Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

la vache mauve1

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de la vache mauve1

  • Date de naissance 31/01/1985
  1. C'est possible... Je vais remédier dès ce soir aux soucis de température.
  2. Merci J'en ai 5 en tout (en comptant les grenouilles qui ne sont pas des reptiles mais on va pas chipoter ^^). En fait je viens de déménager et j'ai dû vendre les anolis par manque de place @Rudy paramètres pas hyper stables en ce moment puisque j'ai déménagé ce WE mais en gros 30-35 au point chaud; ça peut descendre à 20 au point le plus froid.
  3. Si tu le dis... J'y connais pas grand chose en phases ^^ Je l'ai acheté à un collègue de boulot. C'est une de ses repro. Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'aucun des parents n'a les yeux bleus. Pour ce qui est d'une éventuelle repro avec ta femelle, il faut savoir qu'il est très agressif envers ses congénères. a+
  4. Plop ! Il va plutôt bien : les plantes poussent à ne plus savoir qu'en faire ^^ Par contre du côté des poissons, c'est un peu décevant : la population de silures de verre s'est réduite nettement (quelle est la durée de vie de cette espèce ? Mon groupe avait grosso modo 3 ans), les Hyphessobrycon rosaceus ont subit des pertes aussi. Et cet été tous les vivipares sont morts (et ça j'arrive pas à comprendre pourquoi ! Je pensais que les autres poissons bouffaient les petits et comme la durée de vie d'un guppy est pas super longue, ça pourrait expliquer l'hécatombe...). Plus de problème d'algue : j'ai suivi les conseils prodigués ici : plante de surface. Elles ont proliféré un temps et puis une fois que les algues ont disparu (baisse des nutriments et nitrates), elles ont jauni et ont crevé.
  5. C'est, à mon avis, encore un facteur important pour expliquer pourquoi les plantes flottantes absorbent mieux les nutriments. Étant en surface, elles bénéficient d'une lumière directe qui favorise la photosynthèse.
  6. OK Je parlais en particulier des plantes flottantes... Je vais me renseigner (mon gentil papa aquariophile et accessoirement Océanographe devrait pouvoir m'expliquer ça...) et le cas échéant, j'ouvrirai un topic pour raconter tout ça ^^
  7. J'ai eu des lentilles d'eau (arrivées probablement avec des poissons) pendant un temps et j'ai eu énormément de mal à m'en débarrasser. Elles recouvraient la totalité de la surface de l'aquarium et ne laissaient plus passer la lumière. Finalement, si j'ai bien compris, l'idée c'est d'avoir des plantes qui pompent les nutriments et nitrates dans l'eau et rejettent oxygène et CO2 hors de l'eau ?!
  8. plop, J'avais du ceratophyllum il y a quelques mois mais il devenait trop envahissant : j'étais obligé de le tailler un fois par semaine. J'ai donc laissé tombé cette plante... J'avais également tenté la ceratopteris mais elle n'a pas tenu. Je vais peut-être retenter l'une de ces deux plantes : si elles peuvent m'aider à lutter contre les algues, c'est toujours bon à prendre. a+
  9. Et pour cause ! Je l'ai "péché" dans un petit ruisseau bien propre pas très loin de Clermont l'Hérault... L'intérêt est d'avoir un sol déjà chargé en nutriments et en bactéries de façon à favoriser la pousse des plantes (même sans sol nutritif) et surtout ça permet d'équilibrer le bac beaucoup plus vite : pas ou alors minime pic de nitrite. J'ai pu installer les premiers poissons au bout d'une semaine seulement (à noter quand même que l'eau provenait d'un bac déjà en eau depuis plusieurs années).
  10. En fait, la femelle pond dans un terrier gardé par le mâle. Le mâle féconde les œufs et veille sur eux (les humidifie, chasse les prédateurs...) jusqu'à éclosion. Puis, il transporte les têtards fraichement éclos sur son dos jusqu'à un point d'eau où ils terminent leur croissance et leur transformation.
  11. Voici quelques photos de mes différents reptiles . Anolis Carolinensis : Le mâle après la douche Les femelles se disputant un grillon Les jeunes (repro 2009) Pogona Vitticeps : Direction le désert australien... Le mâle dans son terra de quarantaine Pas content !! La femelle Depuis, ils ont tous deux rejoint un terra commun pour, je l'espère, de futures repros (probablement pas cette année, le mâle est encore un peu jeune). Rhacodactylus Ciliatus : Il semblerait que se soit une femelle mais ça reste à vérifier... Je n'ai pas de photo de la bête en entier... Se sera pour une prochaine fois ^^ Hyloxalus Azureiventris : La femelle : Le mâle et une paire de rejetons. depuis, monsieur le têtard a bien poussé : Les pattes arrières sont sorties ce week-end Voilà pour mes bêtes à écailles qui ne nagent pas ^^
  12. plop ! Voici mon bac de 240L et ses habitants ! vue d'ensemble : à gauche : milieu : droite : Évidemment, j'ai pris les photos avant de nettoyer les vitres (toujours trop pressé). Pour les habitants : - une demi-douzaine (oui, six, en fait ) de Hyphessobrycon rosaceus : - une douzaine de nez rouge (quand il n'y a pas de photo, c'est que les bestioles bougent trop et/ou que je suis pas foutu d'en faire une photo correcte :geek) - une dizaine de néons - un gastromyzon nommé Tefal - un labeo bicolor - un bedotia mâle (les femelles n'ont pas tenu le coup ) - quelques platys (nombre variable selon reproduction) - des guppys (plus beaucoup en ce moment, j'ai l'impression que les petits se font bouffer par le bedotia) - quelques crevettes dont je ne connais pas la marque (pas des japonica, mais de même taille à peu près. Vendu comme "crevette verte") - des corydoras paleatus et autre - un Hisonotus leucofrenatus - quatre silures de verre (zolis reflets avec le flash) - un ancistrus nommé George (alors que c'est une femelle ^^) Pas de grosse évolution prévue pour ce bac. La population varie au grès des reproductions. Pour les plantes, en vrac et pour celles dont je connais le nom : - anubias (petites et grandes feuilles) - crypto qui végète un peu - valisnerias à (très très très) grandes feuilles (en plus elles me font des pousses dans tout le bac) - un peu de mousse de java qui reste après un élagage un peu violent J'ai aussi une forte population d'escargots type planorbes et mélanoïdes.
×
×
  • Créer...