-
Compteur de contenus
1 136 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Roland11
-
Merci Quelques nouvelles: J'ai déménagé en mai et malgré un changement complet de flotte et un nettoyage du sable et du décor (cuve entièrement vidée) les vers ont réapparu en juin soit 3 mois après le dernier traitement :? J'ai de nouveau traité au Praziquantel pur et ils ont disparus....................ça a la vie dure ces bestiaux Les photos Le bac juste avant le déménagement Les poissons installés provisoirement dans un 200 litres Le bac remis en eau Les Discus
-
Quelques nouvelles: Les deux Discus atteints par les vers ont fini par succomber à force de rechutes Par contre depuis le traitement continu avec du Praziquantel (traitement à raison de 0,3 gr de Praziquantel pur pour 100 litres d'eau en bain continu pendant 5 jours renouvelé 2 fois) aucun autre poisson n'a développé les symptômes d'une parasitose Ils pètent le feu et mangent comme quatre: Pourvu que ça dure!!!
-
Bac spécifique pour la reproduction d'Hypancistrus zebra
Roland11 a répondu à un(e) sujet de Roland11 dans La nurserie
-
Bac spécifique pour la reproduction d'Hypancistrus zebra
Roland11 a répondu à un(e) sujet de Roland11 dans La nurserie
Quelques nouvelles: Les poissons ont déménagé (avec moi) en septembre dernier. Depuis 3 pontes se sont déroulées: - la première essentiellement due au stress et qui n'a rien donné vu qu'ils ont frayé le lendemain de leur déménagement. - la seconde sans œufs fécondés (on voit les œufs blancs sur la photo qui suit) - la troisième avec la naissance d'au moins 6 jeunes: Et ce matin ça pond: Ils ont encore du gaz les deux vieux -
-
Un jeune Discus, par deux fois, a développé des vers intestinaux que je n'arrive pas à éradiquer complètement à l'aide de Praziquantel (Tremazol de SERA). J'ai traité le bac entier le 2 et 10 novembre ainsi que le 5 décembre suite au noircissement du poisson en question: - le jour du traitement il est isolé et noir - le lendemain il est toujours isolé mais il a repris sa couleur normale - le troisième rouge il a retrouvé ses couleurs et sa place dans le groupe. Le problème c'est que ça fait déjà 2 fois que ça arrive! Les traitements au Praziquantel en plus d'être chers (entre 13 et 15 € par traitement) m'obligent à changer énormément d'eau pour un résultat mitigé. En plus ce produit flingue mes jeunes L66 nés dans le bac. J'ai acheté des artémias vivantes que j'ai imprégné de Tremazol puis que j'ai donné aux Discus. Je vais répété l'opération pendant quelques jours mais j'aurais aimé savoir si vous avez d'autres méthodes pour venir à bout de cette saloperie? Les artémias baignant dans le Tremazol Le jeune amaigri et provisoirement guéri
-
-
-
Après un gros nettoyage des filtres le bac s'est un peu éclairci. Je m'éclate à observer les cardinalis évoluer en banc compact: Paracheirodon axelrodi en banc Deux photos pour vous montrer la coloration des poissons en fonction de leur humeur (c'est le même poisson): Coloration tirant vers le clair Coloration tirant vers le sombre Et un jeune "pointé":
-
-
-
-
Je suis l'heureux possesseur, depuis hier soir d'un groupe de 4 Teleocichla sp Xingu III (1 mâle et 3 femelles en principe) que je n'hésite pas à vous présenter: Femelle Femelle Mâle Mâle Mâle Femelle Mâle et femelle Ils sont installés dans un 960 litres en compagnie de Symphysodon tarzoo et de divers Loricariidae.
-
-
-
Merci Les bonnes nouvelles ça va ça vient et aujourd'hui elles ne sont pas excellentes Tout d'abords j'ai perdu le dominant mort subitement (2 h00 avant que je le découvre au fond du bac il mangeait normalement avec ses congénères). Les 5 autres ont ensuite changé de bac pour être installés dans une cuve de 960 litres, ce qui est plutôt une bonne chose, sauf que suite à un accident (me suis cassé la jambe) je n'ai pu couvrir l'aquarium et qu'un Discus a fait le grand saut en mon absence. Vous avez compris il ne m'en reste plus que 4 + 2 malheureux heckel ratés que je n'ai pas eu le courage de sacrifier. La bonne nouvelle c'est que dans une quinzaine de jours dix individus supplémentaires vont venir grossir le groupe
-
-
Le Praziquantel n'a pas d'effet ni sur les œufs ni sur les alevins mais mon diagnostic était faux: même après le traitement les pertes sont nombreuses Par contre j'ai remarqué que des rescapés de toutes tailles promènent maintenant dans le bac. Ca va de la larve naissante (dernière éclosion aujourd'hui) à des poissons de taille beaucoup plus conséquente. Je pense ne pas prélever les larves ou les alevins et les laisser évoluer en compagnie des adultes.
-
Baisse du pH à 4,3 suite à un nouvel apport de tourbe, mise en place d'un bulleur............en gros je ne sais pas Côté repro se sont des vrais lapins..............ça recommence: Par contre j'observe pas mal de pertes chez les alevins (hier 2, aujourd'hui 4) Je sais que le bac qui les accueille est vérolé par les vers plats (j'ai perdu mes 6 Apistogramma allpahuayo faute de traitement suite aux reproductions successives des Lori) et je sais aussi que les Loricariidae sont peu sensibles à ces parasites quand ils ont dépassé les 3 à 4 cm, mais qu'en est-il des alevins de quelques mm? Et surtout puis je traiter au Praziquantel sans mettre en péril l'ensemble des alevins? Des avis???
-
-
-
-
Une nouvelle ponte a eu lieu le 4 juillet que je me suis empressé de prélever avec le tube le 8 juillet et que j'ai vu disparaître à peine 24h00 après le prélèvement sur cette photo on voit bien que les larves meurent juste avant l'éclosion J'ai pu, malgré tout récupérer une dizaine de larves viables En résumé: prélevées à 4 jours la plupart des œufs ou larves moisissent et à 5 jours le mâle les mange................en gros c'est pas gagné!
-
-