont comparables à la description Speedy Gonzalesque d'Erelle ! Ca ne vous direz pas de pratiquer la course ? Entraînez vous avec elle ! Avec un coach pareil, vous participerez peut-être aux prochains JO !
-
pourquoi cette nouvelles rubrique :
zouzouze a répondu à un(e) sujet de Admin-newforumbp dans Idées reçues...
-
-
Linux a eu le même souci en août cette année. Piqûre, traitement pendant une petite dizaine de jours je crois. Traitement de l'environnement avec une poudre. Pour les chiens : pipettes à prix fort. Selon mon impression, son poil a repoussé très vite. Une solution petit budget, une solution "naturelle" : quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (à la même place que les pipettes chimiques) chaque mois selon l'informateur...beaucoup moins souvent selon mon frère, qui l'utilise sur ses chiens depuis plus d'un an (2 chiens aux poils bien fournis : un berger de Brie et un scottish)