Oula, alors bac à décantation fourni avec l'aquarium avec 4 compartiments : mousse bleue, ouate, perlon, et charbon (je ne sais plus la marque) voila sinon pour l'éclairage ce sont les deux néons d'origine. désolé pour le manque de précision
non les frontosas ne touchent pas aux décors, mis a part l'esteraê qui creuse beaucoup. sinon pas de combat, à l'époque j'en ai eu beaucoup a cause d'un couple de nigrofascius qui se reproduisaient souvent et qui attaquaient les autres, mais je men suis séparer
mon gravier je l'ai trouvé dans la nature à proximité du mont saint lou (agde), concernant les alevins c'est un croisement entre un esteraê et un marmelade. Pourquoi aurais-je des problèmes avec les frontosas et le décor ?
Merci merci, pour l'ancre elle est en plastique donc pas de souci, et pour le sable j'hésite à dévoiler mes sources (quoique personne ne me l'a demandé...)
Au passage si quelqu'un est intéressé par quelques petits (dans la mesure où j'arrive à les capturer) car s'ils continuent à se reproduire je n'aurais plus besoin de rajouter un fond !!!
Bonjour à tous, je vous présente mon 180 litres installé depuis le mois de janvier. Peuplé de cichlidés au nombre de 7 (sans compter les nouveaux nés) à savoir :
3 frontosas
2 labidos
2 esteraë (enfin je crois) très reproducteurs d'où le nombre important de crottes oranges
Je ne déplore aucun incident depuis son installation et m'en réjouis, je ne suis pas peu fier de mon substrat (déniché dans le milieu naturel).
Pour les puristes ne vous fatiguez pas je suis au courant que ces espèces ne se croisent pas en milieu naturel et que le litrage n'est pas assez important...patatipatata
Je suis plus qu'attentif au bien être de mes poissons.
En dehors de ça j'attends avec impatience vos commentaires (bon ou mauvais)
Voici deux photos désolé pour la qualité :
Nimo vous permet de réunir les avantages des réseaux sociaux, des blogs et des forums de discussions en un seul site dédié aux animaux. Il s'agit d'une communauté dédiée aux animaux de compagnie.