-
Compteur de contenus
187 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
schwager norbert a commencé à suivre New Forum Bergers des Pyrénées
-
-
Babylone et Anipat, si vous saviez comme vous me remontez le moral, je commançais par criser de passer pour le nul du forum question éducation canine. Je partage totalement votre approche de l'autorité sur notre animal de "compagnie" j'insiste sur le mot compagnie . Certes, ma façon de faire a faillit mais est-ce uniquement du à celle-ci, je ne le pense pas.En revanche, je vais la remettre en cause et y apporter des changements, mais elle aura toujours pour principe de base l'amour et la complicité, gueuler et sortir le bâton c'est pas mon truc. Et pour vous prouver que nous sommes dans le vrai, je vous rapporte la phrase choc de ma véto comportementaliste, : "un ordre chuchotté et exécuté vaut cent fois plus qu'une obéissance basée sur la crainte ou la peur". c'est sur que le travail en est d'autant plus ardu, mais tellement satisfaisant..c'est pour ça que je ne peux pas cautionner tous les propos à mon encontre, limite insultants parfois, sur que l'incident à apporté de l'eau au moulin à ceux qui n'attendait que ça pour me faire mille fois remarquer combien j'ai eu tord et eux tellement raison.
-
-
j'éspère que jamais un de tes supers chiens bien éduqués n'échappent à ton contrôle, vu l'image que tu as de ton autorité et de ta connaissance sur tes chiens, je crois que tu ne t'en remettrais pas. Tu juges ma façon de faire au travers de cet incident...mais n'oublie pas que l'animal tout comme moi est en cause, sur qu'il ne vient pas d'un super élevage et qu'il a un maître inexpérimenté avec un chien difficile,donc il est voué comme tu dis a une vie à problèmes, ma fois, si tu en es convaincu, je te laisse à tes certitudes. cependant, si tu permets rien ne ressemble jamais à rien, tout est différents et les situations sont différentes les unes des autres, nous, mon chien et moi, vivons en ville c'est pas la campagne où passe deux tracteurs et un vvtiste par jour, la sollicitation est permanente et vu comme il s'intègre et accepte ce stress de l'agitation de la ville, je suis sur que je vais arriver à solutionner mon problème. pour mémoire, je ne suis pas entrain de pleurer sur mon sort, je ne sais pas ce qui te permet de dire ça..mon problème je l'assume depuis la première minute et si j'en ai parlé sur le site c'est aussi pour permettre au débutants comme moi d'en tirer les leçons qui s'imposent. voilà, fin ici des turpitudes de Fletsch vu les animosités qu'elles ont soulevées, j'en suis désolé.
-
-
bien, vous avez tous raison..mais je commence un peu à en avoir assez de tous les donneurs de leçon sur le forum, y avait cas, il aurait fallu que, moi ça ne me serais pas arrivé et j'en passe et des meilleurs, mais voilà c'est arrivé et dans tous les jugements qui ont été émis sur notre cas, vous n'y étiez pas, vous jugez sur les posts antérieurs qui étaient plus une façon de romancer les faits que de relater les faits exacts...mais bon vu que ceux-ci ne nous sont pas favorable j'accèpte les critiques, même si j'aurais plus aimé , notemment de la part de "ceux qui savent", des conseils pratiques plus que des "fallait pas faire-ci, mais cela, je ne suis pas débile bien sur que mon chien s'en prend une à chaque fois qu'il sort des clous et qu'il est surveillé de prét à chaque sortie et que j"évite un max les excitations trop importantes (le jour où il a mordu, ça n'a pas été le cas..erreur) pour revenir à l'abandon du club...il aurait fallu que ce club soit accueillant, sympatique et non "au punaise un BP, il va nous mettre la zone" alors certes j'aurais du rester, mais moi quand ça ne passe pas j'ai du mal à me forcer, je vous donne cette explication alors que je n'en avais pas à donner vu que cette décision est un acte personnel qui n'a pas à être jugé. en ce qui concerne la visite chez le comportementaliste à part de m'allèger de 160€ et de classer mon chien en catégorie 2 sur une échelle de 4, (4 étant mordeur dangereux euthanasie recommandée)...elle (oui c'est une véto, sympatique au demeurant) a cerainement pris en compte, entre autres, le fait qu'il lui mordillait les doigts tout en les lui lèchant : "il fait toujours ça, oui docteur mais on le lui interdit : hum! hum"! vous vous immaginez les "boules" que j'ai. je n'ai rien appris de ce que je ne savais déja, lui interdire les mordillages des joie, les trop grandes excitations donc ralentir la baballe , bon ok c'est la version raccourcie, mais honnètement je ne vois pas quoi de plus à ajouter à ses conclusions. J'en attends beaucoup plus de l'éducateur qui m'a été recommandé sur le site et par des amis, il a une certaine réputation sur lyon. mon chien est trés loin de ce que l'on immagine qu'il soit. (non je ne me leurre pas)Et je ne suis pas dans le déni des faits mais seulement je tiens compte de tous les éléments qui entrent en ligne de compte dans le comportement général au quotidien de Fletscher...je sais j'en connais qui vont dire "et voila il est reparti dans ses erreurs"... pas certain, car pour bien nous juger il faudrait nous voir comment on évolue ensemble.
