-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de guass
- Date de naissance 25/06/1968
-
guass a commencé à suivre New Forum Bergers des Pyrénées
-
Je confirme, moi j'habite en Italie et aucun problème en concours d'Agility pour les chiens avec la queue (ou même les oreilles) coupé. Un peu plus compliqué pour les expo, ou les chiens nés en Italie qui on queue ou oreilles coupé ne sont plus admis (mais si je ne me trompe pas ça ne vaut pas pour les chiens qui viennent d'un élevage non italien et avec propriétaire non italien). Quant aux gouts, j'aime les FR et perso je trouve que sans la queue ils sont beaucoup moins beaux, j'en prendrais jamais un sans queue. Pour les PL, ils sont très mignon sans la queue mais je préfère quand même avec, je trouve ça plus naturel. Et puis, la queue est un important moyen de communication du chien, s'il n'y a pas un réelle raison de santé ou de travail, pourquoi lui couper? L'esthétique est beaucoup une question d'habitude, si on ne coupait plus du tout la queue, dans une trentaine d'années personne ne penserait qu'un BP peut être plus beaux sans queue.
-
Etna est vraiment belle. Et personnellement, je préfère les petit gabarit... en général, dans la vie de tout les jours, pas seulement pour une question d'Agility (mais c'est quand même mieux de courir dans les médium, qui en Italie son jusqu'à 43 cm, que dans les large en ayant comme adversaires que des border).
-
C'est plus facile de voir les choses de façon froide et logique quand c'est chez un autre. Mais quand c'est ton chien, la panique est inévitable, je crois. Courage, Annie, nous somment tous à côté de toi et je suis sur que Zoï va se remettre. Garde haute l'attention mais ne perd pas pour autant d'optimisme!
-
Moi je ne crois pas trop à ces cures alternative... mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée du "pourquoi pas". Tans qu'on n'essaye pas de remplacer la médecine classique avec celle alternative et qu'on avale pas des cochonneries, je ne vois vraiment riens de mal à tenter. Si ça marche, tans mieux... si ça ne marche pas, tans pis!