-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par guass
-
Je confirme, moi j'habite en Italie et aucun problème en concours d'Agility pour les chiens avec la queue (ou même les oreilles) coupé. Un peu plus compliqué pour les expo, ou les chiens nés en Italie qui on queue ou oreilles coupé ne sont plus admis (mais si je ne me trompe pas ça ne vaut pas pour les chiens qui viennent d'un élevage non italien et avec propriétaire non italien). Quant aux gouts, j'aime les FR et perso je trouve que sans la queue ils sont beaucoup moins beaux, j'en prendrais jamais un sans queue. Pour les PL, ils sont très mignon sans la queue mais je préfère quand même avec, je trouve ça plus naturel. Et puis, la queue est un important moyen de communication du chien, s'il n'y a pas un réelle raison de santé ou de travail, pourquoi lui couper? L'esthétique est beaucoup une question d'habitude, si on ne coupait plus du tout la queue, dans une trentaine d'années personne ne penserait qu'un BP peut être plus beaux sans queue.
-
Etna est vraiment belle. Et personnellement, je préfère les petit gabarit... en général, dans la vie de tout les jours, pas seulement pour une question d'Agility (mais c'est quand même mieux de courir dans les médium, qui en Italie son jusqu'à 43 cm, que dans les large en ayant comme adversaires que des border).
-
C'est plus facile de voir les choses de façon froide et logique quand c'est chez un autre. Mais quand c'est ton chien, la panique est inévitable, je crois. Courage, Annie, nous somment tous à côté de toi et je suis sur que Zoï va se remettre. Garde haute l'attention mais ne perd pas pour autant d'optimisme!
-
Moi je ne crois pas trop à ces cures alternative... mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée du "pourquoi pas". Tans qu'on n'essaye pas de remplacer la médecine classique avec celle alternative et qu'on avale pas des cochonneries, je ne vois vraiment riens de mal à tenter. Si ça marche, tans mieux... si ça ne marche pas, tans pis!
-
Annie, c'est justement ce que je voulais dire... On penserait qu'une blessure post-bagarre se voit facilement, moi j'irai jamais penser de devoir regarder plus à fond. Je trouve ça inquiétant. Par contre, je trouve rassurant avoir trouvé la cause sure... maintenant c'est seulement question d'avoir patience, de continuer avec les cures et de lui faire des gros câlins. Encore une caresse à Zoï de ma part.
-
Ben il me semble que le nouvelles ne soient pas si mauvaise... de l'air est mieux que de l'eau, non? Et les bronches s'améliorent. Se sera peut être encore long, mais on dirait que cette fois la voie de la guérison soit correctement entamé. Quels sont les nouveaux protocoles de soins? Et que signifie "il semble qu'un coup de croc ait été à l'origine de tout cela"? [mon français probablement de tans en tans a des lacunes] Pour Chanelle... YOUPIIII! Quelque fois, la nature décide au delà de la volonté humaine... ce qui n'est pas forcement un mal. Trop tôt pour voir combien de petits dans le ventre?
-
Annie, je suis désolé pour ce qui ce passe à Zoï. Mais faudrait quand même se rappeler que les animaux ont une résistance à la douleur bien plus grande que la notre. Ça ne veux pas dire qu'elle ne souffre pas, mais probablement elle accepte la chose de façon sereine. Et en plus en ce moment elle est au centre de l'attention de son adorée amie humaine, ce qui, j'en suis sur, pour elle vaut n'importe quelle douleur. Tu verra qu'elle va se remettre bien plus vite de ce qu'il semble maintenant. Je lui souhaite de tout coeur. Une douce caresse à ta belle petite chienne!