-
riou, enfonce bien le couteau dans la plais mais sache, que j'ai réagi la première fois, puisque, un: il a pris son avoinée et deux: je lai équipé de la boîte qui pique...mais certainement abandonné trop vite et commis l'erreur de croire que mon fletsch était la crême des BP...kolossale erreur ...mais bon, on y arrivera car je vais tout mettre en oeuvre pour qu'on puisse avoir un semblant de vie normale...sans stress et sans morsures...vaste programme dont je ne vois pas pour l'instant se dessiner les contours.
-
babylone, tu as tout compris...par quels moyens éviter que le chien ne parte sans prévenir et sutout sans avertir sur quelqu'un là est tout le problème. Car au quotidien, je n'ai aucun pb d'obéissance avec le fletsch, c'est un chien hyper sympa à vivre, il n'aboie pas (si il prévient par un ouaf) il tolère ses congénères (la pluspart du temps) bref! il me faut trouver le pourquoi de ses réactions d'agressivité quand il est en balade...en plus quand il a sa balle, il ne "calque" personne, il peut passer à côté de chiens, personnes, voire même de vélos , il s'en fout ???... de tout ça je vais en parler avec le comportementaliste...si ça se trouve c'est moi qui ai une "posture agressive ou inquiète" en promenade, que le chien interprète d'une façon genre: je protège mon maître. bref! vous aurez compris que je patauge pour l'instant.
-
il n'y a pas de suite en ce sens qu'il n'y pas eu de plainte de déposée et que de mon propre chef j'ai emmené fletscher passer ses 3 visites "chien mordeurs ou griffeur" (nulle cette appellation bref!) et que ce vendredi j'ai rdv avec un véto comportementaliste. Dans un sens j'ai fait ce que la loi exige lorsqu'un animal à mordu un humain (sauf que je ne suis pas toujours sur qui est l'animal et qui est l'humain..mais ça c'est un autre débat). Donc histoire terminée vis à vis de la loi, mais pas pour moi et le fletsch, on va tout reprendre à zéro et tenir compte des remarques du comportementaliste et de l'éducateur canin que je vais faire intervenir à mon retour de vacances....je sais peut être que j'aurais pu m'économiser tout ça en vous écoutant..mais voilà ce qui est fait est fait et il en faudra tirer les conclusions qui s'imposent et c'est ce que je vais faire...équarrissage... oups! non je déconne...le moral remonte mais je ne faiblirai pas avec lui. je vous tiendrai informé des conclusions du comportementalist quoique j'ai plus ou moins mon idée de ce qu'il va ma dire...on verra. affaire à suivre Ps sur antenne 2 ce soir j'ai vu un téléfilm dans lequel un BP, un arlequin à poil raz...comme il était sage !( si je ne me suis pas trompé), tenait un petit rôle
-
Faut pas pousser quand même ! D’après ce que tu dis il a plus niaqué que mordu ! Ok il n'aurais pas du ! Ok tu es responsable ! Pour autant aller voir les gendarme c'est un peu beaucoup Pour l'avoir vécu, les balades seront plus stressantes mais si il connait le rappelle et si tu anticipes un max tu devrais pourvoir gérer la chose L’éducateur pourquoi pas, pour autant je ne prendrai jamais le risque de le laisser jouer trop loin de moi car on peut dire que dans ta malchance tu as de la chance il aurait pu niaquer un enfant . Courage c'est exactement ça telemak13, il jouait trop loin de moi et ça je l'ai négligé. autre point pour lequel vous avez raison : il faut les surveiller d'un oeil et de l'autre l'environnement...ça depuis le temps je le sais, mais je l'ai négligé , comme je dis par excés de confiance. mais bon c'est fait et comme tu dis celà aurait pu être plus grave..il est reparti pour un bon bout de temps avec la "boîte qui pique" et la longe.
