Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nancyst

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nancyst

  1. Bonsoir à tous, Ca fait un bon moment que j'ai pas donné de nouvelles par manque de temps. Du coup, je me rattrape un peu, voici quelques photos, elles ne sont plus vraiment récentes finalement puisqu'elles datent de fin octobre mais d'autres viendront une prochaine fois. Sinon tout va bien, Haston et Guizmo s'entendent à merveille. Dehors Guizmo le fait courir un bon moment jusqu'à épuisement et dedans, les jeux se font couché vu que Guizmo sait qu'il faut rester calme dans la maison. Niveau caractère, il a tendance à se méfier de tout ce qu'il connait pas mais s'arrête et observe la plupart du temps ou si vraiment il se fait peur, il vient se cacher derrière moi le temps de retrouver un peu de contenance et d'aller aboyer sur l'objet de sa peur. Comme avec Gaïa la berger allemand de mes parents qu'il ne voulait pas laisser m'approcher. Ses rencontres avec d'autres chiens moins cool que Gaïa ont déjà commencer à lui faire perdre cette habitude d'aller embêter le monde. Sinon il grandit bien, il fait ses 40 cm à peine plus de 5 mois, il a perdu presque toutes ses dents et commence à s'étoffer un peu. Il reste toujours aussi affectueux, joueur et à l'écoute, un vrai super chien Je tacherai de faire d'autres photos prochainement pour vous en montrer des plus récentes.
  2. Nancyst

    Un chien influence l'autre

    On va éviter de l'enfermer tout le temps le pôve bonhomme surtout que la journée il ne pose aucun soucis, suffit de râler quand ses dents se posent là où elles ne devraient pas.
  3. Nancyst

    Un chien influence l'autre

    Guiz fait en sorte de ne pas se faire prendre sur le fait, il a très bien comprit qu'on ne devait pas faire dedans. Les rares fois où je l'ai vu il s'est pris sa paire de claques avant de se retrouver dehors sans ménagement. Il fait sur demande depuis le début ou presque (les traversées de la France aident pas mal pour ça, le chien comprend vite que si il fait pas quand on lui dit, il faudra encore attendre 2h pour la prochaine pause). Ce matin pas de flaque de la part de Guizmo, c'est déjà ça, par contre Haston commence à s'attaquer au papier peint plutôt qu'à ses jouets. Bon j'ai pas encore attaquer les travaux de la maison mais c'est pas une raison pour commencer à l'arracher tout de suite. Donc je vais quand même passer au kennel pour le petit ou voir comment je peux faire pour mettre une porte à la niche parce que dans mon trou perdu ça va pas être évident à trouver.
  4. Nancyst

    Un chien influence l'autre

    Forcément j'en ai pas, sinon ça aurait été trop facile J'ai bien pensé à la boite à chat pour Haston mais ça va faire petit je pense même si il est pas plus gros que ma chatte pour le moment. Quant au gros n'est pas habitué à être enfermé, il a une niche mais ne reste plus dedans depuis que le caniche est plus là (Guiz y allait quand il pleuvait et Tédy lui dormait dessus) donc ça demanderai quand même un peu de temps pour l'apprentissage du gros. Pour le changement de temps, je ne pense pas que ça influe sur Guizmo, il a l'habitude de voyager à droite et à gauche et notament la semaine dernière on est partis d'ici on avait encore un temps d'été, pour remonter sur La Rochelle puis Nantes où c'est déjà l'hiver et il n'a pas changé de comportement. Puis retour au beau temps en passant par l'Ardèche et retour à la maison où jusqu'à aujourd'hui on avait beau. Je penche plus pour les changements de rythme depuis l'arrivée d'Haston, couché plus tard, levé plus tôt et forcément moins de calme ^^. On va voir ce que ça donne demain matin et en cas j'irai en acheter un pour le petit. Pour le gros, en râlant si il se lache, il devrait reperdre ses mauvaises manies tant que je traine pas à le reprendre là dessus et qu'il ne reprend pas l'habitude. Mais bon si d'autres ont des idées je veux bien quand même
  5. Bonjour, Avec l'arrivée d'Haston se pose un petit soucis auquel j'aurai du m'attendre. J'ai eu Guizmo en 2003, à un an. Il venait de passer 6 mois à la SPA d'où je l'ai sorti. Il n'a jamais été vraiment propre et pendant des années je n'ai pas pu le faire entrer dans la maison sans retrouver des traces de marquage de son passage. Il a toujours su se retenir mais marquait toujours un peu partout. Donc au départ c'était pas vraiment un problème je vivais en montagne (à Peira Cava à côté du col de Turini, les niçois doivent connaître) et avec le pelage qu'il a il était bien mieux dehors que dans le chalet où il avait toujours trop chaud. Bref quand j'ai déménagé et surtout quand cet hiver j'ai perdu son compagnon (Tédy, vieux caniche de 18-20 ans) je n'ai plus pu le laisser dehors et je l'ai fait rentrer tous les soirs. Ca faisait un moment que je le travaillais à la propreté et après des années de galère, il a enfin fini par devenir propre. Avec Haston, tous les matins je sais que je vais avoir à nettoyer, c'est normal c'est un chiot. Guiz le premier jour à marqué dans son couloir, je m'en suis pas inquiétée c'est normal aussi, un petit nouveau lui est imposé, j'ai laissé passé en râlant juste un peu. Ca a suffit puisqu'il n'a pas recommencé. Le truc c'est que ce matin, après deux nuits dans le couloir avec Haston, c'est pas un marquage qu'il m'a fait, c'est une flaque. Il sait très bien se retenir même une dizaine d'heures si besoin. Mais comme ils dorment ensemble dans le couloir, j'ai l'impression que Guiz ne se fatigue pas vu que le petit ne peut pas se retenir et je ne voudrais surtout pas qu'il reprenne ses mauvaises habitudes ou pire encore qu'il les transmette à Haston. J'ai pensé à les séparer pour la nuit (ce que j'ai fait les premières nuits le temps que Guiz s'habitue à cette nouvelle présence) mais le problème c'est que Guiz n'a pas l'air d'apprécier que le petit dorme à l'étage donc plus près de moi et surtout Haston hurle toute la nuit donc je ne dors qu'à peine quelques heures. Bref si vous avez des avis/idées je suis preneuse.
×
×
  • Créer...