-
je suis bien obligé de te donner raison sur pas mal de points...mais j'ai du mal quand tu remets systématiquement en cause les origines du chien...parce que parmi les tiens jamais aucun n'a mordu ou fait une quelconque bêtise ? quand à porter les jugements sur mon abandon du club..les couchés , assis et rappel le fletsch les faisait déja à 6 mois...et passer 3 mois en école du chiot alors qu'il écoutait mieux que certains du niveau au-dessus.bref! ça n'a pas d'importance , il est certain que le problème de mon chien n'est pas dans l'obéissance, il écoute , mais bien dans son comportement exubérant vis à vis des personnes. sinon, je te remercie pour ta franchise, elle ne me fait pas mal, car tu as raison et comme je l'ai déja dis à plusieurs reprises sur ce site : encore aurait-il fallut que je vous rencontre avant et certainement que je me serais orienté vers un élevage...mais je ne suis pas sur que cela soit immanquablement un gage de "non problèmes" avec le chien.
-
-
bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'ai le coeur gros, Fletsch à mordu un promeneur. j'aurais du tenir compte des prémices de ce défaut depuis longtemps, rappelez vous mes anciens posts. Peu importe les circonstances, si j'ai eu tord de le laisser jouer avec son pote gadjo ou si j'ai pêché par excés de confiance, en tout état de cause c'est arrivé...et je pense que même si c'est mon chien qui a mordu, c'est entièrement de ma faute. une demi-heure aprés les faits, les gendarmes étaient déja à la maison. alors inutile de vous dire que j'ai vraiment les "boules". Il était sur une super bonne pente, mais voila il est retombé dans le naturel (je sais il ne faut pas dire que les BP son aboyeurs et mordeurs...mais le fait est là) quelles sont les perspectives, un je vais attendre la suite de "l'affaire" les gendarmes m'ont dit que le "mordu" réfléchissait s'il devait porter plainte ou pas, il a une marque au-dessus du genou qui est passée au bleu aprés quelques instant et il m'a montré une légère érafflure.Deux, je vais devoir me résigner à faire une démarche tant de fois remise pour demander de l'aide à un éducateur, encore que je ne me fais pas trop d'illusions là dessus, selon la vérité campagnarde : chien qui mord un jour, mord toujours...! (à vérifier) ah! oui, les gendarmes étaient un peu étonnés que le chien ne soit pas vacciné contre la rage. Ici dans la région, ce vaccin n'est pas obligatoire dixit mon véto ??? j'ai aussitôt vérifiée mon assurance ..en principe je suis assuré et cela m'a été confirmé au tph lorsque j'ai eu Fletsch au début à la maison. voila "abwarten und hoffen".
-
des nouvelles de GIBS
schwager norbert a répondu à un(e) sujet de cbonnard dans Les aventures de nos BP
indéniablement, les BP et les clubs ça ne va pas bien ensemble. Fletsch et moi avons quitté le notre car on en avait mare de faire "l'école du chiot" alors que tout leurs exercices de pseudo obéissance il les exécutait déja avant d'aller au club. Idem pour les exercices de courage, table, pont de singe, passerelle etc...il me les a tous fait du 1er coup, il a juste suffit que je les lui fasse faire avec la balle de tennis à l'appui...trop nul. sur que le bp n'a pas la côte auprés des "dresseur" de molosses ignards...oups! je deviens sectaire pas de leur faute à ces pauvre bêtes !!! on s'oriente vers le fly-ball, aprés les fêtes je vais prendre contact avec les clubs de ma région qui le pratique. Au fait, super les photos et le "gibs" est trop mignon...si je m'écoutais !!! -
-
là où je te rejoins, c'est vrais que ça gueule fort,...comme un peu en agility pour qui on peut faire la même remarque concernant l'adrénaline, les articulations, les excitations et les aboyements..alors il ne reste plus que les bonnes vieilles promenades en ring avec ou sans laisse, les rapports du noeud de corde, les caches-caches derrière les panneaux de bois...bref! tout ce qui m'a fait quitté le club ...et même là les chiens gueulent à qui mieux mieux, d'accord un peu moins quand même. conclusion, je vais aller voir sur place , si je trouve un club qui pratique le fly et je prendrai ma décision. Je prends cependant en compte toutes vos remarques car comme d'hab elles sont pleines de bon sens.